Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fossé se creuse d'année en année...
18 mars 2016 19:17
N Exagérons rien!
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je pense que tu dois être une pratiquante et que ta vie est organisé de cette façon. Tu est dans ta zone de confort, c'est normal que tu est l'impression que ça va.

Mais tu prend les 3/4 des maghrébins lambda de Paris homme et femme je ne fais pas de différence, c'est une catastrophe.

J'ai l'impression que justement les gens pieux comme toi, vous êtes comme les compagnons et les autres sont devenues des koraïchites.
P
18 mars 2016 19:24
Souvent les maghrebin trouvent qu'il sont pas assez solidaire entre eux,qu'il ont delaisser leur culture Et pourtant ce n'est pas l'image qui se renvoit.

Beaucoup nous trouve limite nationaliste,tres solidaire,genereux entre nous,


J'aime a croire qu'il y a de l'espoire,et que Allah nous met tous d'accord.
M
18 mars 2016 19:24
Parce que les hommes sont déja salis on a l'image de terroriste surtout si t'a une allure barbe + qamis et on n'existe qu'a travers le hip hop DJ Kayz, DJ Hamida,l'algérino,L'artiste chanteur de beurette de chicha par excellence.

Ou bien dans le cinéma on a toujours le rôle du mec de quartier, le barbare coupeur de tête, les humouriste se moque de leur origine regarde juste 100% jamel.

Avant tous ça on était considéré comme Rachid celui qui vide les poubelles du son maître "blanc" aujourd’hui on est a la mode grâce a la musique et l'islam est devenue "swag" même les blancs se mette a jurer sur la Mecque.

Regarde Diam's était une star du rap français aujourd'hui elle est voilé on est tous choqué on considère sa comme une "régression" pourtant Zahia qui se met a poil c'est un truc bien.

Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est super malsaint ce qui se passe.

Mais prenons le cas d'un autre point de vue, on va pas à chaque fois critiquer les femmes, les hommes aussi sont responsables.

Les chichas par exemple, à la base c'est une pratique egyptienne dans des cafés fréquentés à 100 % par des hommes.

Comment à t'on pu importer en France un truc comme ça le transformer en boite de nuit quasiment, y autoriser la présence de femmes en compagnie d'homme, ensuite y autoriser toutes les nationalités, pour finir maintenant il y a même des voilées qui y vont ?

C'est bien les hommes bien minables de chez nous qui ont construit ça et l'ont propagé non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 19:35 par Macino.
18 mars 2016 19:34
Salam,

Welcome back
Ton constat est applicable à de nombreuses communautés et pays.

Il s'agit des conséquences de l'évolution des mentalités et moeurs: même au maghreb.

Il ne s'agit pas vraiment d'incompréhension mais plus d'ethnocentrisme, égoisme, et refus de faire des concessions.
Hommes commes femmes dressent des listes interminables de critères sont intransigeants dès qu'il s'agit des leurs et font preuve d'une tolérance incomensurable dès lors qu'il s'agit des "autres"

Rejet d'identité? phénomène de mode? complexe du colonisé? fierté mal placée? manque de principes? les choses dépendent de chacun.

Tout le monde ferai bien de se remettre en question car cracher sur les siens est devenu commun, on ne fais plus la différence entre critique constructive et injures, rabaissements.

Pour ce qui est du métissage les maghrébisns sont réputés être tolérant à ce sujet comparé à bien des communautés et je ne pense pas que ce soit le coeur du problème.

En dehors de l'identité ethnique c'est celle religieuse qui est censée primer car elle encourage à la solidarité et empathie.

Problème majeur même ceux qui se disent attachés à la religion aiment se diviser, démarquer des autres (le serpent qui se mord la queue).
Z
18 mars 2016 19:36
Donc parce que les médis salissent les maghrébins fiers, il est normal que des maghrébins soumis créent des endroit dégeulasse comme les chichas pour paraitre ouvert ?

Non je suis désolé, les hommes ont courbé l'échine, baissé leur froc, normal que leurs soeurs les respecte plus.

Moi je vais te parler de la guerre d'Algérie, les soldat français essayait de casser les hommes par le viol des femmes, et tu sais ce qu'elle faisait, elle se mettait de la merde d'animaux sur le corps pour que les soldat soient répugnées et ne les touche pas.

Mais en face, elle avait des hommes, des mecs qui aurait découpé le soldat qui les aurait touché et lui aurait fais bouffer ses testicules.
Elle est là la différence, ils aurait pas fais tapiner leurs soeurs pour gagner quelque billets pour leur commerce merdique.

Je suis en colère contre les femmes qui font n'importe quoi, mais ce qui me dégoute beaucoup plus, c'est les hommes en cartons qui ont fais en sorte que ces chose deviennent possible.


Citation
Macino a écrit:
Parce que les hommes sont déja salis on a l'image de terroriste surtout si t'a une allure barbe + qamis et on n'existe qu'a travers le hip hop DJ Kayz, DJ Hamida,l'algérino,L'artiste chanteur de beurette de chicha par excellence.

Avant tous ça on était considéré comme Rachid celui qui vide les poubelles du son maître "blanc" aujourd’hui on est a la mode grâce a la musique et l'islam est devenue "swag" même les blancs se mette a jurer sur la Mecque.

Regarde Diam's était une star du rap français aujourd'hui elle est voilé on est tous choqué on considère sa comme une "régression" pourtant Zahia qui se met a poil c'est un truc bien.
M
18 mars 2016 19:42
En fait je voulais t'expliquer que comme on est "en manque d'identité" on a zéro modèle pour nous a part le prophète bien entendu. Donc les médias nous montre la marche a suivre et a qui ressembler.

On nous montre les dealers,voleurs mais jamais les gens qui montent des entreprises qui réussissent ils veulent pas qu'on "pèse" économiquement.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Donc parce que les médis salissent les maghrébins fiers, il est normal que des maghrébins soumis créent des endroit dégeulasse comme les chichas pour paraitre ouvert ?

Non je suis désolé, les hommes ont courbé l'échine, baissé leur froc, normal que leurs soeurs les respecte plus.

Moi je vais te parler de la guerre d'Algérie, les soldat français essayait de casser les hommes par le viol des femmes, et tu sais ce qu'elle faisait, elle se mettait de la merde d'animaux sur le corps pour que les soldat soient répugnées et ne les touche pas.

Mais en face, elle avait des hommes, des mecs qui aurait découpé le soldat qui les aurait touché et lui aurait fais bouffer ses testicules.
Elle est là la différence, ils aurait pas fais tapiner leurs soeurs pour gagner quelque billets pour leur commerce merdique.

Je suis en colère contre les femmes qui font n'importe quoi, mais ce qui me dégoute beaucoup plus, c'est les hommes en cartons qui ont fais en sorte que ces chose deviennent possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 19:45 par Macino.
Z
18 mars 2016 19:49
Bon maintenant la majorité des maghrébins savent qu'ils sont manipulés, ils le racontent toute la journée.

Pourquoi ils changent pas ? il vont se soumettre jusqu'à quand ? c'est facile de dire les médis, etc... mais c'est quand que leur testicules vont pousser, parce que là il y a urgence !


Citation
Macino a écrit:
En fait je voulais t'expliquer que comme on est "en manque d'identité" on a zéro modèle pour nous a part le prophète bien entendu. Donc les médias nous montre la marche a suivre et a qui ressembler.

On nous montre les dealers,voleurs mais jamais les gens qui montent des entreprises qui réussissent ils veulent pas qu'on "pèse" économiquement.
18 mars 2016 19:50
Salam,

Tes constats sont intéressants mais tu oublies le plus important: notre libre arbitre.
Ce n'est pas parce qu'on mets en avant X exemples que nous sommes obligés de suivre ou qu'ils constituent la majorité.

Il y a le phénomène kardashian et co mais on occulte volontairement tous les maghrébins des dernières générations qui font des études, ouvrent leur propre commerce etc.

Le problème identitaire existe car pour beaucoup dilemme entre modernité et traditions: la catastrophe.
Le maghrébin (tout sexe confondu) veux les avantages de chaque mais surtout pas les inconvénients.
Citation
Macino a écrit:
En fait je voulais t'expliquer que comme on est "en manque d'identité" on a zéro modèle pour nous a part le prophète bien entendu. Donc les médias nous montre la marche a suivre et a qui ressembler.

On nous montre les dealers,voleurs mais jamais les gens qui montent des entreprises qui réussissent ils veulent pas qu'on "pèse" économiquement.
h
18 mars 2016 19:54
très juste

mon patriotisme en est touché ^^


Citation
LeZalgerien a écrit:
Donc parce que les médis salissent les maghrébins fiers, il est normal que des maghrébins soumis créent des endroit dégeulasse comme les chichas pour paraitre ouvert ?

Non je suis désolé, les hommes ont courbé l'échine, baissé leur froc, normal que leurs soeurs les respecte plus.

Moi je vais te parler de la guerre d'Algérie, les soldat français essayait de casser les hommes par le viol des femmes, et tu sais ce qu'elle faisait, elle se mettait de la merde d'animaux sur le corps pour que les soldat soient répugnées et ne les touche pas.

Mais en face, elle avait des hommes, des mecs qui aurait découpé le soldat qui les aurait touché et lui aurait fais bouffer ses testicules.
Elle est là la différence, ils aurait pas fais tapiner leurs soeurs pour gagner quelque billets pour leur commerce merdique.

Je suis en colère contre les femmes qui font n'importe quoi, mais ce qui me dégoute beaucoup plus, c'est les hommes en cartons qui ont fais en sorte que ces chose deviennent possible.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
18 mars 2016 20:23
Pour moi le futur est sombre et on entrera dans un choc des civilisations de plus en plus fort immigration massive et + de terrorisme.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Bon maintenant la majorité des maghrébins savent qu'ils sont manipulés, ils le racontent toute la journée.

Pourquoi ils changent pas ? il vont se soumettre jusqu'à quand ? c'est facile de dire les médis, etc... mais c'est quand que leur testicules vont pousser, parce que là il y a urgence !
Z
18 mars 2016 20:26
Le futur est sombre pour les gens qui braille et qui changent pas.

Au lieu de fumer du shit et de vendre de la C comme il disent ces cons. Il ferait bien de se bouger pour remettre les chose en ordre.


Citation
Macino a écrit:
Pour moi le futur est sombre et on entrera dans un choc des civilisations de plus en plus fort immigration massive et + de terrorisme.
18 mars 2016 21:09
C'est vrai que les temps changent.

Dans ma famille, j'ai beaucoup de personnes(cousin(e)s) en concubinage ou en couple avec des australiens, françaises, espagnol(e)s... marié. Ils ont délaissé leur religion, et le bled ça devient du folklore.
Ces personnes ont souvent des parents maghrébins nés en France.
Mais chez les parent dont au moins un est né au bled, bin la culture d'origine, la religion et le communatarisme restent toujours aussi important.

Pour ça que je veux pas trop d'une maghrébine de France complètement occidentalisée, je veux une qui soit vraiment dans sa culture si je trouve pas direction le bled, je ferais comme mon père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 21:10 par Sonic9.
M
18 mars 2016 21:14
Tu prend un gros risque car quand tu ramènera ta "femme du bled" en France elle voudra aussi goûter a la vie occidentale.
Citation
Sonic9 a écrit:
C'est vrai que les temps changent.

Dans ma famille, j'ai beaucoup de personnes(cousin(e)s) en concubinage ou en couple avec des australiens, françaises, espagnol(e)s... marié. Ils ont délaissé leur religion, et le bled ça devient du folklore.
Ces personnes ont souvent des parents maghrébins nés en France.
Mais chez les parent dont au moins un est né au bled, bin la culture d'origine, la religion et le communatarisme restent toujours aussi important.

Pour ça que je veux pas trop d'une maghrébine de France complètement occidentalisée, je veux une qui soit vraiment dans sa culture si je trouve pas direction le bled, je ferais comme mon père.
18 mars 2016 21:19
Argh, faudra que j'ouvre un sujet sur ce mythe.
Citation
Macino a écrit:
Tu prend un gros risque car quand tu ramènera ta "femme du bled" en France elle voudra aussi goûter a la vie occidentale.
s
18 mars 2016 21:22
salam DIORF,

tu veux quoi kidnapper ta demoiselle sur ton fier destrier!!!!eye popping smileyeye popping smiley

petit vilain et elle en pensera quoi la demoiselle en detresse!!ptdr
Citation
Diorf a écrit:
Salut, je sais pas si ce que tu dis est vrai mais si c'est le cas c'est triste

Au niveau de la Oumma t'inquiète pas ceux qui sont croyant sincère convergeront vers le même point, hommes ou femmes

Par contre si on parle en tant que maghrébin/maghrébine là je sais pas, peut être qu'on se francisera comme les italiens et les polonais à l'époque. On sera dilué dans la masse et on votera FN contre les nouveaux immigrants (Rom etc)

Pour le mariage je pense que ça reste encore endogame là, je sais pas dans quelques générations. Moi perso je cherche juste une maghrébine à kidnapper sur mon cheval et je fais ma vie
l
18 mars 2016 21:33
c le risque quand on quitte son pays pour une vie meilleure

comme quoi une origine au final ça finira dans le vent, le ri7
même pour vs les algériens
Z
18 mars 2016 22:14
algériens ou marocains il en restera pas grand chose dans ce pays... smoking smiley
Citation
lamochitude a écrit:
c le risque quand on quitte son pays pour une vie meilleure

comme quoi une origine au final ça finira dans le vent, le ri7
même pour vs les algériens
l
18 mars 2016 22:15
c pour ça que d fois je me dis qu'il aurait ptetr mieux valu que nos parents restent o pays
Citation
LeZalgerien a écrit:
algériens ou marocains il en restera pas grand chose dans ce pays... smoking smiley
Z
18 mars 2016 22:17
T'inquiète pas, les maghrébins vont devoir y revenir de grès ou de force. Ca sent la guerre de plus en plus de toute façon.


Citation
lamochitude a écrit:
c pour ça que d fois je me dis qu'il aurait ptetr mieux valu que nos parents restent o pays
l
18 mars 2016 22:18
ouais mais même au bled ça devient chelou les mentalités
Citation
LeZalgerien a écrit:
T'inquiète pas, les maghrébins vont devoir y revenir de grès ou de force. Ca sent la guerre de plus en plus de toute façon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook