|
Général
forum musulman
Auteur: pao de acucar
Date: le 29 mai 2007 à 18h11
Bonjour à tous,
Devant la réalité yabilidienne de ce forum, je me suis dit que dans la mesure où les sujets sont souvent traités à la lumière de la religion, en dehors de la rubrique "Islam", il ne serait pas vain de demander aux forumeurs si la refonte du "forum" en "forum musulman" ne représenterait pas sa nature authentique. Allez y. Qui est pour? 1 Qui est contre? 2 Re: forum musulman
Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 29 mai 2007 à 18h13
Salam !!
Iwa qu'est ce que tu dit !!
Argumente , donne des exemples !!Re: forum musulman
Date: le 29 mai 2007 à 18h16
Pourquoi argumenter? il ne s'agit que de constats. regarde le panorama global du forum, il en ressort une religiosité certaine. C'est général bien sûr mais c'est réel.
Allez !! 1 ou 2 ou 3(s'abstient) Re: forum musulman
Auteur: sam87
Date: le 29 mai 2007 à 18h16
Salam,
Ta requête est vaine , ici, c'est un forum, donc si les "forumeurs" veulent donner un argument, un point de vue qui se base sur l'islam, c'est leur droit!!!Re: forum musulman
Auteur: musica
Date: le 29 mai 2007 à 18h17
mdr excellen!je pense que la majorité ne comprend pas qu'on peut argumenter sans apporter d'arguments religieux, et qu'on peut traîter le fait religieux, sans y adjoindre ses convictions, aussi profondes soient-elles.
C'est un forum MAROCAIN pas forcément musulman. Des forums musulmans, y en a à la pelle. Le marocain n'est pas obligatoirement musulman. Re: forum musulman
Date: le 29 mai 2007 à 18h18
Salam,
Je rectifie, basé sur une religion telle quelle soit!!! ![]() Re: forum musulman
Auteur: coolman
Date: le 29 mai 2007 à 18h18
Citer: salam, il y a quelques jours j'avais parlé de cela mais moins habilement que toi je dois admettre....de ce fait mon post avait bloqué....il est vrai que trop de personne portent des jugement en fonction de la religion meme en dehors du forum islam.....la religion doit rester dans le coeur.... Re: forum musulman
Auteur: karim_92
Date: le 29 mai 2007 à 18h19
Citer: contre
le forum islam, est fé pour sa ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: forum musulman
Date: le 29 mai 2007 à 18h20
Salam !!
Ceci est un forum !! On est la pour débattre , s'amuser , passer du bon temps , s'entraider , etc... !! Quand des sujets sont traités nous sommes en plein droit d'y participer et donner notre point de vue !! Si les membres de ce forum souhaitent apporter des preuves , arguments , exemple ,etc... Religieux ils sont en plein droit de le faire et je pense que personne ne pourra l'interdire !! Que ca soit sur Yabiladi ou sur tout autre forums !!
Maintenant si tu as une dent contre la religion et bien Allah Y Hdik !! Re: forum musulman
Date: le 29 mai 2007 à 18h22
Citer: C'est bien ce que j'avance sam87. C'est la raison pour laquelle on pourrait changer "amour et sentiment" en "amour et sentiment selon le prophète" par exemple. Re: forum musulman
Date: le 29 mai 2007 à 18h22
Citer: ![]() ![]() ![]() Re: forum musulman
Date: le 29 mai 2007 à 18h23
Citer: Il ne manquerait plus que ça!!! ![]() Re: forum musulman
Date: le 29 mai 2007 à 18h25
Citer: et le forum blague "halka" selon le prophéte aussi
nan, il est bien, comme sa, le forum ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Auteur: musica
Date: le 29 mai 2007 à 18h26
Amour et sentiments selon le prophète ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Re: forum musulman
Date: le 29 mai 2007 à 18h28
Citer: Salut momo695, Je n'ai aucune dent contre la religion lorsqu'on l'entend dans son sens le plus profond (tu pourras toujours aller voir mon sujet "Approcher Dieu en soi" dans la rubrique "Islam") Il est éviedent que quiconque souhaite apporter son avis sur un sujet avec sa conviction religieuse est respectable. J'ai proposé ce sujet par rapport à une réalité, permettre que l'intitulé du forum soit plus prêt de la réalité de ses intervenants. Re: forum musulman
Date: le 29 mai 2007 à 18h51
Citer:Salam !!
Non pas selon le Prophete mais comme nous la enseignée le Prophete (saws) !!Re: forum musulman
Date: le 29 mai 2007 à 18h54
Citer:Salam Khoya !!
Oui elle doit rester dans le coeur khoya , ceci est vrai , mais ne connait tu pas le Hadith qui rapporte que Abou Sa'id Al Khoudri (que Dieu l'agrée) a entendu dire le Prophete (saws) : Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi !! Et Allah (swt) dit dans le Saint Coran : "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront." Sourate 3 Verset 104 !!Re: forum musulman
Auteur: Méchante34-7
Date: le 29 mai 2007 à 19h28
Citer: salut, on peux dire que c'est deja le cas.. meme si tu parle de gateaux y'en a toujours quelques uns(unes)pour te le mettre a la sauce religion.. a croire qu'ils ne peuvent pas avoir d'avis "personnel " Re: forum musulman
Auteur: peuh
Date: le 29 mai 2007 à 19h35
Citer: sauf que tous les sujets n'ont pas besoin d'être analysés "à la lumière de la religion", pour reprendre l'expression de pao de acucar. d'autant que la religion est vécue différemment, ou ne l'est pas, par les forumeurs de ce site. Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich). Re: forum musulman
Auteur: malikabb
Date: le 29 mai 2007 à 19h36
Citer: salam les personnes du forum parlent de religion car elle rythme leur vie. et ouiiiiii pour le plupart, la vie amoureuse (ou autre dailleurs) suit strictement les recommandations de l'islam voila donc si yabiladi est perçu comme un forum musulman cest parce que la majorité des yabiladiens sont des musulmans; ils ont donc le mode de vie ki va avec
si vous n'etes pas content ya plein d'autres forums notamment sur orange ou là par contre aucune allusion à l'islam n'est faite ![]() Re: forum musulman
Auteur: caracteriELLE
Date: le 29 mai 2007 à 19h39
salam
contre, parfois meme si les reponses sont euh ... "à connotation" islamique ça releve aussi souvent de tradition! 2 Re: forum musulman
Auteur: posthume
Date: le 29 mai 2007 à 19h43
Citer: J'attendais avec impatience qu'hadiths et versets du Coran soient enfin invoqués dans cette discussion. Je sais pas si ça fait avancer le débat mais ça montre que la question posée n'est pas totalement dénuée de fondement. Re: forum musulman
Auteur: zouitina
Date: le 29 mai 2007 à 19h59
Citer: bah voilà t'es content .
J'ai pas compris vous voulez oter chaque avis qui fait référence à la religion?. Mais tout le monde à une référence pour donner un avis, tout le monde se construit avec des convictions et construit ses idées avec. C'est comme si vous demandiez à n'importe qui sur ce forum de s'exprimer sans matière première, sans base. Là vous avez pris la religion masi un athéiste répondra avec ses convictions d'athés, etc. ça n'empêche pas le débat, ni l'écoute des uns et des autres, il faut de tout pour faire un monde. Si je pousse à l'extrême votre raisonnement seules les questions fermées deviennent possible sur Yabiladi et les seules réponses possible: OUI ET NON (le peut être laisse un semblant de pensée arriver, vaut mieux l'éviter). D'ailleurs on en est pas loin puisque le posteur veut qu'on lui réponde 1 ou 2 c'est une variante .Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. @@@@@@@@ @@@@@@@@ @@@@@@@@ Re: forum musulman
Date: le 29 mai 2007 à 20h01
aller, on va mettre ti li monde d'accourd(tm)
sa sera un forum musulman modéré ![]() ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Auteur: caracteriELLE
Date: le 29 mai 2007 à 20h06
il n'y a pas que des musulmans sur yabi ! Re: forum musulman
Auteur: Mohamed_23
Date: le 29 mai 2007 à 20h07
Citer: En te lisant on comprend que tu veux imposer ta façon de voir les choses aux forumeurs, s'il y a des gens qui parlent de religion c'est parce que ça fait partie de leur vie, et si ça ne te plaît pas tu n'as qu'à ne pas lire leur posts ou voir un autre forum marocain où on parle pas de religion ... Il y a un truc qui t'échappe apparement, les gens n'ont pas les mêmes opinions et n'ont pas les mêmes points de vus, donc si qq dit qqc qui ne te plaît pas tu n'as qu'à passer à autre chose l'ami. Je ne suis pas obligé de dire ce que veulent entendre tes oreilles. P.S: Va en parler directement aux admins du forum, tu sais nous les forumeurs on peut pas te changer le nom du forum, ce qui montre que ton post n'est là que parce que tu veux t'en prendre à l'islam ou que t'as une dent envers les musulmans ... Re: forum musulman
Auteur: fib1
Date: le 29 mai 2007 à 20h07
Citer: Excellente question J avais toujours envie de la poser , mais evidement c est une source de conflit. Il est vrai que presque tout les sujets, pas tous evidement, font tjrs reference à la religion. La majorité des raisonements des gens partent de la religion. Il y en a qui m ont dit oui mais yabiladi c est un forum 100% musulman donc TU n as rien à dire. Bref c est un tres bon sujet mais evidement avec bc plus de reticitences Re: forum musulman
Date: le 29 mai 2007 à 20h12
Citer: Je suis tout à fait d'accord, les marocains ne sont pas forcément musulmans et c'est ce qui explique qu'il y ait bcp de post contraire à la tradition musulmane mais qui sont là et les gens y débatent. Donc pourquoi dire qu'on ne parle que d'islam ici. Moi je suis musulman et marocain, et quand il y est écrit qqc qui me plaît pas, ben je passe aux sujets qui m'intéressent ... A entendre certain on supprimerait les salam alaykom de tous les posts qui ne sont pas dans la rubrique islam ... Re: forum musulman
Auteur: posthume
Date: le 29 mai 2007 à 20h13
Citer: L'ennui c'est que les avis "religieux" sont donnés de façon péremptoire, souvent sans réflexion et sans la moindre considération pour le posteur... en un mot il s'agit de condamnations (haram), pas d'avis. Il est évident que les convictions, religieuses ou autres, sont essentielles quant à l'appréciation d'une situation. Mais les sentences arides n'ont pas le début de l'embryon d'un intérêt dans un débat argumenté. Re: forum musulman
Date: le 29 mai 2007 à 20h18
Citer: Parce que tu penses être plus intelligent que ceux qui parlent de religion ... Tu as un complexe de supériorité à mon avis, et ça te dérange que les gens ne pensent pas comme toi ... De toute façon si t'es pas musulman tu devrais t'en @#$%& non?! si je dis à un athé que le vin est haram, il me dira qu'il s'en fout ... Alors pourquoi ça te dérange tant d'entendre le mot haram? Je pense que le problème est chez toi et non au forum ... |