Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fouille d'Abdou Diouf
b
14 mai 2006 05:02
le comble de la bêtise :

"Lorsqu'ils ont fouillé le secrétaire général de la Francophonie Abdou Diouf mercredi, les agents de sécurité de l'aéroport Pearson de Toronto ne soupçonnaient pas que leur bévue deviendrait une querelle diplomatique.

Selon ce que rapporte Radio-Canada, le Sénégal ne se contente pas des regrets qui ont été exprimés par Ottawa et a exigé samedi des excuses formelles du gouvernement canadien pour la fouille dont l'ancien président sénégalais a été l'objet.

Abdou Diouf, qui voyage avec un passeport diplomatique, a dû subir une fouille corporelle à son arrivée à l'aéroport Pearson de Toronto, mercredi, ce qui contrevient au protocole.

Ottawa ne lui a toujours pas offert d'excuses publiques.

Abdou Diouf est au pays à l'invitation du Canada pour participer à la Conférence ministérielle de la Francophonie sur la prévention des conflits et la sécurité humaine.
"
- Presse Canadienne --
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
14 mai 2006 12:42
Vraiment des c.ons
c
14 mai 2006 12:53
bein les agents n'ont fait que leur boulot, diouf ou pas, il faut respecter les consignes!
m
14 mai 2006 13:03
Oui, mais bon, il s'est rendu au Canada suite à une invitation officielle. Passeport diplomatique et

tout et tout. Les Diplomates, il me semble, sont reçus autrement en général. En principe il y a toujours

quelqu'un pour recevoir les invités officiels.

Une erreur peut être d'un douanier ?


Surprenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/06 21:18 par moafat4.
I
14 mai 2006 13:04
Quand on a un passeport diplomatique on est dispensé de fouille non?
i
14 mai 2006 13:12
Passeport dipolmatique ou non, moi je serais d'avis que tout le monde soit traité de maniere égalitaire. Je suis sur qu'on trouverait des trucs ''sympa'' sur les porteurs de passeports diplomatique.
w
14 mai 2006 14:21
Citation
ciscosystem a écrit:
bein les agents n'ont fait que leur boulot, diouf ou pas, il faut respecter les consignes!

alors il faut faire la meme chose aux dirigeants canadiens qui se rendront au sénégale et ailleur. la ça serai normal. mais on ne crée pas des lois ou des protoles qui s appliquent aux uns, et pas aux autres.
s
14 mai 2006 15:22
Citation
ciscosystem a écrit:
bein les agents n'ont fait que leur boulot, diouf ou pas, il faut respecter les consignes!

les consignes de quoi?? etait il en possession d'objets illégaux ? ce qui a été denoncé c'est que les mesures protocolaires n'ont pas été respecté!!!

imaginons que chirac soit l'invité de la prochaine "Conférence ministérielle de la Francophonie " et que des agents d'un pays fasse une fouille corporelle, n'aurait il pas exiger des excuses de la part du gouvernement diplomatique??
m
14 mai 2006 16:08
Dernière nouvelle, dernier flasch...

Bonjour,

Eh Oui ! Certains ne vont pas le croire mais Abdou Douf a bien été fouillé et comme par hasard il a été dénoncé. Oui vous avez bien lu dénoncé et savez-vous ce qu'on avait trouvé chez lui ou du moins ce qu'il portait, vous ne le devineriez jamais ?

Et c'est pour cela que dans ce forum plusieurs fois j'avais demandé à ce que l'on vérifie les sources et qu'on nous dise la vérité.

Alors je vais vous la dire la vérité puisque moi, je l'ai su.

On a découvert que monsieur DIOUF, l'ex-président DIUOF et le secrétaire général de la francophonie qui détient un passeport diplomatique portait en lui, il portait dans un sa peau une couleur qui fait hérisser les chevaux du monde occidental.

Monsieur Diouf est un homme de couleur. Il ne peut être secrétaire général de la francophonie. Cela les vaillants douaniers canadien, du monde occidental libre et démocratique l'ont ramarqué, l'ont constaté et l'ont écrit sur leurs rapports. Il a été dénoncé parce qu'un clandestin s'était déguisé en DIOUF. Tout homme de couleur malgré son statut est soupçonné.

Monsieur DIUOF avait commis l'imprudence, étant foetus de ne pas avoir fait le bon choix, il s'est laissé guider par son étoile, pour naître africain, ce que le monde de Bush déteste.

Bientôt les dirigeants canadiens réagiront pour présenter des excuses, ce sera exactement à la saint-glin-glin, le jour qui n'a pas son frère.

mag3
14 mai 2006 20:31
Citation
ciscosystem a écrit:
bein les agents n'ont fait que leur boulot, diouf ou pas, il faut respecter les consignes!

Tu plaisantes j'espère.
"Avec un H majuscule"
m
15 mai 2006 01:55
ciscosystem

J'espère qu'avec ton intervention tu fais une ironie sinon il faudrait revenir à l'école pour étudier les relations internationales.

mag3
I
15 mai 2006 04:15
Citation
mag3 a écrit:
i détient un passeport diplomatique portait en lui, il portait dans un sa peau une couleur qui fait hérisser les chevaux du monde occidental.

Monsieur Diouf est un homme de couleur. Il ne peut être secrétaire général de la francophonie. Cela les vaillants douaniers canadien, du monde



En fait il avait du cannabis noir?

ET azouz begag,en france,dans le train?
w
15 mai 2006 10:01
et moi et toi et lui, des millions de fois dans la rue sans aucune raison. ça aussi c est leur boulot?
I
15 mai 2006 12:15
Citation
icare99 a écrit:
Passeport dipolmatique ou non, moi je serais d'avis que tout le monde soit traité de maniere égalitaire. Je suis sur qu'on trouverait des trucs ''sympa'' sur les porteurs de passeports diplomatique.

Les aîles de la bêtise te transportent vers les sommets de la bassesse.
I
15 mai 2006 12:29
Citation
icare99 a écrit:
Passeport dipolmatique ou non, moi je serais d'avis que tout le monde soit traité de maniere égalitaire. .





Justement il n y a pas d égalité entre noirs et blancs.



Tu mérite de subir une fouille réctale à ton prochain voyage,cela te remettra les idées en place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/06 12:44 par Iron-man.
c
15 mai 2006 12:36
à vrai dire les RI ne sont plus d'actu depuis que Busch a pris le pouvoir smiling smiley
w
15 mai 2006 14:13
Citation
ciscosystem a écrit:
à vrai dire les RI ne sont plus d'actu depuis que Busch a pris le pouvoir smiling smiley

et toi tu sais plus sur quel pied dancer.
a
15 mai 2006 21:54
Citation
icare99 a écrit:
Passeport dipolmatique ou non, moi je serais d'avis que tout le monde soit traité de maniere égalitaire. Je suis sur qu'on trouverait des trucs ''sympa'' sur les porteurs de passeports diplomatique.

le probleme c'est que les diplomates blancs et dont les noms n'ont pas de consonnance arabo-musulmannes sont exemptés de ce genre de fouille.
I
16 mai 2006 11:39
Quand est-ce que les Africains se reveilleront?
16 mai 2006 15:43
Un ex président d'un pays membre de l'ONU, détenteur d'un passeport diplomatique et secrétaire général de la Francophonie, se rendant dans un pays sur invitation de ce dernier, N'A PAS A ETRE fouillé. Les c.ons de Toronto n'ont AUCUNE excuse.
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook