Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdites de foulard à la SOCIETE GENERALE !!!!!
T
21 février 2009 00:00
Citation
Oukhty-fillah a écrit:
Salam aleykoum à tous!!!
C'est n'importe quoi on aura vraiment tout vu et tout entendu dans cette société... La France veut garder des miettes de la culture arabe (cuisine maghrébine, vêtements...) mais sans les arabes!!! Are you crazy C'est de pire en pire mais el hamdoulillah la société actuelle ne nous détournera pas de notre dine...


« Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur. »

Bonsoir Samira ,

ça serai une femme voilée du Golf et du Moyent orient plein aux As , ces hypocrites lui aurai mis le tapis rouge et ils seraient commander un traiteur pour un buffet hallal surtout !! , quelle hypocrisie ces sociétés occidentales. thumbs down Ici il aurai pas eux de probléme de securité pffff....
L
21 février 2009 01:09
Allons allons, vous n'allez pas faire comme Sharon qui lança une campagne laissant penser que les juifs étaient obligés de rasez les murs tans il y a d'insécurité pour eux


Je ne sais pas si vous vivez en France , mais ici les femmes on le droit de porter le voile, mais il y a parfois des mesures un peu spécifique
la c'est une personne peut etre un peu trop scrupuleuse sur la sécurité, j'en sais trop rien

je pense que des personne habillé en femme musulmane pour commettre des larcins cela s'est déjà vu
et enlever le voile quelque seconde ce n'est pas le bout du monde

Welcome
h
21 février 2009 01:32
Citation
La Boetie a écrit:
Allons allons, vous n'allez pas faire comme Sharon qui lança une campagne laissant penser que les juifs étaient obligés de rasez les murs tans il y a d'insécurité pour eux


Je ne sais pas si vous vivez en France , mais ici les femmes on le droit de porter le voile, mais il y a parfois des mesures un peu spécifique
la c'est une personne peut etre un peu trop scrupuleuse sur la sécurité, j'en sais trop rien

je pense que des personne habillé en femme musulmane pour commettre des larcins cela s'est déjà vu
et enlever le voile quelque seconde ce n'est pas le bout du monde

Welcome

la boetie : tu sais que tu es lourd?

tes interventions n'ont aucune valeur ici, je sais pas pourquoi tu perds ton temps?

tu sais qu'on peut rigoler sur halka ou meme discuter d'un bon film et critiquer le scénario.
assalam o alykoum
L
21 février 2009 01:46
habib75

comme tout intégriste tu ne discute pas tu attaque les personnes
h
21 février 2009 01:50
Citation
La Boetie a écrit:
habib75

comme tout intégriste tu ne discute pas tu attaque les personnes

y a aucune attaque, je t'ai juste invité a partager un film avec moi, .. loin des prises de tete que tu comprendras jamais ...
assalam o alykoum
21 février 2009 09:52
le vrai islam n'est pas dans le folrad.
C
21 février 2009 12:02
C'est bien de se répandre en larmes, mais que fait-on? Je veux bien moi aussi cracher sur la france et la SG mais j'ai la gorge un peu sèche, ayant honnoré par mal de personnes de ma salive ces derniers jours.

Donnez-nous plutôt les coordonnées de votre agence ainsi que le nom de ce malotru. Sinon, on ne pourra rien faire.
p
21 février 2009 13:33
salam

le pretexte securitaire ne tient pas la route...
entre nous, je ne vois pas en quoi les cheveux seraient un bon moyen d'identifier une personne malintentionnée , sachant que par définition, les cheveux sont un élément variable du physique (on peut les couper, les teindre, porter une perruque...) et ces modifications sont à la portée de tous et très faciles à effectuer
à la limite, vous parleriez des traits du visage (si la personne se masque la face, je peux comprendre la réticence de l'etablissement) mais le cuir chevelu, franchement.........
en outre si un choufar veut passer incognito, il sera assez malin pour se mettre une perruque HS, de faux sourcils, une fausse barbe ou autre, lentilles de contacts, éventuellement un fond de teint compact, bref, il saura se travestir pour effectuer son larcin
si en 2009 la sécurité des banques dépend encore du visage qu'on veut bien montrer, ça craint...

honnetement, on aurait fait le coup à ma mère, 8 petits chats auraient tapé du poing, et on aurait cloturé son compte sans préavis
elle porte un foulard, parfois elle le double d'un fichuIn love et si à chacune de ses étapes du quotidien (banque, courses, pharmacie, prendre le bus etc) on lui demandait de se déshabiller, ce serait insupportable!
la parano securitaire, ça va 5 minutes, mais où est la liberté individuelle? souscrire à un compte bancaire (pour y mettre SES sous) ne revient pas à entrer dans un club où on doit etre pret à se mettre à poil pour prouver sa bonne foi .. non mais
les banques se donnent des droits qui deviennent de + en + illégitimes..

pour revenir aux regles securitaires abusives, quelle sera la prochaine étape ? interdire le port de la barbe ? eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
21 février 2009 13:41
Citation
lamyaâ a écrit:
Coco chanel c pas un banquier qui le demande , mais le guichetier, celui qui t'ouvre le sas de sécurité et ça fait des années que ça exsiste.
Mais bon je vous laisse dans votre optique.
Vous voyez le rascime partout c foux



Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Des règles de sécurité depuis quand ? Quelle année ce réglement est apparu ???? En 25 ans, je n'ai jamais vu un banquier demandait à une femme voilée d'enlever son hijjab dans la banque??? Sous son hijjab elle aurait une arme ????moody smileyAre you crazy

Si cela avait été la niqab, ou la burka : j'aurais compris! Mais le voile ? Un tissu qui recouvre les cheveux ???? Oh

Je ne suis pas d'accord, c'est du racisme ni plus ni moins!!!!Censored

Je me demande qu'est-ce qu'aurait fait le guichetier si c'était une soeur chrétienne avec son voile...

Il lui aurait demander de le retirer tu crois ?

No no
L
21 février 2009 13:59
Est ce que je dois rechercher des cas de malfrat qui se déguisent pour vous convaincre
Est ce que je dois vous mettre des cas ou on enlève son voile dans des pys ou c'est la tradition

En fait non, je pense que c'est inutile, je me rends compte que frusterai quelques personnes en mal de victimisation ptdr

Welcome
21 février 2009 14:00
salam smiling smiley C’est une vielle affaire ça smiling smiley je penser qu’il y aurais eu une exception pour les femmes qui porte le foulard depuis 6 ans rien a bouger thumbs down
heureusement que je ne suis pas chez eux.


Par mesure de sécurité, il est interdit d'entrer voilée dans une banque

LE MONDE | 25.12.03 | 14h27

Bavure du foulard ou exploitation excessive de l'application d'une banale consigne de sécurité : en plein débat sur le voile, l'incident qui s'est produit à l'entrée d'une agence bancaire parisienne n'est pas passé inaperçu. Une succursale de la Société générale, située dans le 19e arrondissement, a refusé l'entrée, lundi 22 décembre, à une cliente qui portait un foulard islamique. Un vigile l'a refoulée, en lui demandant de retirer ce qu'elle avait sur la tête. L'affaire s'est répandue comme une traînée de poudre dans les milieux musulmans.

Dans le "sas" qui sépare les deux portes vitrées de l'agence bancaire, l'affiche est en évidence. Elle précise : "Pour votre sécurité, l'accès à cette agence est contrôlé. Nous vous prions de bien vouloir ôter foulard, casquette, casque, ainsi que tout autre couvre-chef ou lunettes de soleil. Merci de votre compréhension." A côté, une caméra filme les personnes qui entrent et sortent. Ce mardi midi, une femme se présente avec un chapeau. Par le haut-parleur, un employé de la banque lui demande de le retirer. Elle s'exécute.

APPELS AU BOYCOTT

Interrogé par Le Monde, le directeur de l'agence regrette l'incident : "C'est un vigile, qui travaille pour une société de gardiennage, qui a fait une interprétation large de la consigne. On admet les femmes avec un foulard dès l'instant où elles sont identifiables." Il affirme que "ce type d'affiche est en place dans pratiquement toutes les agences d'Ile-de-France depuis cinq ou six ans. C'est une simple mesure de protection des biens et des personnes. Il faut que nous puissions voir le visage des personnes qui entrent."

Le directeur montre les tableaux et les décorations orientalistes accrochées au mur de son agence. "La plus grande partie de notre clientèle est d'origine maghrébine, une autre est d'origine juive. Ici, tout se passe bien." L'agence se trouve à proximité de la mosquée Ad-Dawa, l'une des plus importantes de Paris.

Au siège de la Société générale, on confirme que cette mesure est ancienne et qu'elle n'a rien à voir avec l'actuel débat sur le voile : "Cela fait des années que nous apposons ce genre de message. Les gens doivent se découvrir pour des raisons de sécurité. Les hold-up sont commis par des gens qui se cachent le visage. (...) Aucun coursier n'entre dans nos agences avec un casque."

Il n'empêche : sur plusieurs sites Internet musulmans, la Société générale est désignée comme "islamophobe". Plusieurs appels à fermer les comptes dans cette banque sont relayés dans les milieux musulmans.

Xavier Ternisien

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
21 février 2009 14:00
Salam c valable pour toute les confession, donc arreter de vous sentir persécuté
normal c pas votre sécurité qui est mise en jeux.
Je tiens juste a signaler que les agences qui possède encore des sas de sécurité sont doté de guichet ou on peux trouver des espèces, via le guichetier, donc sécurité avant tous.
Après la plus part des agences sont doté d'espace accueil et service et la on ne filtre plus les entrées car plus de guichet mais juste un point accueil.
J ai connu les 2 concept et si je vous dit ça, c pas pour rien.
La sécurité et l'une des priorité d'une banques, tantôt pour sont personnel que pour ses clients.




Citation
Ouarza a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Coco chanel c pas un banquier qui le demande , mais le guichetier, celui qui t'ouvre le sas de sécurité et ça fait des années que ça exsiste.
Mais bon je vous laisse dans votre optique.
Vous voyez le rascime partout c foux



Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Des règles de sécurité depuis quand ? Quelle année ce réglement est apparu ???? En 25 ans, je n'ai jamais vu un banquier demandait à une femme voilée d'enlever son hijjab dans la banque??? Sous son hijjab elle aurait une arme ????moody smileyAre you crazy

Si cela avait été la niqab, ou la burka : j'aurais compris! Mais le voile ? Un tissu qui recouvre les cheveux ???? Oh

Je ne suis pas d'accord, c'est du racisme ni plus ni moins!!!!Censored

Je me demande qu'est-ce qu'aurait fait le guichetier si c'était une soeur chrétienne avec son voile...

Il lui aurait demander de le retirer tu crois ?

No no
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
21 février 2009 15:06
Euh... Même si je soutien les femmes voilées... Je tient à prévenir tout le monde.

Si demain, on propose une loi pour que les femmes se déshabillent dans les banques pour montrer leur identités... Je vais grave soutenir cette loi. Comme je suis une personne capable de reconnaitre une femme de dos, juste en regardant la silhouette...

Je pense que les courbes d'un corps féminin pour un homme c'est comme les empreintes digitales pour les flics... (c'est pour ca qu'on vous reconnait/reconnait pas les filles quand vous perdez/gagnez du poids) C'est un truc trés important pour identifier les gens...

Désolé, mais mes intérêts passent devant les intérêts des autres...
s
21 février 2009 15:46
Bonjour,

les filles voilées sont generalement des gens avec une culture islamique tres striste voir integriste, tout ce qui est banque, finance , interet bancaires etc, c'est du riba pour eux. je me demande du moment qu'ils ont cette vision differente des choses , pourquoi continuent à déposer leur argent dans une banque ? et pourquoi en retour exigent ils un comportement normal? Chaqu'un de son coté cree unez voile et le banquier et cette fille , chacun dans son coin essaie de se proteger de l'autre........je ne vois pas pourquoi ça choque le fait que cette directrice de l'agence vous a dit qu'ils ne peuvent plus laisser entrer des femmes à foulards de peur de hold up!!!
b
21 février 2009 16:17
beaucoups te conseillent de changer de banque mais de plus en plus de banques disposent d'un sas de sécurité et comme celà se fait à la tête du client (cliente) ils prétexteront toujours si tu as une grosse tête que tu cache sous ton foulard une kalachnikov.
alors si tu es toujours en colère après la S.G il te reste le matelas ou les bas de laine!
le problème auquel tu as été confrontée vois-tu!... Ce n'est pas la société générale, mais la société en général.
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom

Voila juste pour vous faire part d'une nouvelle qui m'a bien énervée ce midi et qui je pense va en enerver plus d'unes !!!!


Voila dans le sas de l'entrée de la SOCIETE GENERALE SANS VOULOIR FAIRE DE PUB !!! bien au contraire vu ce qui s'est passé, le guichetier me parle dans son micro pour me dire d'enlever ma casquette ?!

je lui répond ce n'est pas une casquette mais un foulard et la il me rétorque "il va falloir l'enlever" Censored

j'ai dis niet surtout que je viens tous les jours à la banque et que c'est lui qui toujours me sert evil

je suis rentré et j'ai fais un scandale il a fini par s'excuser me disant qu'il a parlé sans regarder son écran et ne ma pas reconnu !!!!

la directrice de l'agence ma dit qu'ils ne peuvent plus laisser entrer des femmes à foulards de peur de hold up Are you crazy

laisse tomber comment j'ai la rage !!!!! Grrrr
t
21 février 2009 17:31
salam

C'est excessif comme solution anti-braquage. cette banque c'est surement permise pcq peu de leur clientes porte le voile. Suffit qu'il y ait une masse de clientes significative qui porte le voile pour que la banque soit contrainte de trouver une autre solution que de faire retirer leur voile aux femmes. J'imagine pas du tout les banques de mon quartier avec une majorité de maghrébin interdire le port du voile a une maman ou une soeur de la ville...
C'est comme les mexicains aux US, tous est traduit en espagnol... l'entreprise s'adapte toujours a son environnement, l'appel de largent est plus fort que tout...

Quand a la societe generale, je vous invite a faire un tour dans l'un de ses sieges a la defense... vous serez surpris de voire quelques femmes voilees sortir des tours! Comme quoi...

Salam
l
21 février 2009 17:45
enlever son voile quelques secondes pour passer un sas, c'est si dur que ça?
il faut savoir s'adapter au monde dans lequel on vit.
s
21 février 2009 19:56
l europeen ton esprit cartesien t empeche de comprendre que le fait de porter le voile est un signe de croyance religieuse ...tu as décidement du mal a assimiler ca....donc si tu enleves ton voile pour des raisons autres que religieuses...pourquoi continuer à croire....

Imagines qu'on dirait à une bonne soeur d'enlever son voile...c'est tout simplement impossible.....


ca va à l'encontre des principes de liberté de culte.....
p
21 février 2009 20:11
Citation
l'européen a écrit:
enlever son voile quelques secondes pour passer un sas, c'est si dur que ça?
il faut savoir s'adapter au monde dans lequel on vit.

le faire à tout bout de champ, c'est inadmissible... il y a eu des précédents ailleurs , on commence à le refuser un peu n'importe où

à ce train arrivera un moment où les femmes ne pourront plus le porter que chez elles (le monde à l'envers eye rolling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/09 20:13 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
21 février 2009 20:50
Salem,

moi cava la Societe Generale du coté de chez moi ont l'air sympa, j'y était Vendredi avec mon HIJAB personne m'a rien dit, en plus j'y était pour demander un Stage, ils etaient tre aimable avec moi!!
"DaNyA ChI 3TaTo ChI rKlAtO"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook