Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fouad Ali El Himma :le mystère
14 septembre 2007 12:07
FOUAD ALI EL HIMMA : le mystère

Le personnage de F.A.El Himma va, pour longtemps encore, demeurer un mystère sur la scène politique marocaine.
Sa démission de ses fonctions de ministre délégué à l’intérieur, pour se présenter aux élections, a étonné la plupart des observateurs politiques .Les commentaires et les suppositions les plus diverses continuent toujours d’alimenter les discussions aux terrasses des cafés.
Son élection »trop facile »,ainsi que celle de ses deux passagers du tracteur n’a pas manqué non plus d’être longuement et amplement commentée .Mais c’est surtout ses déclarations,lors de son passage à la télévision qui ont le plus surpris tout le monde. Ses déclarations étaient en effet, celles d’un homme très sûr de lui et de son avenir, un homme qui semblait comme étant investi d’un pouvoir suprême, d’une mission spéciale
Qu’est-il au juste Mr El Himma ? Un messie politique ? Le représentant d’une haute autorité ? Mais dans ces conditions, pourquoi se présenter comme tout le monde aux élections ? Espérons que les prochaines semaines nous éclaireront davantage sur le mystère El Himma.
L
14 septembre 2007 12:40
il sy connait en politique le Himma pour exister en politique il faut lance des phrases choque pour déstabiliser l'ennemi (PJD) et pour faire parler de lui médiatiquement mais je sais pas avec c'est 2 autres acolytes quel poids il aura dans le parlement avec seulement 3 siège sauf s'il s'engage avec un autre partis ???
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
14 septembre 2007 14:27
enfin un elu qui dit haut et fort ce que beaucoups pensent tout bat ( par peur d'etre traité d'islamophobe ou anti musulmans ) de cet islamisme importé de l'etranger.

bravo el himma
L
14 septembre 2007 14:42
Citation
kmelcasa a écrit:
enfin un elu qui dit haut et fort ce que beaucoups pensent tout bat ( par peur d'etre traité d'islamophobe ou anti musulmans ) de cet islamisme importé de l'etranger.

bravo el himma
c'est toi seul qui as peut etre une mauvaise sur le pjd pourquoi tu prend ton cas pour une généralité qui te dit que le PJD et hais dans le Maroc si c'était le cas ce partis serait interdit depuis des lustres et je pense pas que l'idéologie du PJD vient de l'extérieur pour moi ce qui "pensez tout bas" sont des hypocrites , et c'est mon humble avis
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
14 septembre 2007 22:38
Citation
kabar36 a écrit:
FOUAD ALI EL HIMMA : le mystère


Qu’est-il au juste Mr El Himma ? Un messie politique ? Le représentant d’une haute autorité ?

Un homme "fort" tout simplement.
k
15 septembre 2007 01:09
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
enfin un elu qui dit haut et fort ce que beaucoups pensent tout bat ( par peur d'etre traité d'islamophobe ou anti musulmans ) de cet islamisme importé de l'etranger.

bravo el himma
c'est toi seul qui as peut etre une mauvaise sur le pjd pourquoi tu prend ton cas pour une généralité qui te dit que le PJD et hais dans le Maroc si c'était le cas ce partis serait interdit depuis des lustres et je pense pas que l'idéologie du PJD vient de l'extérieur pour moi ce qui "pensez tout bas" sont des hypocrites , et c'est mon humble avis

tu ecris avec tes pieds ? de l'humour ...

Du calme. ce n'est pas parceque ce parti fait de l'islam sont fond de commerce qu'il devra être interdit c'est ridicul ce que tu dis.

relis mon post beaucoups de marocain partagent le même point de vue de ali el himma.

tu penses que je suis seul ?

Fais un petit tour sur ce forum et lis les posts des pro pjd qui traitent tous les anti pjd d'islamophobes ( c'est à dire des personnes ayant peur de l'islam ) ou des anti islam si ce n'est des pro sionistes ou des pro occident ou des traitres ...etc .

le pjd a manipulé ses sympathisant qui le confondent avec l'islam en gros pjd=islam. comment veut tu que des anti pjd discutent avec ces pro pjd bernés .....

nous devrons avoir plusieurs hommes du style ali el himma pour faire barage à cet islamisme rampant.
a
15 septembre 2007 03:53
Moi je vois les choses autrement. Est ce bien la volonté du Roi "des pauvres" d'envoyer une personne aussi proche pour représenter une ville "pauvre" . N'est ce peut être pas pour être plus proche du peuple le plus démuni et en donnant un souffle de vie à cette ville sera un exemple à suivre pour les autres élus ?
Quelque soit la position de Monsieur F.A.El Hima, rien que sa présence au parlement donnera une autre image à cette institution et activera les élus somnelants.
J
15 septembre 2007 10:43
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
il sy connait en politique le Himma pour exister en politique il faut lance des phrases choque pour déstabiliser l'ennemi (PJD) et pour faire parler de lui médiatiquement mais je sais pas avec c'est 2 autres acolytes quel poids il aura dans le parlement avec seulement 3 siège sauf s'il s'engage avec un autre partis ???

Tu interdis à El Himma, ce que tu autorise au PJD. Pas trop objectif ta vision de la politique de ton pays?

Le PJd ne doit 46 siège qu'au "Business Islam". Il a joué à fond sur la marque Islam, et non sur ses compétences, parce que un certain nombre de marocains ont été sciemment manipulés sur la base de cette marque. Le PJD ne peut pas gouverner parce qu'il n'a pas d'expérience et de compétences d'état, et il peut mener le maroc à la catastrophe avec des années de retards, comme avec l'histoire de l'arabisation. Le PJD va emmener le Maroc vers la saoudisation qui tranformera les marocains esclaves des arabo-saoudiens. Quelle honte!!!!!
L
15 septembre 2007 11:27
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
enfin un elu qui dit haut et fort ce que beaucoups pensent tout bat ( par peur d'etre traité d'islamophobe ou anti musulmans ) de cet islamisme importé de l'etranger.

bravo el himma
c'est toi seul qui as peut etre une mauvaise sur le pjd pourquoi tu prend ton cas pour une généralité qui te dit que le PJD et hais dans le Maroc si c'était le cas ce partis serait interdit depuis des lustres et je pense pas que l'idéologie du PJD vient de l'extérieur pour moi ce qui "pensez tout bas" sont des hypocrites , et c'est mon humble avis

tu ecris avec tes pieds ? de l'humour ...

Du calme. ce n'est pas parceque ce parti fait de l'islam sont fond de commerce qu'il devra être interdit c'est ridicul ce que tu dis.

relis mon post beaucoups de marocain partagent le même point de vue de ali el himma.

tu penses que je suis seul ?

Fais un petit tour sur ce forum et lis les posts des pro pjd qui traitent tous les anti pjd d'islamophobes ( c'est à dire des personnes ayant peur de l'islam ) ou des anti islam si ce n'est des pro sionistes ou des pro occident ou des traitres ...etc .

le pjd a manipulé ses sympathisant qui le confondent avec l'islam en gros pjd=islam. comment veut tu que des anti pjd discutent avec ces pro pjd bernés .....

nous devrons avoir plusieurs hommes du style ali el himma pour faire barage à cet islamisme rampant.
je vois que le magicien ali el himma t'as envouté ( humour aussi) moi je pense que el himma joue son coup médiatique pour duré c'est pour ca qu'il a tappé sur le pjd , il aurait du a la place de provoquer nous montrer son programme puisqu'il est élu .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook