Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le foulard et la belle-famille
s
26 janvier 2013 21:20
Salam, a tous,
J'ai une question qui me dérange un peu et j'aimerais bien que quelqu'un puis répondre a mon questionnement si cela est possible.
Je veux me décider a mettre le foulard mais j'ai un petit inconvénient, je vous explique : ma mère s'est re-marié et je sais que dans l'islam je peux enlever mon foulard devant mon beau-père, mais le frère de mon beau père habite avec nous et c'est a son sujet que je m'interroge. Dois-je enlever ou garder mon foulard en sa présence? Ma famille n'ayant pas de réponse en ce qui concerne cette question, je me tourne vers vous.
Dans l'espoir d'avoir une réponse rapidement.
Merci et bslama
j
26 janvier 2013 23:02
normalement le beau frere ne devait pas habiter avec vous
le mari de ta mere ne doit pas laisser son frere vivre sous meme toit avec sa femme et
sa fille ...mais le foulard ce n est pas le hijab qu il faut un foulard c est rien du tout
si y a un homme etranger a la maison il faut porter durant sa presence hijab char3i voir hijab
des musulmanes pratiquantes ..robe ample pas de multicolores couleur unique pas transparente
pas attirante pas serree sur la taille ...et couvre tout le coprs sauf les mains et le visage ....
mieux que ce beau frere quitte la maison
26 janvier 2013 23:08
Salam alaykum, tu ne peux pas te dévoiler en sa présence. Il n'est pas un muharam (homme que nous ne pouvons épouser) pour toi. Qu'Allah te facilite.
s
27 janvier 2013 00:51
Merci beaucoup d'avoir répondu a ma question.
M
27 janvier 2013 15:38
C mieu de le mettre kan il est la mer normalement y dévorer pas habiter avk ta mère
s
27 janvier 2013 16:49
Salem a3likoum,

Je voudrais simplement rappeler que nous ne connaissons pas la vie des freres et soeurs qui poste leur sujet ici, et que personne ne peut se permettre de juger une situation.
Japprcie pas trop les commentaires disant qu'il n'a pas a vivre avec eux et qu'il doit partir...
On ne connait pas sa situation! Peut etre n'a t-il aucun endroit ou aller? Peut etre est il dans une situation difficile? On ne sait pas! Seul Allah Sait!
Alors ne nous permettons pas ce genre de commentaire repondez simplement aux questions des personnes et basta.
Jandouba tu donnes tjs des reponses tres clair mais je trouve que tu veux toujours aller plus loin en apportant des jugements.. C pas mechant c simplement un rappel fais attention ca peut etre blessant parfois. Et la soeur en disant foulard parlait du hijab!!
Et pour la posteuse tt dabord Machallah pour ton envie de te voiler qu'Allah te facilite! Et comme sa a deja ete dit en effet le frere de ton beau pere n'est pas un maharam donc tu ne peux pas ma belle l'enlever devant lui, tu dois donc reste tete couverte devant lui tu mets une 3abaya quand t a la maison a manches longues et kheir Inch'Allah.
Bisous .
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
28 janvier 2013 08:52
Merci beaucoup sbah767 pour ta reponse, et merci a toi aussi ma religion est ma foie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook