Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
forum de la chose psychologique
m
16 mars 2008 20:22
Le forum est obligé de suivre son cours tel un fleuve , et ce , même si parfois l' eau n' est plus potable.
Il ne peut se detourner de son cours ..

Toutes ces absences épisodiques sont à mettre sur le dos des tracasseries de la vie quotidienne de tout un chacun.
Gérer une maladie mentale n'est pas chose aisée ...
m
25 mars 2008 11:48
Bonjour à tous ,

Continuant ses activités d'information scientifique sur la santé mentale, Al Balsam, Association Marocaine des parents et Amis des personnes en Souffrance Psychique se joint à Essor, Association des étudiants en médecine de Rabat pour organiser une conférence débat avec Hassan Kisra, Professeur Agrégé en psychiatrie sur le thème " L'identification précoce de la schizophrénie, le rôle des amis et des parents " et ce le jeudi 27 mars 2008 à 18H à la Faculté de médecine de Rabat

Donc voilà, la rencontre du 27 Mars est finalisée. Le professeur Hassan Kisra interviendra sur le thème L'identification précoce de la schizophrénie, le rôle des amis et des parents

Jeudi 27 Mars à 18H à la Faculté de médecine, Rabat

Venez nombreux.
m
26 mars 2008 11:07
Soyons Tous Solidaires pour une Meilleure Santé Mentale

Communique:
Objet : une course populaire de sensibilisation
Tous solidaires pour une meilleure santé mentale
 
A l’occasion des 5èmes journées francophones de la schizophrénie, l’association AMALI organise une course populaire de solidarité le dimanche 30 mars 2008 de 9 h à 12h en partenariat avec ;
_le CPU Ibn Rochd
_l’hôpital psychiatrique de Berrechid
_le conseil des étudiants en médecine de Casablanca.
_l’académie Régionale des études et de la formation
la course aura lieu à la Côte de Casablanca ; le départ aura lieu de l'Hôtel Riad Essalam à partir de 9h
Nos sponsors : ATLAS VOYAGE, LES EAUX MINESRALES D’OULMES, FOOD UNION
Nous comptons sur une participation massive d’environ 1000 personnes.
Avec la présence de Madame Fatima Aouam.
Ainsi que d’autres athlètes marocains
Nous serons honorés par la présence de plusieurs personnalités ainsi que par le soutien de Messieurs le professeur D.Moussaoui et le docteur Y.Mohi qui interviendront avant le démarrage de la course sur la stigmatisation de la schizophrénie.
PROGRAMME
8h30 à 9h30 : Accueil des participants, dont Madame Fatima Aouam
9h30 à 9h45 : Intervention du Professeur D. Moussaoui, directeur du CPU Ibn Rochd
9h45 à 10h  : intervention du Docteur Y.Mohi, directeur de l’hôpital psychiatrique Berrechid
10h 10 : départ de la course
11h 30 : remise des médailles
 
Notre but est de lutter contre les préjugés induits par la mauvaise compréhension de la schizophrénie, de sensibiliser le public pour changer le regard sur les pathologies psychiatriques en général et surtout aider les malades à une meilleure intégration sociale après leurs longs séjours en milieu psychiatrique.
 
Tous solidaires pour une meilleure santé mentale

CONTACT
N. Trachen - L. TIHAMI - O. ELKHLIFI
Téléphone: 061 20 19 63 - 010 93 14 75 - 068 71 43 03 - E-mail : [email protected]; wwwassociationamali.com
m
28 mars 2008 16:45
Bonsoir à tous ,
Soyons solidiares ...

Dans le cadre de la sensibilisation de la chose medicale toujours , voici un autre communiqué :

L’association Dar Al Karam
Organise en partenariat avec
L’association des amis de l’hôpital d’enfants de rabat
Une course marche
Pour la poursuite des travaux de rénovation et d’équipement
des chambres de l’hôpital

Départ Place Saint Germain route côtière
A Harhoura
Le samedi 29/ 3/ 2008 à 9H30
Contact : 061 37 01 10 / 062 19 90 30
c
13 mai 2008 21:55
bjr, ce sujet est-il toujour d'actualité? Moi je fais des crises d'angoisses qui m'empêchent de faire pleins de choses, comme me promener tte seule, aller faire les courses seules... J'en dirai plus si j'ai une réponse. Merci!
13 mai 2008 22:19
salam

je voulais savoir si la sismographie (ou la sismotherapie) etait pratiquée au maroc. et si oui, quelles etaient les resultats?

Ces methodes m'intriguent enormement


merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 22:20 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
10 août 2013 20:00
Citation
celia38 a écrit:
bjr, ce sujet est-il toujour d'actualité? Moi je fais des crises d'angoisses qui m'empêchent de faire pleins de choses, comme me promener tte seule, aller faire les courses seules... J'en dirai plus si j'ai une réponse. Merci!
C'est sûr qu'avec le mari que tu as tu te sens un peu en cage...perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook