Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication = Chatiment ?
A
15 décembre 2014 05:03
Salam aleikoum

J'ai merdé , foiré , tout gaché

J'ai commis la fornication , tout en etant conscient c'était il n'y à meme pas deux jours
Pourquoi j'ai la sensation d'être condamné et definitivement condamné à l'enfer !
je suis morale à zero , surtout que je suis un mec qui pense beaucoup , et est super conscient de Dieu , de se monde etcc .....
Quand je vois que dans l'islam on doit se faire normalement lapidé ou foutez
honnêtement ais je une chance qu'Allah me pardonne ?
parait que si on recoit pas le chatiment ici bas on le recoit dans l'au dela ? par les anges ???
SVP dite moi la vérité est je encore une chance d'aller au paradis sans passé par l'enfer ?
A
15 décembre 2014 06:12
Temps que tu n'est pas mort tu peut toujours te repentir n'attend pas pour le faire!
Apres seul Dieu sait
Le reste personne ne pourra te dire
U
15 décembre 2014 12:39
Wa 'alaykum salam

Ce verset est considéré par les savants comme étant l'un des plus encourageants versets du Qur'ân :

{Dis: Ô Ibâdi (mes serviteurs) qui ont transgressé contre eux-mêmes (en commettant des mauvaises actions) , ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.Et tournez-vous en repentance (et en obéissance avec la vraie Foi) vers votre Seigneur et soumettez-vous à Lui (en Islam)} sourate Az Zumar v 53 54

Un savant qu'Allah lui fasse miséricorde disait le plus important pilier du repentir c'est le regret. Il disait aussi en parlant d'un autre sujet que la fornication parce que le péché est grand, le repentir doit être solide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 12:45 par Le solitaireee.
15 décembre 2014 13:31
Citation
ALGERIO a écrit:
Salam aleikoum

J'ai merdé , foiré , tout gaché

J'ai commis la fornication , tout en etant conscient c'était il n'y à meme pas deux jours
Pourquoi j'ai la sensation d'être condamné et definitivement condamné à l'enfer !
je suis morale à zero , surtout que je suis un mec qui pense beaucoup , et est super conscient de Dieu , de se monde etcc .....
Quand je vois que dans l'islam on doit se faire normalement lapidé ou foutez
honnêtement ais je une chance qu'Allah me pardonne ?
parait que si on recoit pas le chatiment ici bas on le recoit dans l'au dela ? par les anges ???
SVP dite moi la vérité est je encore une chance d'aller au paradis sans passé par l'enfer ?




aleykoum salam tu a la chance d'etre encore vivant alors demande pardon dans tes priere car rien n'est impossible pour Allah
25 décembre 2014 18:05
Salam Alaykum,

Ne désespère jamais de la Miséricorde d'Allah soubhanou wa taala, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

"Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."

[s39/v53-54]

Sa miséricorde est immense, demande lui pardon avec sincérité, regrette, ne recommence plus, et in shâ Allah, Il te pardonnera, par sa volonté.

[...] Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah. (Sourate Yusuf, 87)

Dieu est bon, pardonneur, il nous aime, al hamdu lillah, c'est le Seul qui ne nous laissera jamais tombé, demande lui, il t'exaucera, le Seul en qui nous pouvons vraiment compté, qui sera toujours là pour nous quel que soit le moment de la journée ou même de la nuit, al hamdu lillah ! Et c'est en lui que nous devons placer notre confiance, car c'est certes lui qui sait mieux ce qui est bon pour nous que nous ne le sachions nous même !

Al hamdu lillah !!

Que Dieu nous pardonne tous et nous guide sur le chemin de la droiture, amîn ya Rabb al 3alamin.
 
Facebook