Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fouiner dans "son" GSM,est-ce bien raisonnable?
L
20 avril 2008 12:44
Salam,

Vous arrive t-il de fouiner sur le GSM de votre partenaire pour vous rassurer quelque part ou pensez-vous que c'est un manque de confiance ou que cela ne se fait pas moody smiley

Pour celles ou ceux qui sont encore célibataires grinning smiley pensez-vous qu'un jour cela puisse vous arriver de jouer la fouine tongue sticking out smiley ,histoire de vous rassurer et de savoir ce qui se trame ou non derrière votre dos moody smiley


Merci pour vos commentaires smiling smiley
L
20 avril 2008 12:51
Re-


Hier j'ai voulu joué la fouine confused smiley,me croyant maligne sad smiley et que fût ma surprise de voir un prénom feminin sur "son GSM",j'étais hors de moi,mais que faire après moody smiley ...un vrai dilemme !

Lui avouer ou non moody smiley

De toute façon,à ma tronche,on voit directement que quelque chose ne va pas eye rolling smiley

Une évidence qui crève les yeux à un millier de là !...
I
20 avril 2008 12:51
Je suis fiancée et je n'ai jamais au grand jamais fouiller dans ses affaires (poches, telephones....).
Il faut dire qu'il n'a rien fait pour que je me méfie de lui. Entre nous c'est confiance à 100%.
Par contre, j'aimerais savoir un truc: tu fouilles car tu as le sentiment qu'il te cache des choses ou bien alors c'est pour te rassurer?
Merci de ta réponse.
L
20 avril 2008 12:55
Salam,

Pour être honnête,ce sont les deux en même temps !

Je ne m'en cache pas!

Citation
ISMALIA a écrit:
Par contre, j'aimerais savoir un truc: tu fouilles car tu as le sentiment qu'il te cache des choses ou bien alors c'est pour te rassurer?
m
20 avril 2008 12:59
salam

je pense que je suis le genre de personne fouillerconfused smiley meme si je sais que c pas bien et que parfois comme pour toi ça créer peut etre des pb qui nen sont pas....

retrouver le prenom dune fille et ça devient vite l enfer sad smiley
j
20 avril 2008 13:02
salam

petite curieuse va... evil


cette fille est peut etre sa soeur, sa tante, sa grand mere, sa niece.... tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
20 avril 2008 13:02
La fouine pour les papiers,porte feuille les poches ect,non,je ne le fais pas No no

Pour son GSM,je me suis permise de le faire que deux fois en l'espace de deux ans !

Quelques doutes,je crois...perplexe

Ce n'est pas abusé 2 fois en deux ans quand même Cool

Même si je sais que cela n'est pas bien de le faire confused smiley ,c'était plus fort que moi!

Sur les deux fois,j'ai été surprise et toujours "une bonne pêche" au final de "ma fouine" angry smiley


sad smiley
L
20 avril 2008 13:08
Salam 3afrita yawning smiley

Non No no pas de la famille !

Si c'était ça,y aurait pas de problème!

Un prénom inconnu au feminin en plus angry smiley pour moi et tout récent en plus Oh !

Y a de quoi faire flipper la plus sereine d'entre nous!


Malikabb,difficile de resister quand on soupçonne qu'on trame quelque chose dans le dos de l'autre!





Citation
joliedounia a écrit:
salam

petite curieuse va... evil


cette fille est peut etre sa soeur, sa tante, sa grand mere, sa niece.... tongue sticking out smiley
a
20 avril 2008 13:16
salam

non ca n'est pas on genre (je desteste qu'on fouille dans mes affaires) et en general on trouve une info avec laquelle on ne sit pas quoi faire ( avouer qu'on a fouillé, la honte confused smiley, ou garder cela pour soit et la `c'est la rage angry smiley)

si j'avais un doute, je serais plutot du genre a chercher la reponse par la parole.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
I
20 avril 2008 13:23
Tu as pensé à lui parler de tes doutes? Quelqu'un qui cache quelque chose ne peut pas s'en sortir lors d'un face à face....
L
20 avril 2008 13:24
Salam,

Par la parole?

Et si c'était le genre menteur ,cachotier et qui te fait endormir sleeping par ses belles paroles...moody smiley

A te prendre pour une idiote et une demeurée sad smiley


On fait quoi dans ce cas moody smiley


Je l'ai avoué aussitôt,je n'ai pas pû garder ce lourd fardeau sur mes épaules sad smiley hélas!

Il était dans tous ses états au départ (ses yeux cherchaient son GSM) et ensuite la fameuse question : pourquoi t'es tu permise de fouiller dans mon GSM moody smiley

Et moi j'étais honteuse et en même temps enragée,furax et hors de moi angry smiley

Allah ghaleb,y a des situations comme ça ou je ne sais gerer!

Citation
aela.91 a écrit:
salam

non ca n'est pas on genre (je desteste qu'on fouille dans mes affaires) et en general on trouve une info avec laquelle on ne sit pas quoi faire ( avouer qu'on a fouillé, la honte confused smiley, ou garder cela pour soit et la `c'est la rage angry smiley)

si j'avais un doute, je serais plutot du genre a chercher la reponse par la parole.
L
20 avril 2008 13:33
Salam,

Si si,je lui en ai parlé mais à haute voix,pas dans le calme en tout cas ,je n'y arrivais pas ...

Après je suis partie...

Il dit que ce prénom est présent sur son GSM mais qu'il ne connait pas (qu'il n'a jamais vu) cette personne moody smiley


Qu'il s'agissait d'un faux numéro et qu'il était enregistré sur son GSM moody smiley


Quand je lui ai dit : alors comment ce prénom a été enregistré comme ça,ça c'est fait tout seul,comme par magie eye rolling smiley ?

Il ne savait plus quoi répondre!

Comment enregistre t-on des prénoms sur son GSM si une personne s'est trompée de numéro moody smiley

Moi je me pose encore la question!

Il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes tout de même!


Citation
ISMALIA a écrit:
Tu as pensé à lui parler de tes doutes? Quelqu'un qui cache quelque chose ne peut pas s'en sortir lors d'un face à face....
Z
20 avril 2008 13:41
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Vous arrive t-il de fouiner sur le GSM de votre partenaire pour vous rassurer quelque part ou pensez-vous que c'est un manque de confiance ou que cela ne se fait pas moody smiley

Pour celles ou ceux qui sont encore célibataires grinning smiley pensez-vous qu'un jour cela puisse vous arriver de jouer la fouine tongue sticking out smiley ,histoire de vous rassurer et de savoir ce qui se trame ou non derrière votre dos moody smiley


Merci pour vos commentaires smiling smiley


Salam

Pour moi non kadire je fait confiance en Dieu aprés galike dire niya oubate me3a lhiya (serpent) makn9labe maghdi ne9labe yehssale yehssale grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
a
20 avril 2008 13:42
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Si si,je lui en ai parlé mais à haute voix,pas dans le calme en tout cas ,je n'y arrivais pas ...

Après je suis partie...

Il dit que ce prénom est présent sur son GSM mais qu'il ne connait pas (qu'il n'a jamais vu) cette personne moody smiley


Qu'il s'agissait d'un faux numéro et qu'il était enregistré sur son GSM moody smiley


Quand je lui ai dit : alors comment ce prénom a été enregistré comme ça,ça c'est fait tout seul,comme par magie eye rolling smiley ?

Il ne savait plus quoi répondre!

Comment enregistre t-on des prénoms sur son GSM si une personne s'est trompée de numéro moody smiley

Moi je me pose encore la question!

Il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes tout de mêmê

en fait quand tu cherches ta reponse, faut pas non plus se laisser endormir il faut que l'explication soit credible.je sais que je deteste fouille dans les affaires des autrs la vie est belle, mais quand tu as un doute que fais tu?? je sais pas vraiment. je suis du genre a dire ce qui me turlupine franchement sans detour mais tu as raison y'en a certains qui sont sans scrupule et mentent comme ils respirent. mais comme c,est ton mari tu dois savoir ce qui est credible ou pas non?

celle qu'il t'a donne est tire par les cheveux et cela se voit qu'il ment: un numero ne s'enregistre pas seul.

tant qu'on est pas confronte a la situation c plutot difficile de voir car on reflechis dans l'absolu mais ne sont pas pris en compte les personnalites du couple etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/08 13:43 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
20 avril 2008 13:49
Oh si si, je ne peux m'empêcher ma vie est belle grinning smiley

Un seul mot à te dire : mets tout de côté au lieu de jouer ta stressée !!!!!!!!!!! ça ne fera qu'empirer les choses et te poussera aussi à réagir d'une manière non logique et débile (ca m'arrive souvent lorsque je ne mets pas de limites à mon comportement vis à vis de l'autre ), la preuve tu fouille un GSM alors que c'est toi qui donne généralement des conseils sages et justes winking smiley


En ce qui me concerne, je ne fouille pas le téléphone MAIS j'exige un compte rendu. libre à lui de téléphoner à qui il veut, l'important c'est de me dire de qui il s'agit et la relation qu'il entretient avec cette femme ou cet homme d'ailleurs mdrrrrrrrrr ça craint de nos jours winking smiley grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
L
20 avril 2008 13:51
Salam khti smiling smiley

Si tu pouvais traduire ,ça serait tellement gentil,je ne comprend pas tout en dialecte marocain désolée confused smiley

Merci à toi!

Amicalement.

Citation
Zoro (Z) a écrit:
Pour moi non kadire je fait confiance en Dieu aprés galike dire niya oubate me3a lhiya (serpent) makn9labe maghdi ne9labe yehssale yehssale grinning smiley
t
20 avril 2008 13:54
MDRRRRRRRRRRRRR

j'ai faillit m'étouffer grinning smiley

ma3naha ma3naha our9oude m3a lakhnache (serpent, je ne sais pas si en tunisien on dit khnache) ou neytak bahiya tu crains rien mdrrrrrrr Je t'invite à aller à jamé3e lafna à marrakech grinning smiley

Ca veut dire mets en avant ta confiance en Dieu, même si tu dormiras avec un serpent, t'as rien à craindre grinning smiley


Citation
La vie est belle a écrit:
Salam khti smiling smiley

Si tu pouvais traduire ,ça serait tellement gentil,je ne comprend pas tout en dialecte marocain désolée confused smiley

Merci à toi!

Amicalement.

Citation
Zoro (Z) a écrit:
Pour moi non kadire je fait confiance en Dieu aprés galike dire niya oubate me3a lhiya (serpent) makn9labe maghdi ne9labe yehssale yehssale grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
I
20 avril 2008 13:59
C'est clair alea on donne nos avis car on essaye de se mettre à sa place mais on ne peut te donner de solution s miracles car les personnalités comptent énormément, et à chaque personnalité une manière de résoudre un problème.

En tout cas son excuse est bidon, comme quoi tu as raison de douter puisqu'il te cache quelque chose.... Quoi par contre on ne le sait pas!!!!!!!

C'est normal que ça t'affecte. Mais tu devrais continuer à lui tirer les vers du nez jusqu'à ce qu'il te dise la vérité mais tu n'es pas obligé de t'emporter face à lui...
L
20 avril 2008 14:00
Nous ne sommes pas marié..

Nous ne vivons pas sous le même toit non plus No no

Nous vivons dans deux villes differentes et à une centaine de kilomètres.

Parfois il se déplace et parfois je me déplace.

A ce stade,y a des situations impossibles à gerer ou alors compliquées perplexe

Oui quand il s'agit d'autrui,on se dit que cela ne va jamais nous arriver,mais une fois concernée ,c'est la cata assurée sad smiley

Tranche de repos tongue sticking out smiley yawning smiley

Sâge et juste j'en conviens mais quand il s'agit de soi...c'est une autre paire de manche perplexe!

Difficile de faire la part des choses dans ces moments là précisement,en general,je choisi la fuite et je boude pendant des jours...

C'est dans mon caractère je crois..j'y peux rien!

Merci à vous deux pour vos réponses smiling smiley

Pour zoro,j'attend la traduc grinning smiley du fameux serpent tongue sticking out smiley

Citation
aela.91 a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Si si,je lui en ai parlé mais à haute voix,pas dans le calme en tout cas ,je n'y arrivais pas ...

Après je suis partie...

Il dit que ce prénom est présent sur son GSM mais qu'il ne connait pas (qu'il n'a jamais vu) cette personne moody smiley


Qu'il s'agissait d'un faux numéro et qu'il était enregistré sur son GSM moody smiley


Quand je lui ai dit : alors comment ce prénom a été enregistré comme ça,ça c'est fait tout seul,comme par magie eye rolling smiley ?

Il ne savait plus quoi répondre!

Comment enregistre t-on des prénoms sur son GSM si une personne s'est trompée de numéro moody smiley

Moi je me pose encore la question!

Il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes tout de mêmê

en fait quand tu cherches ta reponse, faut pas non plus se laisser endormir il faut que l'explication soit credible.je sais que je deteste fouille dans les affaires des autrs la vie est belle, mais quand tu as un doute que fais tu?? je sais pas vraiment. je suis du genre a dire ce qui me turlupine franchement sans detour mais tu as raison y'en a certains qui sont sans scrupule et mentent comme ils respirent. mais comme c,est ton mari tu dois savoir ce qui est credible ou pas non?

celle qu'il t'a donne est tire par les cheveux et cela se voit qu'il ment: un numero ne s'enregistre pas seul.

tant qu'on est pas confronte a la situation c plutot difficile de voir car on reflechis dans l'absolu mais ne sont pas pris en compte les personnalites du couple etc....
Z
20 avril 2008 14:00
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam khti smiling smiley

Si tu pouvais traduire ,ça serait tellement gentil,je ne comprend pas tout en dialecte marocain désolée confused smiley

Merci à toi!

Amicalement.

Citation
Zoro (Z) a écrit:
Pour moi non kadire je fait confiance en Dieu aprés galike dire niya oubate me3a lhiya (serpent) makn9labe maghdi ne9labe yehssale yehssale grinning smiley

La vie est belle nari la traduction grinning smiley attend je vais chelade un peut

j t dit je fait confiance en Dieu meme si ti dor avec un serpend matkhafiche j ps traduisie tous mais je croie que tu a compris se que je veut
Ne casse ps la tête en cherchant dans le GSM oulla meme avec un detective priver grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook