Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fouille d'un diplomate
14 mai 2006 17:21
Aéroport de Toronto
Le Sénégal exige des excuses pour la fouille d'un diplomate

Le Sénégal exige que le premier ministre Stephen Harper s'excuse publiquement pour le mauvais accueil réservé au secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie, Abdou Diouf.
Lors de son passage à l'aéroport de Toronto, mercredi dernier, des douaniers ont fouillé M. Diouf, même s'il voyage avec un passeport diplomatique.
Abdou Diouf est à Winnipeg pour le week-end, où il participe à une conférence des pays francophones sur la prévention des conflits et la sécurité.
En plus de cette fouille inappropriée, aucun ministre du gouvernement Harper n'était présent à l'aéroport pour l'accueillir.
Le ministre des Affaires étrangères, Peter MacKay, a qualifié vendredi de regrettable et de grossier l'accueil réservé à Abdou Diouf.
source : lcn.canoe.com

--------est-ce du racisme ?
m
15 mai 2006 02:06
Quelle question ? Est-ce du racisme ?

Et c'est quoi alors ? Tu as vu l'accueil qu'on réserve aux cow-boys quand ils viennent dans un pays ?

Abdou Diouf n'est qu'un africain, et noir de surcroit.

Si ce n'est pas du racisme donnez-moi une raison de ce comportement qui fait fi au droit international

mag3
y
17 mai 2006 01:07
Bien sur que c'est du racisme …c’est du racisme par excellence…il est à leurs yeux un minable africain ; il est noir…ils iront jusqu’à nous pousser à nous interroger si le sang d’un noire est rouge comme le leur ou pas , car s’il s’avère qu’il l’est , ben là un embargo sera certes imposé à la race noire pour avoir osé partager la même couleur du sang avec ces…plus la peine de continuer …tfoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook