Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fotes dortografes
m
22 novembre 2005 11:37
Bijour à tous mes minouches smiling smiley

J'aurais une 'tite question, toute petite ... "Connaissez-vous des livres, de grands ou petits écrivains, comportant des fautes d'ortografes (Oups ... d' orthographes grinning smiley)" ...
C'est que, j'ai un dossier à remettre, j'ai lu pas mal de livre, mais je me souviens pas d'y avoir trouvé des fautes ... Pourtant je suis sûr qu'il doit y'en avoir mais bon, j'ai du y passer dessus ... eye rolling smiley
Merci pour votre gentillesse.
Grooooooooooooos bisous à tous!!!

Missbizooo
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
a
22 novembre 2005 11:39
rubrique "feminin" de yabiladi smiling smiley


je plaisante
b
22 novembre 2005 11:45
il y a "Le prince de motordu" de PEF. grinning smiley

lol il consiste en quoi ton travail au juste?
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
c
22 novembre 2005 11:51
De mémoire, dans le Da Vince Code, ya une faute quelque part.

Mais j'sais plus à quelle page sad smiley.

Alors bonne (re)lecture winking smiley.
m
22 novembre 2005 12:29
Hihi vous m'avez fait rire ...

Rifia grinning smiley

Bulle mon travail consiste à rechercher 20 fautes d'orthographes dans les livres, les journeaux, les magazines, ...
J'ai drois à 3 fautes dans 3 journeaux différents et à 2 fautes dans deux magazines différents.
Le reste, c'est dans les livres que je dois en trouver, j'ai drois à deux fautes par livre.
Et voilà.
Chems ... vue la taille du livre ... sad smiley suis pas trés motivée ... et puis faut voir si je serais la retrouver cette faute, vue mes connaissances en ortOGRAFe, suis sûr que je vais pas la remarquer cette 'tite faute grinning smiley
Merci quand même à vous.
Grooos bisous!!

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
d
22 novembre 2005 14:27
[www.montefiore.ulg.ac.be]

Utilise google tu verras c'est ton meilleur ami winking smiley
m
22 novembre 2005 14:33
Pourquoi voudrais tu qu'il y ai des fautes d'orthographe dans les livres ? il me semble que ceux ci sont lu plusieurs fois avant édition pour justement les éviter
d
22 novembre 2005 15:15
Ceux qui sont suposés relire ne sont que des être humains et tu connais un être humain qui ne se trompe jamais?
m
22 novembre 2005 15:21
Tout à fait d'accord avec derbouka.

Tu peux trouver pas mal de fautes dans certains livres, et souvent écrits par de grands écrivains. (Agatha Christie par exemple eye rolling smiley) ... mais bon faut les trouver maintenant!

L'erreur est humaine!!!!

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
h
22 novembre 2005 15:45
quand dois-tu rendre ton travail ?

je propose à chacune de nous, bien sûr celles qui peuvent, de lire des journaux ou des livres et de te transmettre les fautes trouvées !

quand à moi, je peux me charger de lire le journal metro et tout autre magazine qui me tombera sous la main

mais il faut que tu nous précise qu'elle est ton échéance pour rendre le mémoire

juste une chose

tu as dis : "j'ai drois" droit prend un t à la fin


pour te corriger tes fautes d'orthographe, il faut bien se relire, et demander à l'ordi de faire une correction, en plus les fautes sont soulignées en rouge
m
22 novembre 2005 15:50
Hayna smiling smiley
En écrivant "Drois" tout à l'heure, je me demandais si ça prenais un D ou un T.
Merci pour ta correction.
Je dois remettre mon dossier pour mars 2006. Donc j'ai le temps, mais bon c'est assez difficil quand même ...
Merci Hayna, t'es minouche comme tout!!!
Grooooooos bisous à toi!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
h
22 novembre 2005 15:54
tu peux compter sur mois pour les journaux c'est sûr car j'en lis pas mal

m
22 novembre 2005 16:02
Groooooooooos bisous à toi!!!!!!!!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
k
22 novembre 2005 17:56
bon courage misssaidia, moi c'est pas que je veux pas t'aider mais bon les fautes elle me passe à 10000km au-dessus de la tête lol

Pour les journaux c'est pas dur, surtout dans les journaux locaux tu peut trouver facilement je pense smiling smiley
N
22 novembre 2005 18:01
Mais comment savoir si la faute n'est pas dû à l'éditeur plutôt qu'à l'auteur?
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
b
22 novembre 2005 20:22
je sais qu'il y a une faute dans "notre jeunesse" de Charles Péguy aux éditions de la Pléiade, mais je ne sais plus où, et je ne sais plus non plus si c'est une faute de frappe ou d'orthographe. la seule chose dont je me souviens, c'est d'avoir été choquée par une faute dans cette édition pourtant si réputée!!
au prix où sont les bouquins de cette édition!!

je ne pense pas que ça t'avance à grand chose lol...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
27 novembre 2005 19:38
Kulero smiling smiley

Merci Bulle, si ça m'avance, je vais faire quelque recherches là dessus ... Merci beaucoup.
Bisous à toi!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
b
27 novembre 2005 20:10
faire quelques recherches? un conseil, ne lis pas le livre, c'est d'un ennui!!!
lol
bon courage pour ton dossier!
biz
m
27 novembre 2005 20:16
mdrrr J'imagine bien ... grinning smiley
Merci t'es minouche smiling smiley
Bisous à toi!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
3 décembre 2005 09:42
Lalalalalalalalalalalal ... eye rolling smiley smiling smiley

C'était juste histoire de faire remonter le post ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook