Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un forum en arabe/darija
w
30 septembre 2008 11:28
Bonjour,

Aujourd'hui nous annonçons une des nouveautés promises il y a quelques jours.

Puisque 20 à 25% de notre audience vient du Maroc, et puisque de nombreux Marocains à l'étranger nous ont exprimés le besoin de débattre, échanger en arabe ou darija, nous lancerons dans quelques heures un forum dédié.

Ainsi, en plus des nombreux forums français, celui en anglais et celui en espagnol, les langues du Maroc auront leur place exclusive. Evidemment quand on parle de langues du Maroc, on ne peut oublier l'amazighe qui est parlé une grande partie des marocains de l'intérieur ou à l'étranger.
Néanmoins pour des raisons techniques nous n'avons pu lancer l'interface en tifinagh. Nous travaillons dessus afin de l'intégrer dans le forum Arabe/darija.

Nouveauté exclusive sur le forum Yabiladi Arabe/darija :
- Nous avons intégré un clavier virtuel arabe directement sur le formulaire pour ajouter votre message.
- Nous intègrerons bientôt un clavier virtuel tifinagh avec la possibilité de télécharger cette nouvelle police.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
30 septembre 2008 12:14
bonjour

c'est bien comme initiative
poursuivez comme cela

très bon le forum

saida
o
30 septembre 2008 12:22
c gentil de nou metre notre chleuh

mais sa sera avec le tifinagh carrémént
30 septembre 2008 13:56
salam
dites Mr le weby, vous êtes sur que nous sommes 20 à 25%? nous ne sommes pas plus?winking smiley
et mon cadeau? crying(crying( j'ai deviné.
mabrouk aidkom
allah it9abal inch allah
f
30 septembre 2008 15:48
très bonne idée, voire excellente
Enfin !!!!!
L
30 septembre 2008 17:17
bonne initiative , mais il faut laisser le choix par exemple si quelqu'un lance un sujet en tifinagh il faut qu'il le traduise en arabe et français pour que les autres puissent débattre avec lui meme chose pour les réponses si quelqu'un lance un sujet en arabe il faut qu'il le traduise et les autres qui répondent doivent pouvoir lui répondre dans les trois langues (français arabes tifinagh) bon ca vas etre le bordel au début ésperant que les yabis feront bonne gestion dans leur textes grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
w
30 septembre 2008 18:50
L'objectif est de débattre et échanger en langue marocaine.
Donc vous pouvez utiliser l'arabe, la darija en caractère latin, l'amazighe en caractère latin ou arabe, et j'espère bientôt le tifinagh.

Pour le_marocain_2007, nous ne mettons aucune limite. Si quelqu'un veut poster son sujet à la fois en arabe et en caractère latin ou la traduction en francais... il peut le faire.
Je pense toutefois que peu d'entre vous prendrons la peine de faire 2 ou 3 versions de leur texte. smiling smiley

Lancement dans quelques heures...
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
30 septembre 2008 19:09
Citation
webmaster a écrit:
L'objectif est de débattre et échanger en langue marocaine.
Donc vous pouvez utiliser l'arabe, la darija en caractère latin, l'amazighe en caractère latin ou arabe, et j'espère bientôt le tifinagh.

Pour le_marocain_2007, nous ne mettons aucune limite. Si quelqu'un veut poster son sujet à la fois en arabe et en caractère latin ou la traduction en francais... il peut le faire.
Je pense toutefois que peu d'entre vous prendrons la peine de faire 2 ou 3 versions de leur texte. smiling smiley

Lancement dans quelques heures...

salam
une question qui pourra paraitre bête! celà veut qu'on pourra plus intervenir en arabe sur les autres forums? moody smiley
a
30 septembre 2008 21:17
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui nous annonçons une des nouveautés promises il y a quelques jours.

Puisque 20 à 25% de notre audience vient du Maroc, et puisque de nombreux Marocains à l'étranger nous ont exprimés le besoin de débattre, échanger en arabe ou darija, nous lancerons dans quelques heures un forum dédié.

Ainsi, en plus des nombreux forums français, celui en anglais et celui en espagnol, les langues du Maroc auront leur place exclusive. Evidemment quand on parle de langues du Maroc, on ne peut oublier l'amazighe qui est parlé une grande partie des marocains de l'intérieur ou à l'étranger.
Néanmoins pour des raisons techniques nous n'avons pu lancer l'interface en tifinagh. Nous travaillons dessus afin de l'intégrer dans le forum Arabe/darija.

Nouveauté exclusive sur le forum Yabiladi Arabe/darija :
- Nous avons intégré un clavier virtuel arabe directement sur le formulaire pour ajouter votre message.
- Nous intègrerons bientôt un clavier virtuel tifinagh avec la possibilité de télécharger cette nouvelle police.
le forum en tamazight devrait être en écriture latine .
pourquoi le forum darija n'est il pas en écriture arabe ?
y
30 septembre 2008 23:13
Hélas, très très mauvaise idée.
As-tu vu en france des forums en alsacien, en bretton, ou autre ?
Puis à quoi sert de parler en langue locale alors que des langues vivantes parlé par plus de monde ne servent plus à grand chose ?
A moins que vous cherchiez des membres illettrés!

Dommage !
1 octobre 2008 02:01
salam
je dis Merci
c'est un petit mot qui dit beaucoup
1 octobre 2008 17:33
Merci à toute l'équipe Yabi .. parfois, ça fait plaisir d'écrire en darija
L
1 octobre 2008 18:33
Citation
yabiladir a écrit:
Hélas, très très mauvaise idée.
As-tu vu en france des forums en alsacien, en bretton, ou autre ?
Puis à quoi sert de parler en langue locale alors que des langues vivantes parlé par plus de monde ne servent plus à grand chose ?
A moins que vous cherchiez des membres illettrés!

Dommage !

quand je lis certaines interventions en darija, moi, l'illettré , je suis bien frustré de ne pas partager leur humour et leur bonne humeur bien palpable, je pense que les langues locale transmettent une plus de chaleur et d'intimité, c'est certainement lié a l'affectif , les sentiments cela ne se discute pas grinning smiley

Je ne parle pas toutes ces langues mais je trouve bien normal de leur laisser une place mérité
b
1 octobre 2008 18:50
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
yabiladir a écrit:
Hélas, très très mauvaise idée.
As-tu vu en france des forums en alsacien, en bretton, ou autre ?
Puis à quoi sert de parler en langue locale alors que des langues vivantes parlé par plus de monde ne servent plus à grand chose ?
A moins que vous cherchiez des membres illettrés!

Dommage !

quand je lis certaines interventions en darija, moi, l'illettré , je suis bien frustré de ne pas partager leur humour et leur bonne humeur bien palpable, je pense que les langues locale transmettent une plus de chaleur et d'intimité, c'est certainement lié a l'affectif , les sentiments cela ne se discute pas grinning smiley

Je ne parle pas toutes ces langues mais je trouve bien normal de leur laisser une place mérité

Salam

Merci La Boetie voilà un yabi qui ne comprend ps notre langue mais il le respecte si je peut je te traduit mot par mot comme ça tu participera avec nous mais dommage moi aussi je fait des effort pour ecrire en français mais je suis sur si tu veut apprendre l'arabe tu arrivera smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
1 octobre 2008 19:24
c'est drôle, parce que j'avais dans la tête tes interventions humoristique chére bent lablade
je fais des progrès en vous lisant et pourtant , il n'y a pas plus nul que moi en langue grinning smiley
h
2 octobre 2008 10:12
franchement je trouve ke c une trés bonne idée,loooool.Mais n'oublions po les 70% des amazighes du bled. smiling smiley
2 octobre 2008 15:03
AIDEKOUM MABROUK

je suis tres contante de cette inisiative
on pourai parler comme on veux
darija du maroc ou de l'algerie ou d'alleure
sa sera rigolo
bon on atends?
et bon courage
s
2 octobre 2008 22:19
CHOUKRAN JAZILANE YA SAIDI EL WEBMASTER Welcome
T
3 octobre 2008 00:44
Trés trés bonne initiative ,c'est notre langue nationale que tous les marocains comprennent et qu ils doivent étuddier et la faire évoluer ,un moyen de communication déterminant pour faire l'union national et que l'Afrique du nord retrouve son identité.Si je parle à un Algérien,un Tunisien ,un lybien il me comprendra et je le compremdrai,si je parle à un berberiste le plus chevonné il me comprendra,et si on veut aller ensemble pour apporter au monde que la culture Nord africaine ne s'arrête pas à l'arabisme l nous allons leur démontrer A+B,que nous avons traversé divers civilisations entant qu imazighnes et notre culture est millinaire et industructible et que nous sommes prêt à discuter avec vous égal à égal,
Un seul exemple : Chez imazighns l'égalité de l'homme et de la femme existait déjà avant toutes religions confondues et ce n est qu'au 21é siécle que les occidentaux essayent de résourdre ce simple probléme........
Le Francais est une langue composée de vocabulaire d'origine latines,grecques,anglaises et même arabes.....
La darija peut évoluér en ce sens parceque l'arabe classique n'est pas notre langue ,c est comme le latin chez les occidentaux avant qu ils se rendent compte de l'arnaque des églises......
La dadija est une langue qui peut être le lien des differences et de la consiliation entre les peuples DE L'Afrique du nord,<<cette langue est composée de mots,bérbéres,arabes,français,espagnoles.....)et Tamazight sera notre langue qui représentera nos racines<< TARGANTE>>.
Et personne n'aura le droit d'empêcher ceux qui veulent apprende d'autres l'angues étrangéres comme l'arabe classique en premier lieu,le français,l'anglais,le russe,le chinoi ,etc .........
Bravo à tous ceux qui regardent en avant pour un peuple bloqué entre le marteau et l'enclume et qui veut le délivrer sans fusion de samg........Merci encore de la part des vrais marocains........
N
3 octobre 2008 13:32
affichage >>> encodage des caracteres >>> plus d'encodages >>> moyen-oriental >>> arabe (windows-1256)

a chaque fois! c lourd!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook