Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES FOTOS DES DETENUS IRAKIENS..L HORREUR
30 avril 2004 19:55
KI A VU LES FOTOS PUBLIES SUR LES CHAINES DE TELEVISION?
NO COMMENT
p
30 avril 2004 20:28

Sallam moi c'est lamentable allah isster allah hyarhoud el hak dieu seul sais tout !

"OTTONO KIROAMTEKU"
M
30 avril 2004 21:52
Les Laches soldats américains, ils abusent sexuellement des Irakiens dans les prisons.Allah Homa ina hada Monkar. Regarder qu'est-ce-qui nous ARRIVE. Le TOP de l'humiliation on ne vaut plus RIEN. merci nos gouvernements pour votre lacheté et les premiers responsables de notre situation. Que DIEU vous punisse! ici et labas!.

chaîne BBC :
Sur des photographies prises à la fin de l'année dernière, et diffusées mercredi par la chaîne de télévision CBS, on voit des soldats américains poser en souriant, voire en riant, devant des prisonniers irakiens entièrement nus et contraints de prendre des positions incongrues ou de simuler des actes sexuels.
Selon lui, les Etats-Unis "n'ont pas seulement perdu les coeurs et les esprits des Irakiens mais aussi ceux de tous les pays arabes et du tiers monde". Le monde arabe aura été particulièrement choqué par l'aspect sexuel de l'humiliation imposée aux prisonniers irakiens.
"Ca, vraiment, c'est véritablement la pire atrocité. Cela touche l'honneur et la fierté des musulmans. Ils préfèrent être tués que sexuellement abusés", note Atouane.
N
30 avril 2004 22:43
C'est ni l'irakien ni l'arabe qui étè humilié mais l'homme.

L
30 avril 2004 23:15
Je ne suis pas d'accord,c'est l'homme mais aussi l'arabo-musulman
a
1 mai 2004 04:13
et quand ce meme chatiment est perpetre par l arabe sur l arabe??

ne voyez pas loin, ces choses la existent dans nos prisons ( et contre des prisonniers politiquessad smiley/ rappellez vous de l ere de Bassri et sa gestapo..

mais on est tres fiers pour avoir le courage de denoncer telles choses car ces choses la n' arrivent pas chez nous.........
i
1 mai 2004 17:06
merci à certains de venir en aide aux ami ricains
l a m e n t a b l e

imad
n
1 mai 2004 19:56
Je ne suis pas d'accord nabil car il ya des hommes que cela fait de leur culture et je n'ai pas besoin de t'expliquer quelle culture. Mais une grande imiliation pour un musulman et un arabe car se qui est passé c'est plus pire que n'importe quel crime. mais cela n'ajoute que la haine et allume la vengence. C'est domage un peuple qui veut enseigner au monde la democratie, la justice, le respect du doits de l'homme reagit de cette façon. c'est vraiment domage. Ils n'ont ni coeur ni âme. Aoudo bilah
P
1 mai 2004 20:55
Olalala, nonnnn je ne l'ai pas vu moi crying(
Ca c'était passé sur quel's) chaîne(s) ?
C'est vraiment atroce tsssssssss, ça me révolte !!
Genre les américains sont supérieurs à nous !! Ils ne connaissent même pas le sens de l'Egalité, juste crime, violence, boucherie et toute la clique qui s'en suit !!
De toute manière nous savons qu'ils ne seront pas gagnants le jour du Jugement !!

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
A
1 mai 2004 21:25


Norah
tout doucement, l'horrreur de cette histoire est l'action de qlq detrakes. Le commandant general de l'armee des USA en Iraq l'a bien denoncee et accuser les coupables de criminels et qu'ils feront face a la cour martial....
meme le president des USA les a denoces ...
Americainement votre...
m
1 mai 2004 21:30
salam
mon oeil oui
lis ca:
Le magazine New Yorker, citant un rapport confidentiel de l'armée américaine, rédigé par le général Antonio Taguba en février, écrit que les prisonniers ont reçus des coups de balais ou de chaises, ont été aspergés d'eau froide ou de liquide phosphorique et menacés de viol. Le rapport raconte également, selon le journaliste Seymour Hersh, que la police militaire a été autorisée à recoudre les blessures d'un prisonnier, qui avait été poussé contre les murs, et a sodomisé un détenu. M. Hersh, cite aussi une lettre du sergent Ivan Frederick, l'un des six militaires américains inculpés, écrite en janvier à sa famille : Il disait avoir "posé des questions sur certaines choses" qu'il avait vues dans la prison. "La réponse qui m'a été donnée était 'c'est comme ça que les renseignements militaires veulent que ce soit fait'", poursuivait le sergent. D'après le magazine, le sergent Frederick expliquait aussi que des officiers des services de renseignement militaires l'avait félicité, ainsi que d'autres soldats, sur le "bon travail" effectué avec les prisonniers.

De son côté, le quotidien britannique The Guardian se référe au journal intime du même sergent, qui explique que les soldats étaient priés de stresser au maximum les détenus pour obtenir des informations, et q'un prisonnier en était mort en novembre.

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
n
2 mai 2004 00:42
Oh dénoncé je ne crois même pas. Ils doivent quitter l'Irak c'est la seule solution. Ces histoires se passent dans plusieurs pays en guerre et se n'est pas la premiére fois. C'est leur culture leur façon de vivre tu ne peux pas empêcher un enfant abusé durant son enfance de ne pas abusé quand il sera grand. leur affaire c'est psychologique et mentale. car un être normale ne reagit jamais de telle façon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook