Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fôtes di l'aurtaugraffe
21 novembre 2012 12:35
Salam aleikoum,

Parfois certaines personnes, hommes ou femmes, diffusent des posts avec beaucoup de fautes d'orthographe, pas de ponctuation, ni passage à la ligne, changement de paragraphe, de longs textes tout en un bloc sans logique, ni sens.

La plupart de ces posts ne sont même pas lus entièrement tellement on a mal à la tête à force de les voir (en tout cas j'ai souvent la migraine moi depuis que je suis sur yabiladi Bye ).

Donc de grâce, améliorez vos posts, de cette façon on pourra vous lire jusqu'au bout et vous répondre.

Merciiiiiiiiiiiiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 12:42 par humour_beur.
21 novembre 2012 13:39
Tu as oublié de parler de la syntaxe et de la grammaire en générale. Moi c'est ce qui me décourage dans la lecture de certains posts en plus de leur longueur...Bye
21 novembre 2012 13:45
Citation
femmedumonde a écrit:
Tu as oublié de parler de la syntaxe et de la grammaire en générale. Moi c'est ce qui me décourage dans la lecture de certains posts en plus de leur longueur...Bye
Bien vu l'artiste
21 novembre 2012 13:49
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Tu as oublié de parler de la syntaxe et de la grammaire en générale. Moi c'est ce qui me décourage dans la lecture de certains posts en plus de leur longueur...Bye
Bien vu l'artiste


winking smiley
21 novembre 2012 13:59
tout le monde n'est pas francophone smiling smiley

J'avoue que certains posts sont illisibles, car la personne use du langage SMS pour s'exprimer mais bon Heu
21 novembre 2012 14:18
Citation
VDM a écrit:
tout le monde n'est pas francophone smiling smiley

J'avoue que certains posts sont illisibles, car la personne use du langage SMS pour s'exprimer mais bon Heu


Salam VDM

Justement les personnes non francophones on les reconnaît tout de suite et c'est tout a fait normal, surtout que parfois ils s'expriment meme mieux que certains francophones.
21 novembre 2012 14:22
Citation
VDM a écrit:
tout le monde n'est pas francophone smiling smiley

J'avoue que certains posts sont illisibles, car la personne use du langage SMS pour s'exprimer mais bon Heu
ben oui d'accord avec toi, le langage sms-texto n'a pas sa place ici.
Est-ce que je boirais mon café avec une cuillère à soupe? non bien sûr.
Chaque média son outil et les vaches seront bien gardées tongue sticking out smiley
21 novembre 2012 14:28
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
VDM a écrit:
tout le monde n'est pas francophone smiling smiley

J'avoue que certains posts sont illisibles, car la personne use du langage SMS pour s'exprimer mais bon Heu
ben oui d'accord avec toi, le langage sms-texto n'a pas sa place ici.
Est-ce que je boirais mon café avec une cuillère à soupe? non bien sûr.
Chaque média son outil et les vaches seront bien gardées tongue sticking out smiley

on voit bien ceux qui s'ennuient au travail, j'en arrive même à répondre à mon propre post
grrrr
21 novembre 2012 16:43
Salam,

Il ne faut surtout pas oublier de mentionner les "fôte di conjuguaison"... la concordance des temps est un vrai problème sur le forum SOS
du genre si j'aurai vu que... eye popping smiley par pitié...on dit si j'aVais blalblabla j'auRai

Je pense que le gros souci est que les gens ne se relisent pas, et que peut-être personne dans leur entourage ne les corrige... après personne n'est parfait nous faisons tous des fautes winking smiley

ça me rappelle ce sketch: Bouderbala
21 novembre 2012 17:34
Les fautes d'orthographe, c'est Haram ou Halal ?
r
21 novembre 2012 18:20
auckay ont aisseillerah deuh byein sapplykai lap prauchènne foa thumbs up
21 novembre 2012 18:59
Citation
rebeu81 a écrit:
auckay ont aisseillerah deuh byein sapplykai lap prauchènne foa thumbs up

-15/20 enfant trop dissipé en classe, doit se reprendre et faire des efforts.
Décision du conseil de classe: Avertissement angry smiley
D
21 novembre 2012 19:49
J'pense qu'en lisant ton post, on a tous plus ou moins cherché si TOI MÊME tu faisais des fautes . ^^
22 novembre 2012 01:32
Citation
Dame_Pipi a écrit:
J'pense qu'en lisant ton post, on a tous plus ou moins cherché si TOI MÊME tu faisais des fautes . ^^
hohoho, bien sûr, mais tu n'en trouveras pas, nananère !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook