Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication et adultère.
P
19 août 2014 17:19
Une petite note au sujet de ces deux fléaux.

Il faut bien garder à l'esprit que dès lors que l'un de ces actes épouvantables est commis, l'individu sort de l'islam et abjure Dieu et Son Prophète (pbDsl). Pourquoi ? Tout simplement car cet acte est prémédité et ne saisit pas la personne de manière spontanée. De plus, durant cet acte de perdition, l'imprudent ne réfléchit en aucun cas, ni durant ne serait-ce qu'une seule seconde, aux fondements de sa foi, de sa raison et ne se laisse guider alors que par les pulsions que lui intiment son bas-ventre.

Donc il est très pertinent d'utiliser ici le terme d'abjuration puisque l'oubli de Dieu s'empare de celui ou de celle qui se perd dans ces affreuses choses que sont la fornication et l'adultère, niant tout aspect de la plus élémentaire des croyances, à savoir la Présence de Dieu, Son Omniprésence.

Ce qui est assez drôle, c'est que la majeure partie de ces "musulmans" se livrant à de pareilles choses feront absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter de manger du porc. Or il existe une hiérarchie des péchés inhérent à la nature même de leurs conséquences. La fornication et l'adultère impliquent nécessairement l'invitation d'une autre personne à s'aventurer dans ce chemin boueux, nonobstant les répercussions spirituelles, familiales, filiales, sociales, sociétales ainsi que la dégradation des moeurs. La consommation de chair de porc, d'un point de vue conséquences, n'a pas autant d'écho que ces actes barbares.

Je propose ce sujet car je suis effrayé par le nombre de sujets du forum qui en traitent ainsi que le sillage de désolation que cela entraîne.
O
19 août 2014 17:40
Tu as raison de le rappeler. C'est juste mais les gens qui commettent ces actes savent ils seulement ce qu 'est l'Islam? Savent-ils seulement que le Prophète a dit avant de mourir que "un musulman est sacré pour un autre musulman" et que l'on se doit en tant que musulman de ne léser personne: ni juif, ni chrétien, ni personne d'autre sauf dans le cas où le musulman défendrait ses droits fondamentaux d'être humain?

Et là on parle de leurs femmes, de leurs enfants. En vérité, ils ne lèsent personne qu'eux mêmes.

Pauvre Oumma, l'état dans laquelle elle est........;ce n'est pas demain qu'on va délivrer la Palestine.
P
19 août 2014 17:44
Citation
OBL80 a écrit:
Tu as raison de le rappeler. C'est juste mais les gens qui commettent ces actes savent ils seulement ce qu 'est l'Islam?

Ce qui induit la question de savoir ce qu'est un musulman et de qui l'est ou ne l'est pas.
O
19 août 2014 18:21
Citation
Pendragon a écrit:
Citation
OBL80 a écrit:
Tu as raison de le rappeler. C'est juste mais les gens qui commettent ces actes savent ils seulement ce qu 'est l'Islam?

Ce qui induit la question de savoir ce qu'est un musulman et de qui l'est ou ne l'est pas.

Pour moi un musulman c'est quelqu'un qui suit les rites islamiques, ce qu l'on appelle le dogme (la prière, le ramadan, la zakat......) et surtout quelqu'un qui comprend les fondements philosophiques de cette religion qui s'est acharné en son temps à donner une dignité aux êtres humains, tous les êtres humains.....) et cela malheureusement pas beaucoup de "musulmans" l'ont compris.
19 août 2014 20:01
moi je dois dire une chose je sais pas si je me trompe mais j ai l impression
que lorsque c est un efemme qui s aventure dans ce chemin elle finit toujours par en subir
les conséquences alors que les hommes pas du tout
souvent les hommes font un peu des trucs de dingue niveau sexualité
pourtant on dirait dans leurs vies tout va bien dans le meilleur des mondes
ils ont leurs femmes leurs enfants a l aise blaise
pourtant quand c est une femme on dirait elle finit par avoir une vie infernale
les gens la jugent, elle se retrouve avec une réputation d enfer
sa famille l améprise etc, elle peine a se marier
bref tout part en vrille
alors qu echez les hommes j ai l impression qu ils ont aucune répercussion dans cette vie d ici bas
souvent j entend que les péchés qu on a commis peuvent avoir des répercussion sur
notre vie d ici bas, des mauvaises choses nous arrivent etc
chez les femmes je le constate mais chez les hommes pas du tout
je sais pas si je me fais des films mais
P
19 août 2014 20:18
Citation
laperle rare a écrit:
moi je dois dire une chose je sais pas si je me trompe mais j ai l impression
que lorsque c est un efemme qui s aventure dans ce chemin elle finit toujours par en subir
les conséquences alors que les hommes pas du tout
souvent les hommes font un peu des trucs de dingue niveau sexualité
pourtant on dirait dans leurs vies tout va bien dans le meilleur des mondes
ils ont leurs femmes leurs enfants a l aise blaise
pourtant quand c est une femme on dirait elle finit par avoir une vie infernale
les gens la jugent, elle se retrouve avec une réputation d enfer
sa famille l améprise etc, elle peine a se marier
bref tout part en vrille
alors qu echez les hommes j ai l impression qu ils ont aucune répercussion dans cette vie d ici bas
souvent j entend que les péchés qu on a commis peuvent avoir des répercussion sur
notre vie d ici bas, des mauvaises choses nous arrivent etc
chez les femmes je le constate mais chez les hommes pas du tout
je sais pas si je me fais des films mais

L'homme n'engrangera pas ce type de réputation par principe de "maghrébisme". En tant que converti et après quelque années d'expérience, je garde systématiquement à l'esprit que, assez souvent, les Maghrébins sont assez opposés, dans leur mentalité et certains comportements défiant toute bienséance, aux principes islamiques et considèrent l'islam comme un leg culturel et ethnique.

Quant à la rétribution des péchés, il se peut que rien n'atteigne les auteurs ici dans cette vie mais ils le paieront nécessairement, obligatoirement et inévitablement une fois leur venue en terre.
19 août 2014 23:05
Citation
laperle rare a écrit:
moi je dois dire une chose je sais pas si je me trompe mais j ai l impression
que lorsque c est un efemme qui s aventure dans ce chemin elle finit toujours par en subir
les conséquences alors que les hommes pas du tout
souvent les hommes font un peu des trucs de dingue niveau sexualité
pourtant on dirait dans leurs vies tout va bien dans le meilleur des mondes
ils ont leurs femmes leurs enfants a l aise blaise
pourtant quand c est une femme on dirait elle finit par avoir une vie infernale
les gens la jugent, elle se retrouve avec une réputation d enfer
sa famille l améprise etc, elle peine a se marier
bref tout part en vrille
alors qu echez les hommes j ai l impression qu ils ont aucune répercussion dans cette vie d ici bas
souvent j entend que les péchés qu on a commis peuvent avoir des répercussion sur
notre vie d ici bas, des mauvaises choses nous arrivent etc
chez les femmes je le constate mais chez les hommes pas du tout
je sais pas si je me fais des films mais


Salam smiling smiley

Ca a toujours été ainsi. Un homme on ne lui jettera jamais la 1 ère pierre, y'a qu'à voir certains post. Y'en a qui trouveront des excuses du style sa femme ne fait pas ce qu'il faut donc la vermine va voir ailleurs...;

De toute façon, homme ou femme qui s'aventure dans ces interdits sont des crapules, et AUCUNE excuse n'est valable ou défendable.
P
19 août 2014 23:11
Citation
chaoukalia a écrit:
De toute façon, homme ou femme qui s'aventure dans ces interdits sont des crapules, et AUCUNE excuse n'est valable ou défendable.

Je ne peux mieux dire.
 
Facebook