Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fouille dans les affaires
4 janvier 2017 10:45
Salam, je poste ce sujet pour savoir si vous acceptez qu'une personne de votre famille ou belle famille vienne chez vous en votre absence et fouille les armoires, placards etc....Pour ma part ça me dépasse j'ai horreur de ça, je sais qu'il y a des gens curieux qui adorent savoir ce que les autres ont mais je trouve cela d'une impolitesse....Bref, la réalité des choses c'est que mon mari veut laisser un ou plusieurs membres de sa famille chez moi en notre absence pdt quelques jours de vacances en couple. D'habitude c'est ma mère et ma sœur qui viennent pour un week-end ou autre garder mes enfants mais là j'ai l'impression que mon mari aimerait que ça change et que ce soit un peu les siens qui viennent.
J'ai comme preuve que ma bs en mon absence fouille partout, mes gosses me l'ont rapporté et ma bm, elle même m'a tjs dit qu'en l'absence de son autre belle fille qui lui laisse les clefs, elle trouve soi disant des choses bizarre dans les placards qui ressemble à shour etc....Pour avoir vécu avec elle quelques mois je sais que ma bm est du genre à fouiller.
Mis à part le fait que je n'ai pas envie que quelque chose disparaisse de chez moi et que je cherche partout, chose déjà arrivé mais en plus mes sous vêtements dans les tiroirs etc...C'est une chose que je ne supporterai pas que ma bm voit.
Vous allez me dire que ça me dérange pas si c'est ma mère mais pour l'avoir testé plusieurs fois, elle ne fouille pas et ça ne l'intéresse pas. Apparemment la bm cherche quelque chose de précis, pas ma mère.
Une fois j'ai rapporté à ma grande bs que sa petite sœur est venu fouiller chez moi et ma bm a dit (ça m'a été rapporté), "de quoi a-t-elle peur, qu'on trouve du shour chez elle?".
J'arrive pas à comprendre cette mentalité d'autant plus que moi je n'y crois pas vraiment à la sorcellerie, une chose qui ne m'intéresse absolument pas.
4 janvier 2017 10:46
Je voulais poster ça dans "Relations familiales et sociales" mais pas grave.
b
4 janvier 2017 10:51
Mets des caméras dans ton appart et ne parle pas.

La caméra va beaucoup t'aider et tu pourras tt voir.
V
4 janvier 2017 10:58
C'est grave comme même hormis que le fouillnage est haram en islam, je trouve ça malsain.
Sinon ne laisse les clés à personne, tu ne part pas pendant 3 ans .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 11:16 par Vayana.
v
4 janvier 2017 11:10
Euh si ca correspond bien à "problèmes de couple".
Désolé mais si la sorcellerie existe!
Ne laisse jamais ta belle famille chez toi un bon conseil!!
L idée des caméras c est pas mal mais bon ton mari risque de te dire pourquoi ne pas avoir eu cette idée avec ta mère lol
Sinon pourquoi faire garder les enfants chez toi ? Fais les garder chez tes beaux parents ou chez tes parents point barre.
Et aussi je me demande si c est pas sa mère qui a proposé cette idée à son fils car un homme qui propose ce genre de changement j en doute!!
Sinon tes enfants peuvent la surveiller lol ils ont quel âge?
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je voulais poster ça dans "Relations familiales et sociales" mais pas grave.
A
4 janvier 2017 11:19
Mets les objets de valeurs dans la chambre parentale et ferme a clé la pièce.bien sûr emporte la clé avec toi c'est radical au pire tu dira a ton mari si il te fais la réflexion que t'as oublié de déverrouiller la chambre. Tu verras c'est radical
4 janvier 2017 11:24
Moi je laisse persson entre a la maison dans m' absence meme c belle famille qui veux viens chez moi avec plaisir c moi je ss chez moi sans ça interdit
4 janvier 2017 11:33
Tout dépend de la situation mon frère quand il.partie on bled avec ca femme.il ma laisser les clés et je surveille et reste chez mais bon j'ai pas regardé les placard J ai juste vider son frigo obliger mdrr il rester 1moi et demi .
Ces pas pareil cetais pour sécuriser
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Moi je laisse persson entre a la maison dans m' absence meme c belle famille qui veux viens chez moi avec plaisir c moi je ss chez moi sans ça interdit
4 janvier 2017 11:39
Moi je fais confiance a persson moi avant voyage je vide tt et regle tt les choses comme il faut je ss comça et chaq'un pense comment
Citation
13énerver a écrit:
Tout dépend de la situation mon frère quand il.partie on bled avec ca femme.il ma laisser les clés et je surveille et reste chez mais bon j'ai pas regardé les placard J ai juste vider son frigo obliger mdrr il rester 1moi et demi .
Ces pas pareil cetais pour sécuriser
4 janvier 2017 11:46
Waalikoum Salam, en effet ce n'est pas très islamique de fouiller dans les affaires d'autrui. Personnellement, chez mon frère il m'arrive de vouloir chercher quelque chose et ma belle soeur me donne son accord pour le faire lorsqu'elle est occupée à faire autre chose. J'ai passé aussi un mois chez eux en leur absence, ils ont insisté pour cela. Elle était bien ravie de trouver la peinture refaite (á leur demande) et l'appartement clean du sol au plafond vraiment !
Pour ta bm, il est clair qu'elle n'a pas le droit de s'intéresser de près ou de loin à ce qu'il y a dans tes placards, puisque cela te dérange donc tu n'as pas une relation étroite avec elle apparemment alors elle doit garder ses distances. Et tu devrais accepter le fait que la sorcellerie existe. Tout est écrit dans le Coran al hamdoulilah. (en ton absence ferme la porte à clé) c'est ce qui se fait dans ma belle famille (grande maison où chaque couple à son espace) chacune et chacun ferme sa porte c'est normal, ma belle mère nous rappelle toujours de le faire avant de sortir.
4 janvier 2017 11:47
Cetais surtout contre le.vole à l époque il habité dans quartier chaud maintenant ces plu pareil
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Moi je fais confiance a persson moi avant voyage je vide tt et regle tt les choses comme il faut je ss comça et chaq'un pense comment
4 janvier 2017 11:50
C pas tt le monde sage comme toiii alors faut faire attention avec les gens
Citation
13énerver a écrit:
Cetais surtout contre le.vole à l époque il habité dans quartier chaud maintenant ces plu pareil
4 janvier 2017 11:57
Oui ces sur après je respecte mon frère et son intimité ces honte de fouiller les affaire
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
C pas tt le monde sage comme toiii alors faut faire attention avec les gens
4 janvier 2017 11:58
Voila tu as tt compris
Citation
13énerver a écrit:
Oui ces sur après je respecte mon frère et son intimité ces honte de fouiller les affaire
a
4 janvier 2017 12:10
ferme à clé ta chambre sinon laisse tes enfants chez ta bf pourquoi ils viennent chrz vous?
C
4 janvier 2017 13:07
Bonjour

Même avis que Anissaaa, j'allais donner le même conseil.

Quitte à vider tes placards et à tout mettre dans des valises fermées dans ta chambre ...

N'empêche, imagine la tête de ta belle-mère quand elle ouvrira tes placards et n'y verra que du vide ... rien que l'idée, c'est jouissif.

Bon, ma belle-mère est cool. Mais j'ai quelques belles soeurs par contre ... Je serais du genre, oui.

Citation
Anissaaa100 a écrit:
Mets les objets de valeurs dans la chambre parentale et ferme a clé la pièce.bien sûr emporte la clé avec toi c'est radical au pire tu dira a ton mari si il te fais la réflexion que t'as oublié de déverrouiller la chambre. Tu verras c'est radical



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 16:25 par Cathy91.
M
4 janvier 2017 13:32
Salam aalikom
Armoires avec clé ou ajoute des verrous c'est pas cher et facile a installer.
P
4 janvier 2017 13:42
Si tu mets des verrous partout on pensera que tu as en effet quelque chose à cacher! Ne tombe pas dans leur piège de curieuses maladives. Soit tu te tais prends sur toi et accepte la situation en connaissance de cause soit tu laisses tes enfants ailleurs de chez toi soit tu les prends avec toi ... désolée mais parfois il faut faire des concessions. L idée des caméras est pas mal mais l espionnage est proscrit en islam. Après si tu as peur pour ta sécurité et celle de ta famille...c est autre chose
4 janvier 2017 13:54
Perso on me laisse les clef pour faire le ménage et remplir le frigo avant leur arriver .

Mais j'avoue sa crin ferme la porte de ta chambre a clef sinon par en avec elle tranquille
4 janvier 2017 14:18
Le dernier de mes gosses a 9 ans, donc les ados n'aiment pas en général aller chez les grands parents, ils préfèrent rester chez eux, voir leurs amis etc....
Tu dis vraie, ma bm m'a déjà fait la réflexion que ma famille reste chez moi qd je suis en vacance et eux non, donc j'imagine ce qu'elle doit dire à son fils.
Citation
Salima2016 a écrit:
Euh si ca correspond bien à "problèmes de couple".
Désolé mais si la sorcellerie existe!
Ne laisse jamais ta belle famille chez toi un bon conseil!!
L idée des caméras c est pas mal mais bon ton mari risque de te dire pourquoi ne pas avoir eu cette idée avec ta mère lol
Sinon pourquoi faire garder les enfants chez toi ? Fais les garder chez tes beaux parents ou chez tes parents point barre.
Et aussi je me demande si c est pas sa mère qui a proposé cette idée à son fils car un homme qui propose ce genre de changement j en doute!!
Sinon tes enfants peuvent la surveiller lol ils ont quel âge?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook