Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est fort en maths et peut m'expliquer ?
n
29 septembre 2007 09:37
29 septembre 2007 09:52
C’est simplement la paradoxe de lewis Caroll! il s’amusait à couper un carré en huit unités de large par huit unités en longueur en quatre morceaux aux dimensions bien précises.
Lorsqu’il recollait les morceaux, il pouvait former un rectangle de 5 unités par 13 unités.
C’est comme ça que de 64 il passer a 65winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
29 septembre 2007 10:19
voilà l'explication : [villemin.gerard.free.fr]
29 septembre 2007 10:42
Citation
Mohamed_23 a écrit:
voilà l'explication : [villemin.gerard.free.fr]


waou Clap Mohamed_23 je n'ai pas reussit a trouver un lien comme ça thumbs up beaucoup mieux expliquer que mon bafouillage winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
29 septembre 2007 11:49
Citation
aicha a écrit:
C’est simplement la paradoxe de lewis Caroll! il s’amusait à couper un carré en huit unités de large par huit unités en longueur en quatre morceaux aux dimensions bien précises.
Lorsqu’il recollait les morceaux, il pouvait former un rectangle de 5 unités par 13 unités.
C’est comme ça que de 64 il passer a 65winking smiley

oui il ya beaucoup de paradoxe de ce genre : il y a un paradoxe qui dit en gros on peut decouper uen sphere d'une ceratine façon à obtenir une autre sphere d'un volume plus grand !!!!!!!!!!!!!

Le problème : on sait juste que ce " decoupage existe " mais pas lequel ni comment donc personne ne l'a realisé. ( on admet plutot )

ça s'appele le paradoxe de Banach-Tarsky-Hausdorff
------------------------------------------------
n
29 septembre 2007 22:29
merci, je commence à me réconcilier avec les maths... j'y comprends rien...c pour ça que j'ai fait "lettres modernes"confused smiley
M
30 septembre 2007 02:48
Citation
nour 91 a écrit:
merci, je commence à me réconcilier avec les maths... j'y comprends rien...c pour ça que j'ai fait "lettres modernes"confused smiley

grinning smiley ce qui est beau dans les maths c'est que c'est une science exacte, c'est cette proposition est soit vrai soit fausse, pas les deux à la fois smiling smiley
N
1 octobre 2007 00:44
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
nour 91 a écrit:
merci, je commence à me réconcilier avec les maths... j'y comprends rien...c pour ça que j'ai fait "lettres modernes"confused smiley

grinning smiley ce qui est beau dans les maths c'est que c'est une science exacte, c'est cette proposition est soit vrai soit fausse, pas les deux à la fois smiling smiley

Il y a la logique booleénne qui fait que les propositions ont pour valeur 0 (faux) ou (1) vrai. Mais, il y a la logique modale et la logique floue qui sont bien diffréntes et les valeurs prises ne sont pas 0 et 1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook