Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fornication en islam
a
17 avril 2011 23:23
salam a tous
voila jai un probleme et je veux me confier a kelkun, jai besoin d'une oreille pour m'ecouter, des yeux pour lire, et me donner des conseils car chui vraiment a bout de l'explosion.
cela fait kelke mois que jai commis le plus grand peché a savoir la fornication, je me suis laisser guidé par mon desir et ma passion pour cette vie, je l'ai fait pas parceke g le voulais mais juste pour faire plaisir a mon fiancé.
depuis ce jour je ne suis plus tranquil, g sè pa comment faire pour etre pardonné pa DIEU, je jeûne chake lundi et je fais regulierement mes prière, je suis une faivante croyante mais jai pu me controllé sur ce point la.
lorsque g suis sur la natte de prière jai honte de moi, jai honte de demander l'aide de Dieu car g me di ke e lui desobeir.
j'ai expliké mon problem a mon fiancé et lui faire savoir ke je ne recommencerai plus pas avant le mariage, mais il a pris en mal et veut me kitté cependant je l'aime de tout mon keur, je sais ke c pa un choix ki s'impose a moi mais g veu pa le perdre.
NB: j'ai 22 ans
L
18 avril 2011 00:33
Tu regrettes c'est très bien et continues de te repentir,tu as été faible,le tout c'est de ne plus recommencer.Soit tu te marie avec lui soit votre relation n'a plus lieu d'être...et c'est bizarre qu'il veuille te quitter si tu ne commet plus cet acte avec lui...c'est pas digne d'un musulman qui regrette on a l'impression que ça ne lui fais ni chaud ni froid...Tu l'aimes ok mais lui ne tient pas autant à toi on a l'impression que c'est seulement la fornication qui l'interesses allahi ster.Sois forte et ne te laisses plus guider par cheytane qu'il t'epouse ou qu'il aille voir ailleurs.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
18 avril 2011 00:37
salam

ma soeur deja on sens ton intention d etre une pieuse dans la religion inchalah mashalah smiling smiley
si tu veut te faire pardonner il faut te repentir et y a des condition:
1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.

et y a un gros probleme pour toi c est que ta pas arreter de frequenter cet homme
on fiancer voulait que tu le fasse et Allah nous interdit la fornication et tu obeit a ton fiancer est ce logique? qui aime tu le +?

alors si tu veut te faire pardonner il faut que tu coupe completement avec cet homme
parceque si tu demande pardon tu peut jeuner autant de jour que tu veut mais si tu continue avec cet homme c est pas sa regretter

alors coupe arrete avec cet homme et si il t aime sincerement il viendra te demander
tu crois que en restant dans le haram avec ton fiancer tu va trouver le chemin du bonheur?
le bonheur se trouve aupres de qui? aupres d Allah

n oublie jamais cet phrase
"le coeur de celui que je veux est entre les mains de Celui à qui je désobeis"
n
18 avril 2011 18:47
Salam,
J'aimerais pas être à ta place ma soeur et avoir comme fiancé le tien. On a l'impression qu'il ne respecte pas la religion. Il devrait être fier de toi et t'avoir comme futur épouse inchallah car tu a l'air d'être pieuse et de regretter tes pêchés, ce qui est trés bien, mais lui tout ce qui l'interesse ce sont ses "désirs"..
C'est pas facil de quitter quelqu'un qu'on aime, car je me mets à ta place, j'ai 22ans aussi et je suis fiancée pareil, sauf que moi j'ai choisi un homme dont la premiere des qualités est l'islam, quand il parle il prends l'islam comme référence et de plus il respecte mes choix car mes choix sont les siens aussi, c'est ce que t'aurais dû faire, mais c'est vrai que quand on aime, c'est comme ça.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de lui mettre un utimatum, c'est soit il t'aime et il ATTENDS, et il te soutien dans ton repenti. Soit il t'aime pas malheureusement et tout ce qu'il voulait c'était...
Essaies aussi de lui faire revenir le plus que possible à l'islam, rappelle lui ce que l'islam nous dis de faire, ce qui est interdit en islam etc, dis lui que tu ne veux plus recommencer pas parce que tu l'aimes pas, mais parce que tu aimes allah et t'as peur de son chatiment, et qu'il devrait aussi faire pareil et prendre exemple sur toi.
Bon courage ma soeur tiens nous au courant
Bisous
C
18 avril 2011 21:21
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ma soeur deja on sens ton intention d etre une pieuse dans la religion inchalah mashalah smiling smiley
si tu veut te faire pardonner il faut te repentir et y a des condition:
1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.

et y a un gros probleme pour toi c est que ta pas arreter de frequenter cet homme
on fiancer voulait que tu le fasse et Allah nous interdit la fornication et tu obeit a ton fiancer est ce logique? qui aime tu le +?

alors si tu veut te faire pardonner il faut que tu coupe completement avec cet homme
parceque si tu demande pardon tu peut jeuner autant de jour que tu veut mais si tu continue avec cet homme c est pas sa regretter

alors coupe arrete avec cet homme et si il t aime sincerement il viendra te demander
tu crois que en restant dans le haram avec ton fiancer tu va trouver le chemin du bonheur?
le bonheur se trouve aupres de qui? aupres d Allah

n oublie jamais cet phrase
"le coeur de celui que je veux est entre les mains de Celui à qui je désobeis"

IL faut qu elle demande à son copain sotra au moins pour reparer ce qu ils n fait aupres de dieu et que les deux fassent le repentir.
m
18 avril 2011 22:30
Citation
adja a écrit:
salam a tous
voila jai un probleme et je veux me confier a kelkun, jai besoin d'une oreille pour m'ecouter, des yeux pour lire, et me donner des conseils car chui vraiment a bout de l'explosion.
cela fait kelke mois que jai commis le plus grand peché a savoir la fornication, je me suis laisser guidé par mon desir et ma passion pour cette vie, je l'ai fait pas parceke g le voulais mais juste pour faire plaisir a mon fiancé.
depuis ce jour je ne suis plus tranquil, g sè pa comment faire pour etre pardonné pa DIEU, je jeûne chake lundi et je fais regulierement mes prière, je suis une faivante croyante mais jai pu me controllé sur ce point la.
lorsque g suis sur la natte de prière jai honte de moi, jai honte de demander l'aide de Dieu car g me di ke e lui desobeir.
j'ai expliké mon problem a mon fiancé et lui faire savoir ke je ne recommencerai plus pas avant le mariage, mais il a pris en mal et veut me kitté cependant je l'aime de tout mon keur, je sais ke c pa un choix ki s'impose a moi mais g veu pa le perdre.
NB: j'ai 22 ans
Ca ne concerne que toi et ALLAH.Ca va,t'as pas eu d"enfant avec ton complice dans le forfait!Il a juste profité de ton corps!
a
19 avril 2011 01:02
sa lam
merci a tous pour vos réponses et suggestions car j'en avais vraiment besoin,
g pense ke le mieux sera de suivre vos conseils et j'espère kAllah m'aidera dans ma decision incha'ALLAH.
M
8 décembre 2013 11:55
Salam ahlikoum ma soeur, ma meilleure amie etait dan lmm cas. Alah pardonne tout sauf le cherk association. Repentit toi et ncroit surtout pas qe tou es perdue. pour ce qui est ton sois dizon fiance, allah yehdih paskil a rien compris. Il faut obeir a sn mari tant ksela ne desobeit pas a Allah ta3la. Ai confiance en Lui, et ne tente plus le diabl, ne tmet pasdan d situations apparte, tete a tete car les etapes brul tres vite et la fornication est proche. qAllah tpardone, et ns guide . Amin
a
10 décembre 2013 12:12
ton fiancee t apel au haram dit lui que c est haram si il le sait quite le pense dans ta tombe il sera pas la pour toi il yaura que tes actes repentez vous sans jamais recomencer cela les enfant d adam font des pecher mais le meilleyr sont les repantant parmis les conditions du repentir ne jamais recomencer
 
Facebook