Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fornication
d
21 mai 2011 13:01
salam

« faut évoluer » « On fait connaissance avant le mariage » « faut s'adapter au pays ». Réponses à ceux qui pensent pouvoir modifier les interdits d'ALLAH sans prendre aucun risque. Dars d'1h30.

[dourous.net]
m
24 mai 2011 13:43
salam!

Parfum, maquillage haram? Ca dépend de l'intention non?
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
J
24 mai 2011 13:58
Wa Aleykoum Salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Ce sont des parures, je pense, et les parures ne sont autorisées que pour le mari seulement. Et puis ça excite et attire les hommes, après les soeurs deviennent des épreuves, comme si nous n'en avions pas déjà assez...
24 mai 2011 16:26
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Ce sont des parures, je pense, et les parures ne sont autorisées que pour le mari seulement. Et puis ça excite et attire les hommes, après les soeurs deviennent des épreuves, comme si nous n'en avions pas déjà assez...



comme si les femmes ne peuvent pas être excitées et attirées par des hommes
J
24 mai 2011 16:54
Non mais je critique CERTAINES femmes, je ne généralise pas je hais ça!

Ensuite mon message répondait juste, je pense, à la question de maroukiaaa... Heu
m
24 mai 2011 16:58
Je sais qu'il faut suivre les règles. Mais je pense que l'intention joue. Personnellement, je ne fais pas ça pour attirer, loin de là!! mais pour me sentir à l'aise. présentable.

Franchement, comment être à 100% dans la religion. Il ne faut pas sortir alors pour éviter que les regards se poser par exple


L'intention joue je pense. On peut vouloir porter le voile, et y penser bcp, se maquiller, se parfumer et etre une pratiquante.

La fornication, les boites, c'est haram, ca va de soi

Mais y'a un truc que je ne comprends pas. C'est vrai que c'est haram d'être avec un homme. Mais ça dépend du contexte de l'intention?

Si c'est haram qu'un homme regarde une femme. Comment il fait pour se marier? Pour avoir envie de se marier? il faut bien qu'il regarde les femmes, donc en quelque sorte que l'une d'entre elles lui plaise... qu'il soit attiré ? c'est haram?
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
i
24 mai 2011 17:17
Salam oukhty ,
Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».
Quant au maquillage :
"Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l'ouvrage "awnoul ma'boûd", Volume 5 / Page 276).
Et le Khol est autorisé , sinon le reste m'a l'air d'être déconseillé . Allahou 3lem salam aleikoum
J
24 mai 2011 17:22
[shapedbyislam.blogspot.com] Lis cet articles maroukiaaa
m
24 mai 2011 17:38
et beh!!! J'éviterai de me parfumer dorénavant... Mais on parle de parfums forts dans vos posts... Si on se parfume un peu, ça n'attire pas....

Les hommes aussi ne devraient pas se parfumer. Ca attire aussi;grinning smiley

Merci Je SaisPresque et et bouloulou4.

Vous pouvez répondre à mes autres interrogations? eye rolling smiley

ps: c'est bon on est dans un monde bas de gamme. On est loin de chez loin de l'époque de notre prophète salahi wa salam
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
i
24 mai 2011 21:23
Citation
maroukiaaa a écrit:
Je sais qu'il faut suivre les règles. Mais je pense que l'intention joue. Personnellement, je ne fais pas ça pour attirer, loin de là!! mais pour me sentir à l'aise. présentable.

Franchement, comment être à 100% dans la religion. Il ne faut pas sortir alors pour éviter que les regards se poser par exple


L'intention joue je pense. On peut vouloir porter le voile, et y penser bcp, se maquiller, se parfumer et etre une pratiquante.

La fornication, les boites, c'est haram, ca va de soi

Mais y'a un truc que je ne comprends pas. C'est vrai que c'est haram d'être avec un homme. Mais ça dépend du contexte de l'intention?

Si c'est haram qu'un homme regarde une femme. Comment il fait pour se marier? Pour avoir envie de se marier? il faut bien qu'il regarde les femmes, donc en quelque sorte que l'une d'entre elles lui plaise... qu'il soit attiré ? c'est haram?
Si il te regarde et est attiré par toi , pourquoi en regardant une autre femme ne serait il pas attiré par elle ? le problème de la fidélité se pose alors , le risque de l'adultère augmente et le risque du divorce parallélement aussi perplexe
Tandis que si il ne zyeute pas les femmes et qu' on lui conseille une femme pour sa piété , et qu'il va la voir et que tout deux accepte le mariage alors il vivront heureux si tout deux sont dans le dine et que chacun préserve son regard . Mais je comprend ta logique oukhti aussi salam
 
Facebook