Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fortune du Roi
Z
4 juillet 2005 23:36
Est ce qu'on connait la fortune de Mohammed6 et de la famille royale?
b
be
4 juillet 2005 23:39
Il fait partie des rois les moins riches du monde.
A comparer à la Jordanie, l'arabi saoudite, l'angleterre, monaco etc...
Z
4 juillet 2005 23:44
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il fait partie des rois les moins riches du
> monde.
> A comparer à la Jordanie, l'arabi saoudite,
> l'angleterre, monaco etc...
>


Et Moulay Hicham, c'est qui qui finance ses depenses ?
b
be
4 juillet 2005 23:48
Il est autonome. Il travaille, d'ailleurs il ne vit même pas au Maroc
Z
4 juillet 2005 23:52
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est autonome. Il travaille, d'ailleurs il ne
> vit même pas au Maroc


Merci Be pour tes reponses
l
4 juillet 2005 23:54
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il fait partie des rois les moins riches du
> monde.
> A comparer à la Jordanie, l'arabi saoudite,
> l'angleterre, monaco etc...

Un ami travaillant dans la bijouterie-joaillerie en Suisse m'a informé qu'Hassan II avait commandé 2'000 ceintures en or serties de diamants lors d'une occasion.

Mais ci-dessous un site faisant allusion à la question.

Bien à vous.


"Dans les années 1990, un opposant au régime, Abdelmoumern Diouri, en avait dressé un inventaire (contesté par le Palais) : quelque 10 milliards de francs déposés dans une vingtaine de banques française, américaine et suisse. Au Maroc, une vingtaine de palais, plusieurs milliers d’hectares de terres agricoles (confisquées en 1963 aux colons français), le groupe ONA (Omnium nord-africain) présent dans tous les secteurs de l’économie… À l’étranger, plusieurs immeubles à Paris et à New-York, de nombreux pied-à-terre luxueux aux États-Unis et en France, notamment le château d’Armainvilliers (Seine-et-Marne) deux cents pièces et quatre cents hectares de parc… un portefeuille boursier considérable comprenant des titre américains et européens… Des rumeurs ont circulé sur les bénéfices que Hassan II aurait tiré du commerce du haschisch, cultivé au Nord du pays, mais sur ce trafic, rien n’a pu être prouvé".

Source et suite: [www.bibliomonde.com]


b
be
5 juillet 2005 00:03
Mademoiselle
Quand on est chef d'état, il n'est pas interdit d'être riche. Ce que vous écrivez est faux. Qu'est ce qui a été confisqué? Des terres ont été confisquées par les colons. je suis témoin puisque mon grand père a perdu beaucoup de terres...et justement le gouvernement marocain sous le roi Hassan II a payé les colons. Les terres ont été par la suite vendues.
Pourquoi vous ne critiquez pas la fourtune de la reine d'angleterre qui ne fait rien?
Se le roi du Maroc est riche je dis tant mieux. Il le mérite
a
5 juillet 2005 00:12
Je pense que m6 est un Roi honnête qui veux sortir le Maroc des listes des pays tiers-mondistes. Ce n’est pas, et ne serait jamais un Bokassa. Mais il a des voisins qui haie le Maroc et qui ont beaucoup d’argent a dépense pour atteindre leur but. Ils feront tout pour ça, et ils paieront pour des gens comme cette femme sur notre forum pour faire leur propagande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/05 00:13 par almotanabi.
Almot
l
5 juillet 2005 00:31
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mademoiselle
> Quand on est chef d'état, il n'est pas interdit
> d'être riche. Ce que vous écrivez est faux. Qu'est
> ce qui a été confisqué? Des terres ont été
> confisquées par les colons. je suis témoin puisque
> mon grand père a perdu beaucoup de terres...et
> justement le gouvernement marocain sous le roi
> Hassan II a payé les colons. Les terres ont été
> par la suite vendues.
> Pourquoi vous ne critiquez pas la fourtune de la
> reine d'angleterre qui ne fait rien?
> Se le roi du Maroc est riche je dis tant mieux. Il
> le mérite

Madame,

J'apporte des témoignages et non des positions personnelles.

Cependant, à mon avis, aucun président n'a le droit d'être riche puisqu'il occupe un poste prestigieux.

Bien sûr que je critiquerais la fortune de la reine d'Angleterre, mais est-ce ici le sujet? Nous traitons du Maroc à ce que je cru comprendre.

Le Burkinabé Thomas Sankara vivait très humblement. Le premier ministre suédois Olaf Palm- assassiné certainement par des sionistes-habitait un HLM (habitation à loyer modéré


m
5 juillet 2005 01:24
Zaïbaq a écrit:
-------------------------------------------------------
> be a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il fait partie des rois les moins riches du
> > monde.
> > A comparer à la Jordanie, l'arabi saoudite,
> > l'angleterre, monaco etc...
> >
>
>
> Et Moulay Hicham, c'est qui qui finance ses
> depenses ?


al waleed, son cousin
a
5 juillet 2005 01:24

est ce que cela veut dire qu'après finir avec nous vous allez dans un forum anglais pour critiquer la reine d'Angleterre? Comme ça tu serait impartial comme la position de ton pays l'algerie envers le sahara?
Almot
o
5 juillet 2005 01:35
La fortune du roi du Maroc

Le roi du Maroc est un des hommes les plus riches du monde alors qu’en 1956, son grand-père ne possédait aucune fortune notable. L'essentiel de cette immense fortune a été accumulé par Hassan II, père du roi actuel en ponctionnant l’économie marocaine. Elle est en grande partie investie à l'étranger.
m
5 juillet 2005 01:44
omar73 a écrit:
-------------------------------------------------------
> La fortune du roi du Maroc
>
> Le roi du Maroc est un des hommes les plus riches
> du monde alors qu’en 1956, son grand-père ne
> possédait aucune fortune notable. L'essentiel de
> cette immense fortune a été accumulé par Hassan
> II, père du roi actuel en ponctionnant l’économie
> marocaine. Elle est en grande partie investie à
> l'étranger.
>


Absurdités aucune référence digne de foi ne fait ressortir la présence d'un marocain fut-il le roi parmi les hommes les plus riches de ce monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/05 01:44 par masque86.
o
5 juillet 2005 01:48
masque86 a écrit:
-------------------------------------------------------
> omar73 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > La fortune du roi du Maroc
> >
> > Le roi du Maroc est un des hommes les plus
> riches
> > du monde alors qu’en 1956, son grand-père ne
> > possédait aucune fortune notable. L'essentiel
> de
> > cette immense fortune a été accumulé par
> Hassan
> > II, père du roi actuel en ponctionnant
> l’économie
> > marocaine. Elle est en grande partie investie
> à
> > l'étranger.
> >
>
>
> Absurdités aucune référence digne de foi ne fait
> ressortir la présence d'un marocain fut-il le roi
> parmi les hommes les plus riches de ce monde
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 05-07-05 01h44.


Article de José Garçon, Libération, 4 janvier 2005)
Forbes, la célèbre revue américaine des affaires.
[www.bibliomonde.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/05 01:49 par omar73.
m
5 juillet 2005 01:51
m
5 juillet 2005 02:01
alors le omar toi qui me cite forbes tu as trouvé le classement du roi du maroc ou pas ?
o
5 juillet 2005 02:09
C'est à toi de chercher, moi je fais confiance à José Garçon et au journal Libération : " la fortune personnelle - mobilière et foncière, au Maroc et à l'étranger - de Mohammed VI, comme de ses frères et soeurs. « 4 à 5 milliards de dollars » "

PS: Déjà ton lien marche pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/05 02:11 par omar73.
m
5 juillet 2005 02:13
omar73 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est à toi de chercher, moi je fais confiance à
> José Garçon et au journal Libération : " la
> fortune personnelle - mobilière et foncière, au
> Maroc et à l'étranger - de Mohammed VI, comme de
> ses frères et soeurs. « 4 à 5 milliards de dollars
> » "

"
alors la prochaine tes propagande à 2 balles genre forbes le classe parmi les personnes les plus fortunés du monde" garde les pour d'autres sites. L'essentiel c'est que dans le classement de forbes, il ne figure pas dans le classement de ceux ayant au moins 1 milliard de dollars.
K
5 juillet 2005 07:56


j'ai relevé cette phrase interessante ( à condition que ca soit vrai )qui parle de la fortune du roi


"Elle est en grande partie "investie" à l'étranger"


kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
b
be
5 juillet 2005 08:15
Mademoiselle
D'abord je tiens à vous préciser que je suis un Monsieur et non une Madame.
Plusieurs remarques:
- J'ai apporté un ce témoignage pour vous démontrer les dires non fondés ce l'article que vous avez posté. Je le répète je suis marocain. Les terres des marocains ont été confisquées par les colons. Mes grands parents ont perdu beaucoup de terrains. Après l'indépendance, le gouvernement sous Hassan II a récupéré les terres en payant les clons. Les pieds noirs marocains peuvent vous le témoigner. Aucune bien n' a été confisqué aux colons. Ces même terres ont été vendues aux agriculteurs marocains sous forme de coopératives. C'est pour vous dire que l'article objet de votre lien contient beaucoup d'inéxactitudes.
- Encore une fois nous n'avons pas les mêmes points de vue. Ce n'est pas interdit qu'un président ou roi gangne bien sa vie. Le roi du Maroc occupe plusieurs fonctions: en dehors de son poste principal il est chef de l'armée, ministre de la défense et surtout garant de l'unité du pays. Vous m'avez donné quelques exemples de chefs de gouvernements pas riches. Ce sont leurs choix. Je préfère avoir un chef compétent et riche qu'un pauvre et incompétent. Il me semble qu'il y a quelques mois un post parlait du salaire du roi. Il est à 36000 Euros/mois. Ce n'est pas celui du patron d'une PME
- Je vous ai donné l'exemple de la reine d'angleterre pas parceque je n'ai compris le sujet, c'est tout simplement pour vous donner un contre exemple comme le votre concernat Burikinabé Thomas. Je peux vous citer plusieurs autres exemples même de pays émocratiques: l'Italie,les états unis etc...
.

Je tiens quand même à saluer votre position sur le sionisme même si nous ne sommes pas d'accord sur le Maroc.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook