Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication : Que doit un homme musulman envers une femme quil a depuceler ?
i
14 janvier 2013 05:59
La sanction de la fornication et de l'adultère - حد الزنى
(Accueil > Rapports sociaux > Peines légales)

Définition

An-Nawawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Cela consiste à introduire l'organe mâle dans le vagin d'une femme "interdite", sans ambiguïté ni doute, ou dans l'anus d'un homme ou bien d'une femme aussi, selon notre école". (But de l'aspirant)

Les sanctions

Al-Qourtoubi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Les adeptes des religions sont unanimes à l'interdire ; aucune d'elles ne l'a jugé licite. C'est pourquoi la plus dure peine lui est réservée. En effet, c'est une agression qui touche l'honneur et la naissance, deux choses qui font partie des cinq universaux. Ceux-ci sont la préservation de la vie, de la foi, de la procréation (naissance) des biens et de l'intellect (santé mentale)". (Tafsir d'al-Qurtoubi 24/20-21)

Ibn al-Qayyim (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : "Le Transcendant distingue la peine réservée au fornicateur par trois spécificités : La première est la pire manière d'exécuter (une personne). Quand cette peine est atténuée, elle associe le châtiment corporelle consistant dans la flagellation et le châtiment (psychologique) représenté par un exil d'un an. La deuxième consiste à interdire à Ses serviteurs de faire preuve de clémence quand ils appliquent les prescriptions religieuses au point de ne pas appliquer les peines aux délinquants. Car c'est parce que le Transcendant est doux à leur égard qu'Il a établi cette peine. Il est plus clément à l'égard de Ses serviteurs que les humains. Mais Sa clémence ne l'a pas empêché de donner l'ordre d'appliquer la peine en question. Aussi votre pitié pour les délinquants ne doit-elle pas vous empêcher d'exécuter Ses ordres. La troisième est qu'Allah a donné l'ordre d'exécuter la peine en présence d'une foule de croyants et de ne le faire à huis clos, compte tenu de l'intérêt qui consiste à lui donner un aspect dissuasif". (al-Djawab al-Kafi, p. 115-144)

1) Pour un adulte musulman et libre, ou appartenant à une communauté protégée [dhimmi] qui a consommé un mariage légal avant cela (cas de l'adultère), la sanction est la lapidation jusqu'à la mort

Selon 'Imràn Ibn Housayn (que Dieu l'agrée), une femme de la tribu Jouhayna vint au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) alors qu'elle était enceinte à la suite d'un adultère. Elle lui dit : "Ô Messager de Dieu! J'ai transgressé une limite de Dieu. Fais-moi subir le châtiment prescrit".
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit venir son répondant et lui dit : "Traite-la avec bonté. Une fois qu'elle aura accouché, fais-la venir", et c'est ce qu'il fit. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ordonna alors de bien fixer ses vêtements sur son corps (pour éviter qu'elle ne se découvre) et donna l'ordre de la lapider à mort. Puis il pria sur elle. (Mouslim)

Il a été rapporté dans le hadith d'Abou Bakr et d'autres cités par Abou Dawoud et d'autres et relatif au cas de la femme coupable d'adultère : "Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a donné l'ordre de la lapider en disant : " Lapidez-la, mais évitez de viser le visage" (cité par Abou Dawoud, 4/152)

'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) déclara du haut de la chaire du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Dieu a certes envoyé Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, appris et compris. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a lapidé et nous l'avons fait après lui. Je crains qu'au fil du temps des gens ne viennent dire : "nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre de Dieu" Car ils s'égareraient en abandonnant une prescription révélée par Dieu. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre de Dieu et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère". (Al-Boukhari n°2426 et par Mouslim n°1691)

2) Pour un fornicateur (donc non marié) qui est adulte et libre, la sanction est 100 coups de fouet et l'exil pendant un an

Dieu (le Très-Haut) a dit : {La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.} (24/2)

Selon 'Ubada Ibn Samit (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Apprenez de moi, Dieu leur a tracé un chemin : quand un homme et une femme, ne s'étant jamais mariés, ont des rapports intimes, on leur assène cent coups de fouet et les soumet à un exil d'un anâ��". (Mouslim n°1690, At-Tirmidhi, Ibn Mâja et Abou Dawoud)

3) Pour un esclave non marié, la sanction est 50 coups de fouet et l'exil pendant 6 mois

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées.} (4/25)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand la femme esclave commet l'adultère et que cela est prouvé, que son maître lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pourtant l'admonester (lui faire des reproches). Quand elle commet l'adultère pour la deuxième fois, qu'il lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pourtant l'admonester. Puis quand elle le commet pour la troisième fois, qu'il la vende même contre un bout de corde de poils de chèvre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Les preuves pour l'application de la sanction

Le témoignage de quatre témoins honnêtes

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous} (4/15)

L'aveu

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Je te demande, par Dieu, de juger entre nous selon le Livre de Dieu. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager de Dieu ! Juge-nous selon le Livre de Dieu et permets-moi de commencer"
Le Prophète lui a demandé alors de parler.
Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".
Le Prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre de Dieu : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la"
La femme a avoué et est lapidée. (Al-Boukhâri, Mouslim)

La grossesse

Abde Dieu Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au Prophète : "ô Messager de Dieu ! J'ai forniqué, purifie-moi."
Mais le Prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager de Dieu ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme tu as renvoyé Maëz ! Par Dieu, je suis enceinte".
Il lui répondit : "Non, vas-t'en et reviens quand tu auras accouché."
Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le Prophète.
Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager de Dieu ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri."
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s'est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Dieu l'aurait pardonné. Le Prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles". (Mouslim)

'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) déclara du haut de la chaire du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre de Dieu et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère". (Al-Boukhari n°2426 et par Mouslim n°1691)

Ne fais pas partie des preuves la ressemblance de l'enfant à autre que le père légitime

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le Prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le Prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti.
Le Prophète a dit alors : "Ô Dieu ! Eclaire-nous (la situation)"
La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le Prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre.
Un homme a dit à Ibn Abbass : "est-ce cette femme est celle mentionnée par le Prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?""
Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d'Islam". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le lieu où a lieu la sanction

Abou Hourayra et Jabir ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager de Dieu qui était à la Mosquée : "Ô Messager de Dieu ! J'ai forniqué"
Le Messager de Dieu s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit.
Le Prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?"
"Non" répondit-il.
"Es-tu marié ?"
"Oui" répondit-il.
Le Prophète a ordonné les compagnons de le lapider.
Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé". (Al-Boukhâri, Mouslim)
n
14 janvier 2013 13:51
bje je sui une femme religieuse hamdouleh j ai une personne ds ma vie pour du serieu ds l avenir mé avec le peu de temps ke j ai commencé avec lui jé decouver kil ma menti et kil a demandé une fille en mariage au marco jé decouver sa par facebook je lui et di il ma confirmé que c etait du passé et k il me voulé moi et tené a moi apré kelke mois de relation j ai decouver lé mensonge sur son portable je l ai mi au pied du mur il ma di kil tené a moi mé kil et obligé de se marier avec cette fille du maroc car il la demandé en mariage cela 2 ans kel atten me kil avé plein de problem avec elle
ke je soi patiente si je l aimé par le fil du temps il se son séparé il ma montré sé sms ki lui disé k sé fini kel avé enlevé sé bague exetera je ne pouv él e croire je lui et demande de me juré sur le sain couran sé se kil a fé en me juran k sé fini avec elle kil rentreré au maroc pr voir sa mere et parlé de moi pour officialisé notre union ts sa sur le couran et a juré sur la vie de sa mere et la sa fé 2jour kil et arivé au maroc et aucun signe de vie de sa part alor k sur tt la route ns avon pa cessé de s apelé...bref ma kestion et kel et le sort k dieu réserve au personne ki jure sur le coran simplement pe mettre l autre personne en confiance aidé moi je souffre car je tien a lui peu il vraimen juré avec une mauvaise atention et kil et reparti voir lotre merci
i
14 janvier 2013 20:48
Citation
nanes12345 a écrit:
bje je sui une femme religieuse hamdouleh j ai une personne ds ma vie pour du serieu ds l avenir mé avec le peu de temps ke j ai commencé avec lui jé decouver kil ma menti et kil a demandé une fille en mariage au marco jé decouver sa par facebook je lui et di il ma confirmé que c etait du passé et k il me voulé moi et tené a moi apré kelke mois de relation j ai decouver lé mensonge sur son portable je l ai mi au pied du mur il ma di kil tené a moi mé kil et obligé de se marier avec cette fille du maroc car il la demandé en mariage cela 2 ans kel atten me kil avé plein de problem avec elle
ke je soi patiente si je l aimé par le fil du temps il se son séparé il ma montré sé sms ki lui disé k sé fini kel avé enlevé sé bague exetera je ne pouv él e croire je lui et demande de me juré sur le sain couran sé se kil a fé en me juran k sé fini avec elle kil rentreré au maroc pr voir sa mere et parlé de moi pour officialisé notre union ts sa sur le couran et a juré sur la vie de sa mere et la sa fé 2jour kil et arivé au maroc et aucun signe de vie de sa part alor k sur tt la route ns avon pa cessé de s apelé...bref ma kestion et kel et le sort k dieu réserve au personne ki jure sur le coran simplement pe mettre l autre personne en confiance aidé moi je souffre car je tien a lui peu il vraimen juré avec une mauvaise atention et kil et reparti voir lotre merci
le langage sms n'est pas autorisé sur le forum.
l
16 janvier 2013 18:12
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
chachimadu13 a écrit:
assalam alikoum a tous

moi j'ai ma belle soeur qui a peut pres la meme histoire que "nanny" sauf apres avoir fait la betise de faire vous savais quoi elle s'est marier juste apres mais aura t elle le meme chatiment ou bien doit elle continuer a demander pardon aupres d' ALLAH elle et son mari dans leur priere;;;
si allah pardonne, elle n'aura pas de chatiment dans l'au-dela.
mais ici bas, les musulmans doivent lui appliquer le chatiment si elle vit dans un état islamique.

Salamou alaykoum,

Al Qu'ran :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Al Sunnah :

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).


------------------------------------------


Dans certains versets pour certains péchés Allah subhana wa ta'la permet l'annulation du chatiment terrestre si il y'a repentir sincère, apparemment comme tu peux lire sur ces versets, le chatiment est apparemment inévitable....

Apparemment vous avez le désire de vous conformer à la chari'aa, je te conseil de demander l'avis d'un savant (un vrai pas du net ....), peut être y'a t'il un allégement juridique....

Rappel toi l'histoire du Prophète Ayoub aliyi salam, le châtiment du fouet peux s'exécuter comme il l'a fait lui sur ca femme, n'est ce pas une miséricorde d'Allah ?! Allahou akbar !


Allah wa'lam
U
12 avril 2013 12:54
Dieu Merci justement, la plupart des musulmans ne vivent pas dans un état appliquant ce genre de conneries !!
Mais vous rendez-vous compte justement que ce sont des hommes imparfaits qui ont écrit le Coran et que Dieu dans sa bonté n'est ni vengeur, ni coléreux. Dieu est amour et vous ne devez le craindre. Encore moins l'utiliser pour foutre les boules à une femme qui les a déjà assez de s'être fait délaisser par un gros con.

Nanny, tes paroles sont douces et tes mots plein d'amour. Cela seul compte dans ton rapport à Dieu.
En outre, vous autres musulmans qui évoquez la logique dans la religion à tout bout de champ : comment un Dieu d'amour peut-il se satisfaire de la violence des Hommes.
C'est DONC vous qui rôtirez en enfer pour souhaiter des punitions à autrui. Si tant est que l'enfer existe, ce qui n'est PAS le cas.
Repentez-vous justement de proférer des propos d'une telle violence. Ils salissent bien plus l'âme que le plaisir charnel.
A
17 avril 2013 13:43
Hello tout le monde,

Allah est à l'image qu'on lui donne, quand on commet un péché on a le moyen de se rattraper auprès de Dieu. 1 le regret et 2 le repentir sincère et 3 ne pas refaire la même erreure.
T'as commis un péché fait en sorte que ça reste entre toi et Dieu, on ne va pas te mettre plus mal que tu ne l'est déjà. Moi combien de fois j'ai pas pensé à la religion en commettant des choses graves ?

Moi si j'avais un conseil à donner c'est va vers Allah et cherche de l'aide qu'auprès de lui, des péchés on en commet tous les jours grave ou pas grave peut importe. L'essentiel c'est que tu regrettes et que tu fais du bien.
Rachètes toi auprès d'Allah, tu sentiras dans ton coeur qu'il t'a pardonné car il est Ar Rahmanou.

Dieu préfère les croyants qui commettent des péchés et reviennent vers Lui.
Que Dieu te pardonne et sois patiente.

Salam.
17 avril 2013 14:34
Salamo 3alaykom,
okhti nanny, déja le regret c'est un bon départ, inna llaha ghaforo ra7im, ce qui te faut wallaho a3lam, vu que tu regrette déja ce que t'as commu, c'est "ttawba nnasou7" c'est à dire ne plus refaire ca, et demande à dieu de te pardonner, faites vos prières à temps, voilà quelques ad3ia que je viens de trouver et que j'ai commencer moi meme à dire :
من قرا سورة الاخلاص كاملة 200 مرة كل يوم محي عنه دنوب 50 سنة الا ان يكون عليه دين

من قرا سورة الدخان في ليلة اصبح يستغفر له 70 الف ملكذ

سورة الملك هي المنجية من عذاب القبر

من قال حين يصبح ثلاث مرات أعوذ بالله السميع العليم من الشيطان الرجيم فقرأ ثلاث آيات من آخر سورة الحشر وكل الله به سبعين ألف ملك يصلون عليه حتى يمسي وإن مات في ذلك اليوم مات شهيدا ومن قالها حين يمسي كان بتلك المنزلة

من صلى صلاة الفجر ثم قعد يذكر الله حتى تطلع الشمس وجبت له الجنة

أيعجز أحدكم أن يكسب ألف حسنة فسأله سائل من جلسائه صلى الله عليه وسلم :كيف يكسب أحدنا ألف حسنة قال يسبح أحدكم مائة تسبيحة تكتب له ألف حسنة وتحط عنه ألف سيئة

من قال : سبحان الله وبحمده ، في يوم مائة مرة ، حطت خطاياه وإن كانت مثل زبد البحر
من قال :سبحان الله العظيم وبحمده غرست له نخلة في الجنة

من استغفر للمؤمنين و للمؤمنات ، كتب الله له بكل مؤمن و مؤمنة حسنة

ما من عبد مسلم يقول حين يصبح وحين يمسي ثلاث مرات رضيت بالله ربا وبالإسلام دينا وبمحمد صلى الله عليه وسلم نبيا إلا كان حقا على الله أن يرضيه يوم القيامة

سيد الاستغفار أن تقول : اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت ، خلقتني وأنا عبدك ، وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت ، أعوذ بك من شر ما صنعت ، أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي ، فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت . قال : ومن قالها من النهار موقنا بها ، فمات من يومه قبل أن يمسي ، فهو من أهل الجنة ، ومن قالها من الليل وهو موقن بها ، فمات قبل أن يصبح ، فهو من أهل الجنة

اذا سمعتم المؤذن فقولوا مثل ما يقول ثم صلوا علي فإنه من صلى علي صلاة صلى الله عليه عشرا ثم سلوا الله لي الوسيلة فإنها منزلة في الجنة لا تنبغي إلا لعبد من عباد الله وأرجو أن أكون أنا هو فمن سأل الله لي الوسيلة حلت عليه الشفاعة

إن لله ملكا موكلا بمن يقول يا أرحم الراحمين فمن قالها ثلاثا قال الملك إن أرحم الراحمين قد أقبل عليك فسل

Okhti nanny, mat9entich men rra7ma dyal llaho sob7anaho wa ta3ala, rah ddine dyalna dine jamile, we llah ghafouron ra7im, ma3alyki illa bi ttawba, wa inasha2allaho wa llaho a3lam, sayaghfiro llahi laki okhti.

Salamo alaykom
Fondateur et Administrateur de [color=#993300][b][i]Hommoderne.overblog.com[/i][/b][/color] [b][color=#00CC00]اعوذ بكلمات الله التامات من شر ما خلق[/color][/b]
s
17 avril 2013 23:21
bonsoir
citation: Fornication : Que doit un homme musulman envers une femme quil a depuceler ?

vous avez pris du plaisir tous les deux
vous avez décidé tous les deux de faire l'amour
Allah n'a pas voulu que votre vie soit unie
Allah a fait que vous soyez séparés
Allah a décidé de votre Maktopube point .
c'est lui seul qui décide de notre avenir tous donc ; où le mal que vous avez commis ?
vous vous êtes éclatés , c'est Allah qui a fait que vous soyez séparés point . on ne discute jamais les 9adres de Allah
je hais l'hypocrisie
18 avril 2013 15:06
Salam alaykom,
non monsieur, il ne faut pas expliquer L9ada2 wa L9adar comme on veut, on a le choix d'avoir ou non des rapports sexuelles, et on sait qu'il ne faut pas avoir de rapport avant le mariage, alors il faut penser à Allah avant de commettre ca, non pas après l'avoir fait.
Salamo alaykom wa ra7mato llah
s
18 avril 2013 15:13
non désolé
aucun geste aucune démarche d'un être est faite de son propre chef
pour ça on dit toujours Inchaa Allah = si Allah le veut
donc si Allah n'a pas voulu qu'ils ne fassent pas l'amour , ils l'auraient pas fait , désolé on ne peut pas remettre en cause , la volonté d'allh dans tous nos gestes et attitudes et démarches voyez vous!
je hais l'hypocrisie
18 avril 2013 15:24
Citation
sakki a écrit:
non désolé
aucun geste aucune démarche d'un être est faite de son propre chef
pour ça on dit toujours Inchaa Allah = si Allah le veut
donc si Allah n'a pas voulu qu'ils ne fassent pas l'amour , ils l'auraient pas fait , désolé on ne peut pas remettre en cause , la volonté d'allh dans tous nos gestes et attitudes et démarches voyez vous!

salam tout le monde,
salam sakki, supposant que que vous êtes ami avec quelqu'un, et ce n'est que récemment que vous su qu'il boit, vous allez dire ah je dois boire moi aussi, parce que si dieu ne voulait pas que je bois Dieu n'aurai pas mettre cette personne sur ma route dès le départ. Cette personne comme le mec avec qui nanny a couché, ce ne sont que des tests, Ibtila2 que Allah veut voir comment vous allez réagir envers, est ce que vous allez dire et réussir, ou bien vous allez céder au Shaytane. J'espère que j'étais assez claire, si vous n'etes toujours pas convaincu, demander à une personne qui donne des fatwa en religion, un spécialiste quoii.
Salamo alaykom
s
19 avril 2013 12:15
bonjour
ils ont un plaisir partagé
ils ont passé des merveilleux moments (plaisir douceur amour jouissance intense etc...)
et le Maktoube d'Allah a voulu autrement , il ne faut jamais avoir le regret, d'avoir eu que du bien en le donnant ou le recevant

de toute les façons on se marie dans le ciel avant de se marier sur terre
je hais l'hypocrisie
A
22 novembre 2013 23:03
pourquoi ne pas vous marier???
D
23 novembre 2013 01:03
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
citation: Fornication : Que doit un homme musulman envers une femme quil a depuceler ?

vous avez pris du plaisir tous les deux
vous avez décidé tous les deux de faire l'amour
Allah n'a pas voulu que votre vie soit unie
Allah a fait que vous soyez séparés
Allah a décidé de votre Maktopube point .
c'est lui seul qui décide de notre avenir tous donc ; où le mal que vous avez commis ?
vous vous êtes éclatés , c'est Allah qui a fait que vous soyez séparés point . on ne discute jamais les 9adres de Allah

Oula ! Tu as une drôle de notion du mektoub toi. Tu crois sérieusement que Dieu est responsable de tout ce que tu fais ? Si le libre arbitre n'existe pas pour toi, alors l'enfer non plus je suppose ? Tu te rends compte que ça remet en question ta croyance en l'islam ?

@ la posteuse : tu as vécu dans le péché pendant 3 ans sans te poser de question et voilà que parce-que cet homme ne veut pas t'épouser, tu t'inquiètes de ce que l'islam en dit. C'est un peu tard tu ne trouves pas ? Je veux bien l'admettre pour quelqu'un qui fait l'erreur une fois, par aveuglement amoureux ou faiblesse, mais 3 ans...
L'islam n'oblige cet homme à rien du tout. C'est sa conscience et son éducation qui lui dictent sa conduite. Apparemment, elles lui disent plutôt de se choisir une femme "sérieuse" comme épouse... Tu aurais du le savoir, tu le sauras maintenant. Que ça te serve de leçon. Allah i3aounek.
i
15 mars 2014 04:48
الله غفور رحيم vis ta jeunesse -_-
C
26 mars 2014 17:18
Religieusement, vous ne vous devez rien, car vous n'étiez pas unis religieusement...

cessez de désobéir...

s
10 décembre 2015 23:16
salam vous avez sa que ce vous poussez a faire car les savant dise que le fait de commettre cette peche pire que le fait de tuer quelqu un
10 décembre 2015 23:58
As-salamu 'alaykum

Je suppose que pour la fornicatrice et le fornicateur c'est le même cas que pour l'adultère. Pour ce dernier il faut 4 témoins ou bien il faut que le coupable se dénonce lui-même en affirmant 4 fois ce qu'il a fait.

Comme on peut le constater, pour trouver 4 témoins c'est très très difficile, à moins que la faute a eu lieu en public. Or, on remarque aussi que pour arriver à la sanction, il y a des conditions qui font que l'exécution ne soit pas appliquée.
Citation
leveilleur a écrit:
Al Qu'ran :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Al Sunnah :

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Au lieu de te demandé quel sont les obligations pour ce fornicateur, demande toi ce que tu as fait à ton âme .....

Allah wa'lam
Facebook