Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fornications et les parents
15 décembre 2012 09:18
salam alaykoum

j'aurai voulue poser la question a un sociologue

Mais je vous la pose a vous

Es ce qu'il y a un lien direct entre les parents et la fornication

Dans l'éducation , Dans le comportement de certaine mère et certain père
Dans l'ignorance des parents Dans le manque d'amour d'affection du père ou de la mère



A vous mes soeurs et frères faites nous patager vos expériences

Je pose cette question pour pouvoir ne rien manquer dans l'éducation de mes enfants
Quand j'en aurai inchallah

Qu'allah nous donne des enfants pieux amin wa l muslimin
15 décembre 2012 09:42
Salam,


Il est vrai que l'on dit, que les enfants sont souvent le reflet de leurs parents !

Mais au jour d'aujourd'hui .. c'est très dur de garder un enfant dans le droit chemin, notamment à cause des fréquentations qu'ils peuvent avoir au collège ou au lycée ..

Tu as des parents qui font tout pour offrir la meilleure éducation à leur enfant, mais cet enfant peut partir à l'encontre de l'éducation reçue.

Et puis tu as aussi des enfants qui peuvent avoir été mal traités, reçus les mauvais exemples ... Et pourtant ces enfants, arrivés à un certain âge, Allah yehdihoum, et deviennent meilleurs que leurs parents.. niveau religion comme éducation !!

Tout ce qu'il faut faire, c'est notre maximum pour offrir à nos enfants les piliers, les bases..et prier Dieu pour qu'en grandissant, ils réussissent à se construire sans se détruire !!



Cdlt
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
15 décembre 2012 10:21
Salam



Je pense sa reste mon avis en matière d éducations des enfants il faut que les parents avant de penser à se reproduire c est de faire la paix avec leur passer et construire leur couple tout d abord c est le plus important un épanouissement pour être solide ensuit la structure de leur progéniture créé des fondations solide qui seront la base de tout leur vie avenir !
En fait c est comme une maison si tu veux qu’elle soit solide il faut de bonne fondation et bien l éducation de l enfant c est pareil
Ne compte pas sur l école pour t aider à éduquer ton enfant non tu es toi et ta future épouse responsable se mettre d accord tout les deux de la façon dont il faut s y prendre !
Quand tu pose la question il y a t il un lien avec les parents et la fornication sur un certain manque ? Pas forcement quand tu es enfant tu subir mais quand tu deviens adulte tu a le choie donc sa dépend uniquement de toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
15 décembre 2012 10:24
Salam aleyka,

Je pense qu'il n'y a pas de lien direct. En effet, le mode de vie, le comportement, le caractère, la piété (et j'en passe) des parents peuvent influer sur le comportement de leurs enfants. Mais cette influence n'est pas absolue. L'éducation est...tout un art. C'est ce lien entre le pouvoir assimilé à l'autorité parentale et le savoir tendant à traduire cette connaissance de l'expérience de la vie des parents.

Une personne forge son caractère tout au long de sa vie, et le temps qu'elle passe auprès de ses parents n'est rien au prix de celui qu'elle coulera en-dehors du cercle familial.

La fornication peut être inculquée à un enfant comme un pêché, un acte impur dont il faut s'éloigner...rien ne garantit qu'il l'a consciemment adopté pour le partager au final. Ce qui est valable dans le sens inverse. L'enfant forge son caractère au sein du noyau familial et en-dehors de celui-ci. Il y a donc des considérations intra-familiales mais aussi extra-familiales.

L'essentiel est d'adopter le bon équilibre, et partager avec son enfant cet extérieur qui lui est propre, de sorte à ne pas tracer une frontière entre la famille et le reste du monde. Connaître la fréquentation de ses enfants est pour ainsi dire indispensable. Enfin, l'inculcation, de la bonne manière bien évidemment, des principes et valeurs religieuses est d'une grande sauvegarde.

Bref, dur dur que l'éducation...Kheir inchAllah...
L
15 décembre 2012 11:58
Citation
king_kong a écrit:
salam alaykoum

j'aurai voulue poser la question a un sociologue

Mais je vous la pose a vous

Es ce qu'il y a un lien direct entre les parents et la fornication

Dans l'éducation , Dans le comportement de certaine mère et certain père
Dans l'ignorance des parents Dans le manque d'amour d'affection du père ou de la mère



A vous mes soeurs et frères faites nous patager vos expériences

Je pose cette question pour pouvoir ne rien manquer dans l'éducation de mes enfants
Quand j'en aurai inchallah

Qu'allah nous donne des enfants pieux amin wa l muslimin

Salam,
Dans le cadre de ma thèse de fin d'étudier j'ai aborder la question de la parentalite en long, en large et en travers et lors de mes recherche je suis tomber sur une conférence d'un confrère qui est devenu un de mes mentor qui a ma foi éclairssi toute mes zones d'ombres sur l'influence de la parentalite et l'avenir de l'enfant..voici un petit échantillon de son travail qui j'espère vous éclairera
[med2.univ-angers.fr]
Bonne lecture smiling smiley
S
15 décembre 2012 12:28
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Citation
king_kong a écrit:
salam alaykoum

j'aurai voulue poser la question a un sociologue

Mais je vous la pose a vous

Es ce qu'il y a un lien direct entre les parents et la fornication

Dans l'éducation , Dans le comportement de certaine mère et certain père
Dans l'ignorance des parents Dans le manque d'amour d'affection du père ou de la mère



A vous mes soeurs et frères faites nous patager vos expériences

Je pose cette question pour pouvoir ne rien manquer dans l'éducation de mes enfants
Quand j'en aurai inchallah

Qu'allah nous donne des enfants pieux amin wa l muslimin

Salam,
Dans le cadre de ma thèse de fin d'étudier j'ai aborder la question de la parentalite en long, en large et en travers et lors de mes recherche je suis tomber sur une conférence d'un confrère qui est devenu un de mes mentor qui a ma foi éclairssi toute mes zones d'ombres sur l'influence de la parentalite et l'avenir de l'enfant..voici un petit échantillon de son travail qui j'espère vous éclairera
[med2.univ-angers.fr]
Bonne lecture smiling smiley

Salam,

Très intéressant, avec qui plus est, des citations et analyses des Ecritures saintes!
Merci, même si c'est pas mon post...hihihi
15 décembre 2012 12:35
Salam

Je penses qu'il y a un lien après direct ou pas mais c'est sur qu'il y'a un lien.

Déjà certains parents insistent beaucoup sur la virginité auprès de leurs filles mais pas assez auprès de leurs fils résultats on a plus de filles vierges que d'homme

Deuxièmement beaucoup de parents ont honte de parler de ce sujet qui est très tabou dans nôtre société surtout les papas lol mais c'est très important d'en parler nous on nous disait lorsqu'on était petit que la fornication nous envoyait en enfer direct sans possibilité de retour et bah je peus t'assurer que sur les bancs du lycée je réfléchissais encore comme cela

Enfin tout le monde sait que l'éducation d'un enfant est la résultante de 2 facteurs : les parents et l'environnement donc oui les parents ont un lien mais il y a l'environnement dans lequel évolue l'enfant et parfois 2 enfants habitant au même endroits vivent dans 2 environnements différents quand un fréquente plus dehors tandis que l'autre va plus souvent à la mosquée, le dimanche pour l'un c'est cours de guitare pour l'autre c'est cours islamique voilà c'est même la les parents peuvent agir sur l'environnement de leurs enfants ( ceux qui ont fait des cours de guitare ne m'agresser pas c'est un exemple lol)
S
15 décembre 2012 14:22
Citation
Jicipas a écrit:
Salam

Je penses qu'il y a un lien après direct ou pas mais c'est sur qu'il y'a un lien.

Déjà certains parents insistent beaucoup sur la virginité auprès de leurs filles mais pas assez auprès de leurs fils résultats on a plus de filles vierges que d'homme

Deuxièmement beaucoup de parents ont honte de parler de ce sujet qui est très tabou dans nôtre société surtout les papas lol mais c'est très important d'en parler nous on nous disait lorsqu'on était petit que la fornication nous envoyait en enfer direct sans possibilité de retour et bah je peus t'assurer que sur les bancs du lycée je réfléchissais encore comme cela

Enfin tout le monde sait que l'éducation d'un enfant est la résultante de 2 facteurs : les parents et l'environnement donc oui les parents ont un lien mais il y a l'environnement dans lequel évolue l'enfant et parfois 2 enfants habitant au même endroits vivent dans 2 environnements différents quand un fréquente plus dehors tandis que l'autre va plus souvent à la mosquée, le dimanche pour l'un c'est cours de guitare pour l'autre c'est cours islamique voilà c'est même la les parents peuvent agir sur l'environnement de leurs enfants ( ceux qui ont fait des cours de guitare ne m'agresser pas c'est un exemple lol)

entierement d accord !!
15 décembre 2012 18:01
Citation
Jicipas a écrit:
Salam

Je penses qu'il y a un lien après direct ou pas mais c'est sur qu'il y'a un lien.

Déjà certains parents insistent beaucoup sur la virginité auprès de leurs filles mais pas assez auprès de leurs fils résultats on a plus de filles vierges que d'homme

Deuxièmement beaucoup de parents ont honte de parler de ce sujet qui est très tabou dans nôtre société surtout les papas lol mais c'est très important d'en parler nous on nous disait lorsqu'on était petit que la fornication nous envoyait en enfer direct sans possibilité de retour et bah je peus t'assurer que sur les bancs du lycée je réfléchissais encore comme cela

Enfin tout le monde sait que l'éducation d'un enfant est la résultante de 2 facteurs : les parents et l'environnement donc oui les parents ont un lien mais il y a l'environnement dans lequel évolue l'enfant et parfois 2 enfants habitant au même endroits vivent dans 2 environnements différents quand un fréquente plus dehors tandis que l'autre va plus souvent à la mosquée, le dimanche pour l'un c'est cours de guitare pour l'autre c'est cours islamique voilà c'est même la les parents peuvent agir sur l'environnement de leurs enfants ( ceux qui ont fait des cours de guitare ne m'agresser pas c'est un exemple lol)




Salam



bien résuméWelcome
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Facebook