Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les forums marocians sont ils devenu le nouveau portail pour ...
e
31 octobre 2006 15:48
DA3WA


en visitant plusieurs forums marocains, une dizaine, j'ai remarqué que ces forums, contiennet une certaine population qui a pour but de faire ce qu'on appelle ( DA3WA )
par contre ce qui m'inquiète ce sont les idées qui sont véhiculées et surtout que leur discours tombe plus dans l'émotionnel, parfois dans la fanatisme. Sans expliquation des fondement de l'islam, mais en commançant par des FATWAS de tel ou tel IMAM , qui a dit tel chose sur tel sujet.

ce qui me laisse comprendre, que ces personnes sont des marionettes manipulé par des ( IMAMS ) pour véhiculer une cetiane orientation idéologique.

et je trouve ça dommage pour notre religion.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
s
31 octobre 2006 16:25
Citation
el 3aKel a écrit:
DA3WA


en visitant plusieurs forums marocains, une dizaine, j'ai remarqué que ces forums, contiennet une certaine population qui a pour but de faire ce qu'on appelle ( DA3WA )
par contre ce qui m'inquiète ce sont les idées qui sont véhiculées et surtout que leur discours tombe plus dans l'émotionnel, parfois dans la fanatisme. Sans expliquation des fondement de l'islam, mais en commançant par des FATWAS de tel ou tel IMAM , qui a dit tel chose sur tel sujet.

ce qui me laisse comprendre, que ces personnes sont des marionettes manipulé par des ( IMAMS ) pour véhiculer une cetiane orientation idéologique.

et je trouve ça dommage pour notre religion.

Tout à fait
Mais la da3wa n'est pas réservé à une partie des musulmans, chacun d'entre nous fait de la da3wa à son niveau.
On peut appeler à Dieu parfois sans parler, seulement par les gestes, les sourires, les attentions, la pratique ... Faire la prière devant son frère qui ne la fait pas sans lui faire la morale peut être quelque part de la da3wa. Etre poli avec les gens et respecter les autres est en quelque sorte de la da3wa.
Qu'on le veuille ou non, musulman c'est marqué sur notre tête alors si on est sympa, beau et tout mignon ca sera une bonne image pour l'islam. Si on est méchant et grincheux alors ce sera l'image qu'on aura laissé de notre religion à nos voisins.
m
31 octobre 2006 22:34
Citation
srnit a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
DA3WA


en visitant plusieurs forums marocains, une dizaine, j'ai remarqué que ces forums, contiennet une certaine population qui a pour but de faire ce qu'on appelle ( DA3WA )
par contre ce qui m'inquiète ce sont les idées qui sont véhiculées et surtout que leur discours tombe plus dans l'émotionnel, parfois dans la fanatisme. Sans expliquation des fondement de l'islam, mais en commançant par des FATWAS de tel ou tel IMAM , qui a dit tel chose sur tel sujet.

ce qui me laisse comprendre, que ces personnes sont des marionettes manipulé par des ( IMAMS ) pour véhiculer une cetiane orientation idéologique.

et je trouve ça dommage pour notre religion.

Tout à fait
Mais la da3wa n'est pas réservé à une partie des musulmans, chacun d'entre nous fait de la da3wa à son niveau.
On peut appeler à Dieu parfois sans parler, seulement par les gestes, les sourires, les attentions, la pratique ... Faire la prière devant son frère qui ne la fait pas sans lui faire la morale peut être quelque part de la da3wa. Etre poli avec les gens et respecter les autres est en quelque sorte de la da3wa.
Qu'on le veuille ou non, musulman c'est marqué sur notre tête alors si on est sympa, beau et tout mignon ca sera une bonne image pour l'islam. Si on est méchant



salam aleykoum


tout a fait d'accord !!!!!!


wa aleykoum salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook