Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forte poitrine
i
2 février 2015 10:54
Selem Ahleycoum.

Voilà jai 20ans, je fais 1m69 pour 50kg je suis assez mince mais je fais du 85E voir F. Vous imaginé que mon corp est difforme lol

J'ai pas spécialement de douleurs sauf au dos quand je marche trop dans la journée et des irritations entre la poitrine.

Je le vis ni bien ni mal on va dire sa dépend certaines situations. Au lycée je vous en parle même pas j’etait la bête de foire, c'était pas méchant mais bon.

Les sous vêtements impossible de trouver quelque chose de bien, sauf biensur si on dispose d'un gros budget.

J'ai déjà pensé à faire une réduction mammaire car il est vrai que au quotidien c'est pas facile..

Je voulais savoir si y a des femmes dans la même situation que moi, j'ai l'impression que je suis seule parfois dans cette situation..

Me donner vos avis, vos astuces ect...
2 février 2015 21:23
salam, j'ai une collègue qui a subit une réduction mamaire, elle avait souvent mal au dos, mais à force de trainer à se faire opérer, elle est un peu courbée, tu devrais faire une réduction pour ton bien car à la longue tu vas en baver, courage
2 février 2015 21:51
en tout cas ton mari n'ira pas voir ailleurs c'est sur ptdr
i
3 février 2015 06:15
Oui j'ai peur d'avoir une scoliose sachant que mon métier demande beaucoup d'effort physique.

Mon mari lui se plaint pas même si au début il a était choquer lol il m'aime comme je suis. Mais il comprend que sa peu être difficile mais il refusent que je fasse une réduction mammaire.
F
3 février 2015 09:30
Salam aleikoum

Si ça ne te pose pas de problème physique, je ne te conseille pas la réduction mammaire.
Tu es jeune, ton corps va encore changer, il est possible que la grossesse et l'allaitement modifient ta poitrine (par contre à ces occasion elle risque de gonfler encore plus, pour dégonfler après).

Il faut voire si une telle opération peut avoir des conséquences sur l'allaitement.

Bref, si tu n'en souffre pas vraiment, je te conseil de patienter.
z
3 février 2015 09:35
Salam,une amie et ancien'e collegue a moi avait le meme probleme que toi et elle a fait l'operation!tres reussit d'ailleurs'

Elle a garder ses cicatrices un bons moment mais elle avait de serieux problemes de dos dc elle etais obliger de le faire!

A toi de voir!
i
3 février 2015 10:02
Je ressent surtout la douleur quand je commence à trop marché ou quand je fais trop d'effort j'ai une grosse pointe dans le dos.

Pour les irritation c'est le pire malgré que je nettoie très bien mes seins sont constamment en contacte sa me fait de grosse irritations, ma soeur avais le même problème elle a eu un trou entre la poitrine elle a du allez se faire des point j'en suis pas la mais bon je vois bien que sa commence un peu.
3 février 2015 10:18
Salam

c'est une maladie: il faut te faire examiner et envisager la réduction mammaire si ton cas est éligible à l'opération .
f
3 février 2015 10:35
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

c'est une maladie: il faut te faire examiner et envisager la réduction mammaire si ton cas est éligible à l'opération .

salam
ah cest sympa lool ce n est pas une maladie que de faire du E avec un corps fin, le bonnet E n est pas énormissime non plus , le pb cest son petit dos

@inesou01 je te conseille de faire des squats avec lever de poids pour développer les épaules et le dos ainsi que les fessiers
ton corps sera plus équilibré et paraitra moins difforme si tu as le galbe du fessier et de la chute de rein

tu as besoin de te muscler le dos (la natation est efficace) pour ne pas etre courbée plus tard a cause du poids et te tenir bien droite
i
3 février 2015 11:13
Oui j'ai pensé au sport c'est vrai que c'est une bonne solution et j'ai tendance à oublier le sport pack je prend jamais de poids lol.
Enfaite j'ai la taille très fine et ma poitrine est lourde j'ai tendance à pas me tenir droite, heureusement que le bas n'est pas plat sa va j'ai de la chance sur sa lol mais quand on me vois, on vois surtout que ma poitrine mm si je camoufle . Pour te dire des fois sa me surprend moi même de voir à quel point ma poitrine est en désaccord avec le reste de mon corp lol.

Les irritation sa se calme de temps en temps mais quand j'ai chaud sa repars mais c'est supportable sa va.
3 février 2015 11:16
Citation
minaa_ a écrit:
salam
ah cest sympa lool ce n est pas une maladie que de faire du E avec un corps fin, le bonnet E n est pas énormissime non plus , le pb cest son petit dos

@inesou01 je te conseille de faire des squats avec lever de poids pour développer les épaules et le dos ainsi que les fessiers
ton corps sera plus équilibré et paraitra moins difforme si tu as le galbe du fessier et de la chute de rein

tu as besoin de te muscler le dos (la natation est efficace) pour ne pas etre courbée plus tard a cause du poids et te tenir bien droite

c'est considéré comme maladie à partir d'un certain "volume" et la sécurité sociale prend en charge la réduction. c'est l'hypermastie ou hypertrophie mammaire.
il peut y avoir aussi des anomalies bénignes du sein qui font qu'il pousse plus vite que la normale.
i
3 février 2015 11:37
C'est génétique enfaite, parce que toute les femmes de ma famille sont comme sa ou presque mais les pire cas sa reste ma soeur et moi, parce qu'on est vraiment mince comparé aux autres femme qui elles ont un peu de forme ailleurs ( ventre, hanche..)
f
3 février 2015 11:46
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
c'est considéré comme maladie à partir d'un certain "volume" et la sécurité sociale prend en charge la réduction. c'est l'hypermastie ou hypertrophie mammaire.
il peut y avoir aussi des anomalies bénignes du sein qui font qu'il pousse plus vite que la normale.
je trouve qu ils en font trop, chacune sa morphologie ce n est pas pour ça qu elle a une maladie si elle fait du E, cest pas non plus énoooorme
3 février 2015 11:53
Citation
minaa_ a écrit:
je trouve qu ils en font trop, chacune sa morphologie ce n est pas pour ça qu elle a une maladie si elle fait du E, cest pas non plus énoooorme

le comité de la CIM invente chaque année des maladies: même les gens qui font attention à leur nourriture en recherchant le bio, le naturel sont "malades" maintenant: c'est l'orthorexie.
c'est un trouble apparemment de type obsessionnel qui mérite un traitement smoking smiley Ill grinning smiley

la forte poitrine, c'est à cause du trouble psychologique et du mal d dos que ça entraine que c'est devenu une "maladie"...

après, pour la posteuse en particulier, je ne sais pas à quoi correspond un E winking smiley
i
3 février 2015 13:01
Sa peu paraître inaperçu sur des femmes qui on des rondeurs.

J'ai vécu les moqueries, les critiques, les regards depuis toujours et encore maintenant, j'ai pas souffert psychologiquement parce qu'ils étaient pas forcément méchant. C'est peu être pas si enoooormee mais moi qui vit avec sa je sais de quoi je parle, sa surprend tout le monde.

Ma CPE quand j'étais au lycée surveillez ma façons de m'habiller et me demande de plus me couvrir que les autres filles.

Sa peu faire très vite vulgaire, parce que je suis vraiment mince et que sa surprend parce qu'il sont disporprotionelle par à port à mon corp tout simplement.

Je suis pas entrain de vous dire que j'ai des airbags à la place de la poitrine mais une poitrine trop prononcé pour mon corps et que les personnes on la langue bien pendu sur sa.

Mais la n'était pas le sujet je voulais juste des conseils. Je me suis senti un peu incomprise la..
3 février 2015 16:32
salam,

Je ne te conseille pas de te faire opérer mais c'est toi qui voit.

Je trouve que c'est abusé de dire que c'est un handicap carrément. A croire qu'il y a un standard à respecter pour la morphologie d'une femme normale.

Concernant la posture, ce n'est qu'une question d'habitude, il faut prendre l'habitude de se tenir droite (au bureau, dans la voiture ajuste bien ton siège il faut que le creux de ton dos soit soutenu, quand tu manges préfère t'asseoir sur une chaise plutôt que le seddari dans lequel tu t'enfonces lol)... mais je t'assure que c'est question d'hab' . Certaines même avec une petite poitrine sont courbées car elles ont pris l'habitude de mal se tenir.

Aussi, peut-être que tes soutien-gorge ne sont pas bien adaptés. Il y a des marques un peu spéciales pour forte poitrine et qui font de belles choses avec de la dentelle etc (parce que j'avoue que les bretelles hyper épaisses et large dans le dos c'est pas top). Tu as la marque "Sans complexe" par exemple, mais il y en a d'autres marques classiques qui assurent un bon maintien comme Variance, Dim, Hechter, Passionata etc. Il faut juste prendre ceux avec armatures métalliques sous le sein pour un bon maintien (ça va t'éviter les frottements). Et je pense aussi que tu dois éviter toute les formes pigeonnant, push-up et tout ça, et privilégier ceux qui recouvre le sein (je parle au quotidien bien sûr).

Faut que tu choisisses la bonne taille de bonnet et de tour de dos. Par exemple essaie aussi le 90 D, ou le 85 F peut-être que tu seras plus à l'aise dedans... surtout que ça varie d'une marque à l'autre.

Il faut se muscler le corps aussi. Les abdos aident à se maintenir droite, et à avoir moins mal au dos, surtout quand tu portes des charges lourdes etc, tu sens que ton corps est plus robuste et que les efforts ne sont pas concentrés sur le dos.

Sinon, il y a des ceintures de maintien pour le dos que tu peux porter chez toi de temps à autre.

Après, je peux te comprendre sur le fait que le regard des autres peut-être lourd à supporter parfois, et aussi au niveau vestimentaire pour trouver sa taille ça peut-être chiant entre le 36 qui bloque à ce niveau et le 38 qui a des épaules et une taille trop grandes... mais bon y'a pire comme "problème" ...
i
3 février 2015 16:42
Bien sûr qu’il y a pire comme problème c'est pour sa que j'ai jamais tenu compte des critiques ou autre et que je précise bien que sa a jamais était bien méchant.

Je te remercie des conseils, c'est ce que j’attendai en postant se poste.
f
3 février 2015 20:21
Citation
inesou01 a écrit:
Sa peu paraître inaperçu sur des femmes qui on des rondeurs.

J'ai vécu les moqueries, les critiques, les regards depuis toujours et encore maintenant, j'ai pas souffert psychologiquement parce qu'ils étaient pas forcément méchant. C'est peu être pas si enoooormee mais moi qui vit avec sa je sais de quoi je parle, sa surprend tout le monde.

Ma CPE quand j'étais au lycée surveillez ma façons de m'habiller et me demande de plus me couvrir que les autres filles.

Sa peu faire très vite vulgaire, parce que je suis vraiment mince et que sa surprend parce qu'il sont disporprotionelle par à port à mon corp tout simplement.

Je suis pas entrain de vous dire que j'ai des airbags à la place de la poitrine mais une poitrine trop prononcé pour mon corps et que les personnes on la langue bien pendu sur sa.

Mais la n'était pas le sujet je voulais juste des conseils. Je me suis senti un peu incomprise la..
jai a peu pres la meme taille (petit dos et bonnet E) donc je sais de quoi je parle aussi, il ne faut pas le prendre mal akhti c etait pour te défendre de la CPAM française qui considere que cest une maladie en encourageant les reductions mammaires
mon but n etait pas de te blesser winking smiley
sinon les conseils de Fassia92 sont tip top, laisse la lingerie fine pour les occaze si tu vois ce que je veux dire et le reste de la journée porte ce qui est pratique
pour les irritations il faut bien se secher entre les plis, normalement sa ne doit pas persister
si sa persiste il faut aller voir un dermatologue
bises
p
3 février 2015 23:12
Salem

Je sais pas si tu compte avoir des enfants, mais celle qui ont de fortes poitrine après leur accouchement perdent de cette partie du corps.

J'en connais qql unes à qui c'est arrivé.

Salem et courage
4 février 2015 13:21
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Je sais pas si tu compte avoir des enfants, mais celle qui ont de fortes poitrine après leur accouchement perdent de cette partie du corps.

J'en connais qql unes à qui c'est arrivé.

Salem et courage

Ca dépend des femmes, certaines prennent un voir deux bonnets après l'accouchement. C'est le cas de femmes dans ma famille qui sont passées d'un B/C à D ou E. Chaque morphologie est différente.
Sinon pour la posteuse, si ça te gêne vraiment tu peux envisager une opération, ma mère l'a fait car elle est passée d'un B à un grand D après les grossesses, sachant qu'elle a un corps mince. Elle se sent beaucoup mieux dans sa peau, elle s'habille comme elle veut maintenant, elle fait un 90C.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook