Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forum Yabiladi Amazhegh
x
2 octobre 2007 22:07
Azoul flaoun.
Il y a bien Morocco#English board et Marruecos#Foro en espanol, pourquoi pas un forum en berbere ??
Istamizert, Ait tmazert; inat is tram yan oulmoughar ntchlhit gh le forum ad ?
j
2 octobre 2007 22:09
salam


y'a t il un forum en darija pour parler de forum en amazegh?


je ne vois pas l'interet d'un forum en ecriture phonetique... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Z
2 octobre 2007 22:10
Sabre hetta yedirou deyal darija 3ade nchoufou tamazighte hite machi une langue tamazirt rah kifha kife darija
x
2 octobre 2007 22:12
On ecrira en tifinagh,
pas trop prise de tete, les chiffres aidant.
i
2 octobre 2007 22:13
Je t'ai cerné maintenant avec ton post, "LA PALESTINE JE N'EN AI RIEN A CIRER"
p
2 octobre 2007 22:14
Les gens le font déjà, s'ils le souhaitent, de parler en darija comme en bèrbère.
Pas besoin de forum en tamazight selon moi.
Z
2 octobre 2007 22:14
Citation
xylophene a écrit:
On ecrira en tifinagh,
pas trop prise de tete, les chiffres aidant.


avant de parler tamazighte il ya l'arabe classique avant tous aprés darija et ensuite tamazighte enedbrou kifache nedirou liha sinon il ya mohmad moule mhlaba
j
2 octobre 2007 22:16
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
On ecrira en tifinagh,
pas trop prise de tete, les chiffres aidant.


avant de parler tamazighte il ya l'arabe classique avant tous aprés darija et ensuite tamazighte enedbrou kifache nedirou liha sinon il ya mohmad moule mhlaba


mdrrrrr grinning smiley , khateraaaa ntiya grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
x
2 octobre 2007 22:16
Citation
ibn hazm a écrit:
Je t'ai cerné maintenant avec ton post, "LA PALESTINE JE N'EN AI RIEN A CIRER"

Tres fort pour les raccourcis.
Les prefernces politiques et socio-culturelles peuvent avoir des motivations diverses mon cher ibn hazm.
En tout cas je suis epate par ta memoire, tres selective.

Changeons pas de sujet, tu es hors-jeu.
i
2 octobre 2007 22:19
Citation
xylophene a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Je t'ai cerné maintenant avec ton post, "LA PALESTINE JE N'EN AI RIEN A CIRER"

Tres fort pour les raccourcis.
Les prefernces politiques et socio-culturelles peuvent avoir des motivations diverses mon cher ibn hazm.
En tout cas je suis epate par ta memoire, tres selective.

Changeons pas de sujet, tu es hors-jeu.
Je t'ai cerné dans ta pensée et même dans ton vécu, alors de grâce ne me tend pas la perche.
x
2 octobre 2007 22:22
Non Ibn Hazm, je ne me permettrai pas de te tendre la perche, tu risques de te faire mal.
Changes pas de sujet, laisse la vie continuer.
i
2 octobre 2007 22:31
Citation
xylophene a écrit:
Non Ibn Hazm, je ne me permettrai pas de te tendre la perche, tu risques de te faire mal.
Changes pas de sujet, laisse la vie continuer.
D'abord qui étes vous?
Pour ma part je suis de naissance de CASA et vous?
Z
2 octobre 2007 22:32
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
Non Ibn Hazm, je ne me permettrai pas de te tendre la perche, tu risques de te faire mal.
Changes pas de sujet, laisse la vie continuer.
D'abord qui étes vous?
Pour ma part je suis de naissance de CASA et vous?


Rokne ta3aroufe grinning smiley
p
2 octobre 2007 22:43
salam

il y en avait un dans le temps ce me semble (que j'aurais aperçu grace au post de dounia "yabi à travers les ages" lol)

qu'est-il devenu ? rien...
alors continuons winking smiley

il y a déjà 27 ou 29 fora sur yabi (je ne me souviens plus) vous en voulez un de + ?

un forum "yabi @ langage sms" aussi non pourquoi pas ? mdrr ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 22:44 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
x
2 octobre 2007 22:44
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
Non Ibn Hazm, je ne me permettrai pas de te tendre la perche, tu risques de te faire mal.
Changes pas de sujet, laisse la vie continuer.
D'abord qui étes vous?
Pour ma part je suis de naissance de CASA et vous?


Rokne ta3aroufe grinning smiley

Je suis celui qui a poste ' Forum Yabiladi Amazhegh ', quelqu'un de pas content, mais alors pas du tout de ce qui se trame en Palestine, sinon je suis Chtimi si tu veux tout savoir. Chtimi d'afrique et Chtimi de France.
Mais que penses-tu d'un forum Yabiladi en Tachlihit.

Une petite blague sur Tahlabt ( Mahlaba ) que joliedounia a evoque, juste pour detendre l'atmosphere:
Un Soussi est mort et lors de sa reception par Jebril ( ou St pierre si tu veux ), l'archange lui demande; Alors ca va sur la planete terre, le Soussi lui repond tres impressionne; bein je sais pas ce qui se passe sur le plancher des vaches, moi j'etais a la Mahlaba.
i
2 octobre 2007 22:50
i
2 octobre 2007 23:07
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Sabre hetta yedirou deyal darija 3ade nchoufou tamazighte hite machi une langue tamazirt rah kifha kife darija

c'est bel et bien une langue

avec sa grammaire, conjugaison et syntaxe et meme sa propre alphabet

alors que darija n est aucunement une langue
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
2 octobre 2007 23:29
Citation
islah a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Sabre hetta yedirou deyal darija 3ade nchoufou tamazighte hite machi une langue tamazirt rah kifha kife darija

c'est bel et bien une langue

avec sa grammaire, conjugaison et syntaxe et meme sa propre alphabet

alors que darija n est aucunement une langue
Wayliiiiiiiii ya islah moi j'aime bien aprendre tamazighte mais j jamais penser que cune langue
Hetta ana je veut un forum deyali bouhdi fie Aaranssiya
i
2 octobre 2007 23:41
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Sabre hetta yedirou deyal darija 3ade nchoufou tamazighte hite machi une langue tamazirt rah kifha kife darija

c'est bel et bien une langue

avec sa grammaire, conjugaison et syntaxe et meme sa propre alphabet

alors que darija n est aucunement une langue
Wayliiiiiiiii ya islah moi j'aime bien aprendre tamazighte mais j jamais penser que cune langue
Hetta ana je veut un forum deyali bouhdi fie Aaranssiya

ana j ai pas dit que je veux tout un forum pour tamazight, mais s'il est mis en place tant mieux

je ne fais qu'expliquer que c'est bel et bien une langue
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
2 octobre 2007 23:42
Citation
islah a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Sabre hetta yedirou deyal darija 3ade nchoufou tamazighte hite machi une langue tamazirt rah kifha kife darija

c'est bel et bien une langue

avec sa grammaire, conjugaison et syntaxe et meme sa propre alphabet

alors que darija n est aucunement une langue
Wayliiiiiiiii ya islah moi j'aime bien aprendre tamazighte mais j jamais penser que cune langue
Hetta ana je veut un forum deyali bouhdi fie Aaranssiya

ana j ai pas dit que je veux tout un forum pour tamazight, mais s'il est mis en place tant mieux

je ne fais qu'expliquer que c'est bel et bien une langue

Safi une lague menine goultiha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook