Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fornication
k
24 juin 2007 20:39
Il est clair et affirmé que toute relation sexuelle avec un l'autre sexe hors cadre de mariage est un péché grave et punissable.

Mais curieusement, autour de moi, dans mon quartier, la plupart pense que l'Enfer n'est destiné qu'à ceux qui "dépucellent" une femme. C'ets à dire qu'il pense que la légitimité est accordé à l'acte sexuel si la femme en question n'est plsu vierge.

Il est clairement clair que cela est faux.

Je me posais néansmoins la question de si la faute est plus lourde lorsqu'on dévierge une femme ?
j
24 juin 2007 20:57
salam


ptdrrrr grinning smiley


la gravité de l'acte est la même... De plus, aussi bien l'homme que la femme sont responsables!



Citation
kerryjames a écrit:
Il est clair et affirmé que toute relation sexuelle avec un l'autre sexe hors cadre de mariage est un péché grave et punissable.

Mais curieusement, autour de moi, dans mon quartier, la plupart pense que l'Enfer n'est destiné qu'à ceux qui "dépucellent" une femme. C'ets à dire qu'il pense que la légitimité est accordé à l'acte sexuel si la femme en question n'est plsu vierge.

Il est clairement clair que cela est faux.

Je me posais néansmoins la question de si la faute est plus lourde lorsqu'on dévierge une femme ?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
26 juin 2007 02:25
salam

il est vrai que j'ai déjà entendu cela, un mec dire "je couche, mais je dépucele pas, haram 3aliya"

Paradoxal comme propos!

Le haram est fait, maintenant à savoir si le degré est supérieur en cas de fornication et dépucellement, ça ALLAHOU A3LEM!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
26 juin 2007 05:36
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley



ah oui??

mais ou -on-t-ils été chercher ça??????????
f
26 juin 2007 10:16
L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Coran
"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
(Verset 32 / Sourate 17)
Ce qui est à noter de ce passage du Coran, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:
Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?...
Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mohamad (sallallâhou alayhi wa sallam):
"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"

"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"
a
26 juin 2007 10:42
Citation
kerryjames a écrit:
Il est clair et affirmé que toute relation sexuelle avec un l'autre sexe hors cadre de mariage est un péché grave et punissable.

Mais curieusement, autour de moi, dans mon quartier, la plupart pense que l'Enfer n'est destiné qu'à ceux qui "dépucellent" une femme. C'ets à dire qu'il pense que la légitimité est accordé à l'acte sexuel si la femme en question n'est plsu vierge.

Il est clairement clair que cela est faux.

Je me posais néansmoins la question de si la faute est plus lourde lorsqu'on dévierge une femme ?


salem,


c'est ce qu'on appelle " se simplifier la vie" c kif kif , vierge ou pas vierge le mec a eu une relation hors cadre mariage... ils veulent juste rassurer leurs consciences
26 juin 2007 17:04
au fait, il y'a une explication logique...

pour commencer, on ne dit pas "dévierger"... on dit "dépuceler". je suis une sorte de féministe moi aussi, à ma propre maniére... et je trouve cette expression insultante. passons.

on prend une vierge, et une "non-vierge". la vierge est "innocente". on peut l'accuser de rien... elle est VIERGE.

par contre, l'autre qui ne l'est plus... on peut toujours questionner la légitimité de l'acte... à moins qu'elle soit divorcée...

donc, le mec qui dit "moi je couche, mais je ne dépucele pas"... il pense que coucher sans mariage c'est mal... mais il le fait quand meme. par faiblesse (ca l'empeche de vivre)... mais ne pas satisfaire ses besoins naturels l'empeche de vivre aussi.

mais, il s'impose une sorte de morale, qui est dérivée de la morale religieuse...
il se dit "okay, on va déconner, mais on va pas corrompre..."

(dans cet état d'esprit) dépuceler une fille, c'est lui enlever son innocence... c'est la faire rentrer dans le monde du péché.

bref, je trouve cette pensée stupide... mais d'une grande noblesse (par rapport au niveau initial)...

ca doit etre leur truc pour se donner bonne conscience.

eh, méfiez quand meme, de ce genre de mecs... parceque, ils sont mauvais comme tout. et surtout, ils ne se voit comme des minables, et ils regardent les filles qui couchent comme leur alter ego féminin (des minables)...

méfiance les filles ! smiling smiley
p
26 juin 2007 17:12
salam

pour moi c'est pareil,
Allah oa3lam


certes, "les fornicateurs avec les fornicatrices"
donc ls fornicateurs ne devraient pas pervertir celles qui ne sont pas encore considérées comme tel

je comprendrais qu'ils en fassent un cas de conscience, tant mieux

ça laisse imaginer ce qu'ils pensent des femmes "permises" (ou plutot qu'ils se permettent)


mais de là à croire qu'ils effectuent un moindre péché , je crois surtout qu'ils se cherchent des excuses
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
26 juin 2007 18:55
ben petit chat, tu es trés sévére...

c'est pas facile comme situation. de nos jours, on se marie à l'age de 30ans voir plus... tu passe tes premiéres 30années sans sexe? tu deviens un psychopathe... direct à l'asile.

et ya pas de solution au probleme. tu veux faire les choses dans les régles, mais ca te demande beaucoup trop (là attendre le mariage qui arrive hyper tard)...

tu es un peu obligé d'enfraindre les régles... et ta conscience religieuse te joue des tours... tu es pas tranquil, ca peut gacher le plaisir des fois, tu sais...

alors, les jeunes s'inventent des excuses, ils se mentent à eux memes, ils y croient pas vraiment... mais ils veulent y croire.
certains sont assez bete pour y arriver...

genre tu tombe sur une jolie minette... et puis elle te dit "je l'ai jamais fais..." ben là, tu te retrouve divisé...

- tu as envie de faire un calin avec elle.
- tu aimerais la voir réussir là où tu as échoué.
et il y'a bien d'autres "objectifs secondaires" qui interviennent... plus ou moins nobles. j'éviterais d'en parler par courtoisie.

donc, quand tu sais que tu peux te trouver d'autres filles "plus experimentées" (c'est bien les guillemets)...
tu décline l'invitation... ca lui donnera une chance de plus... qui sait? ptete qu'elle va se marier demain... qui sait.

mais quand tu es pas du genre à avoir du succés avec les femmes... ben vierge ou pas... tu saute sur l'aubaine...

et ya les mecs qui aiment les tableaux de chasses... qui ne rateraient pas une vierge pour rien au monde...
moi j'aime les trophés mais là... ca m'échappe un peu... ya un coté tordu dans l'histoire...
26 juin 2007 19:03
Citation
LeMask a écrit:
ben petit chat, tu es trés sévére...

c'est pas facile comme situation. de nos jours, on se marie à l'age de 30ans voir plus... tu passe tes premiéres 30années sans sexe? tu deviens un psychopathe... direct à l'asile. ===> ah bon? Une étude en apporte des faits réels???



et ya pas de solution au probleme. tu veux faire les choses dans les régles, mais ca te demande beaucoup trop (là attendre le mariage qui arrive hyper tard)...

tu es un peu obligé d'enfraindre les régles... et ta conscience religieuse te joue des tours... tu es pas tranquil, ca peut gacher le plaisir des fois, tu sais... ===> personne n'est obligé d'enfreindre les régles, ce n'est qu'une excuse pour se donner bonne conscience! La patience se travail et deviens un acquis naturel


alors, les jeunes s'inventent des excuses, ils se mentent à eux memes, ils y croient pas vraiment... mais ils veulent y croire.
certains sont assez bete pour y arriver...

genre tu tombe sur une jolie minette... et puis elle te dit "je l'ai jamais fais..." ben là, tu te retrouve divisé...

- tu as envie de faire un calin avec elle.
- tu aimerais la voir réussir là où tu as échoué.
et il y'a bien d'autres "objectifs secondaires" qui interviennent... plus ou moins nobles. j'éviterais d'en parler par courtoisie.

donc, quand tu sais que tu peux te trouver d'autres filles "plus experimentées" (c'est bien les guillemets)...
tu décline l'invitation... ca lui donnera une chance de plus... qui sait? ptete qu'elle va se marier demain... qui sait.

mais quand tu es pas du genre à avoir du succés avec les femmes... ben vierge ou pas... tu saute sur l'aubaine... ===> généralité quand tu nous tiens!



et ya les mecs qui aiment les tableaux de chasses... qui ne rateraient pas une vierge pour rien au monde...
moi j'aime les trophés mais là... ca m'échappe un peu... ya un coté tordu dans l'histoire...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
26 juin 2007 19:09
shams78 tu déconne vieux...
c'est pas une étude sociologique... et j'ai jamais dis que ca marchait comme ca pour tout le monde...

par contre, je suis assez ferme sur un point... si à t puceau à 30ans... tu es tordu quelque part dans ta tete.
c'est comme si tu passe 30ans sans te brosser les dents, où sans manger correctement... ou respirer de l'air propre...
bref, tu es pas équilibré dans ta tete...

j'exagére un peu en disant "psychopathe" et "direct l'asile"... mais bon, c'est pour rigoler quoi... c'était pas sérieux. juste une facon de parler. mais sinon, oui, tu es tordu quelque part dans ta tete...
M
26 juin 2007 20:59
!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 23:57 par Mohamed_23.
26 juin 2007 21:10
Citation
LeMask a écrit:
shams78 tu déconne vieux...
c'est pas une étude sociologique... et j'ai jamais dis que ca marchait comme ca pour tout le monde...

par contre, je suis assez ferme sur un point... si à t puceau à 30ans... tu es tordu quelque part dans ta tete.
c'est comme si tu passe 30ans sans te brosser les dents, où sans manger correctement... ou respirer de l'air propre...
bref, tu es pas équilibré dans ta tete...

j'exagére un peu en disant "psychopathe" et "direct l'asile"... mais bon, c'est pour rigoler quoi... c'était pas sérieux. juste une facon de parler. mais sinon, oui, tu es tordu quelque part dans ta tete...


Salam

apposer une limite d'age à l'abstention n'est jamais bon et surtout des conséquences à celles ci!
Chacun réagit différemment, s'épanouis différemment! Quelqu'un peut être "déséquilibré" à n'importe quel age, si on peut parler de déséquilibre, car vivre l'abstinence est un équilibre de vie en soit, et la découverte de l'acte sexuel est pareil pour tous! Je dirai meme qu'arriver a un certains age, ajouter la réflexion d'un adulte à cet acte peut le rendre encore plus appréciable que celui effectué à un age jeune!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
26 juin 2007 21:59
Citation
shams78 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
shams78 tu déconne vieux...
c'est pas une étude sociologique... et j'ai jamais dis que ca marchait comme ca pour tout le monde...

par contre, je suis assez ferme sur un point... si à t puceau à 30ans... tu es tordu quelque part dans ta tete.
c'est comme si tu passe 30ans sans te brosser les dents, où sans manger correctement... ou respirer de l'air propre...
bref, tu es pas équilibré dans ta tete...

j'exagére un peu en disant "psychopathe" et "direct l'asile"... mais bon, c'est pour rigoler quoi... c'était pas sérieux. juste une facon de parler. mais sinon, oui, tu es tordu quelque part dans ta tete...


Salam

apposer une limite d'age à l'abstention n'est jamais bon et surtout des conséquences à celles ci!
Chacun réagit différemment, s'épanouis différemment! Quelqu'un peut être "déséquilibré" à n'importe quel age, si on peut parler de déséquilibre, car vivre l'abstinence est un équilibre de vie en soit, et la découverte de l'acte sexuel est pareil pour tous! Je dirai meme qu'arriver a un certains age, ajouter la réflexion d'un adulte à cet acte peut le rendre encore plus appréciable que celui effectué à un age jeune!

Salam shams78,

Complètement d'accord.
M
27 juin 2007 00:00
tu peux toujours t'abstenir de fourniquer Le Mask, et de toute façon les gens qui ne se marient pas avant 30 ans dans la plupart des cas c'est par choix et non parce qu'ils y sont obligés.
justement pour éviter ce péché, je me dis pas comme la plupart des gens, je suis jeune je vais profiter de la vie ... dés mnt je suis prêt à me marier, faut juste que je trouve la bonne personne.
27 juin 2007 02:07
moi en tout cas... je pige pas comment font les gens pour passer 2mois sans sexe...

et dés que tu passe à 1année, 2ans... 10ans... pfff... ah nan, c'est pas possible.

c'est un besoin naturel les amis... vous oubliez ca!
M
27 juin 2007 09:39
oui c'est un besoin naturel, je suis tout à fait d'accord. Mais comme tous les besoins naturels la capacité des gens à s'abstenir dépend de la personne, et elle peut augmenter proportionnellement à son degré de foi.
quand tu dis à un non musulman que le ramdan consiste à jeune du matin au soir pendant 1 mois, il te dit que lui il peut pas faire ça ...
donc ce n'est pas parce que tu peux pas t'en passer pendant 2 mois, que tout le monde ne peut pas s'en passer en attendant de se marier.
o
27 juin 2007 09:49
Citation
LeMask a écrit:
moi en tout cas... je pige pas comment font les gens pour passer 2mois sans sexe...

et dés que tu passe à 1année, 2ans... 10ans... pfff... ah nan, c'est pas possible.

c'est un besoin naturel les amis... vous oubliez ca!


Certe c'est un acte naturel mais comme mm !!!!
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
27 juin 2007 17:05
je trouve cela ridicule...

vous prenez un fusil... disons une Kalashnikov... c'est une sacrée piéce de métal... hyper résistante... elle peut résister au temps trés efficacement...

par contre, si elle passe 30ans dans l'eau et à l'air, ca va rouiller...

et si tu tire 30.000 cartouche avec au stand de tir... elle va pas se casser... par contre elle va ENCAISSER des COUPS... 30.000 pour etre exact.

c'est comme une voiture, ou tout objet mécanique... ca s'use avec le temps...

et là, vous me parlez de résistance, je suis d'accord, personne ne va mourir par manque de sexe... par contre, le fait de passer des années... des dizaines d'années, à éviter les femmes (ou les hommes)... à penser à autre chose...

c'est toute une mécanique de vie qu'on adopte pour éviter de penser au sexe... et de nos jours, le sexe est partout, la télé, la rue, la musique (pensez aux clips de hip hop)... etc...

je suis désolé, mais meme dans un monastére, là où il y'a pas de viande sur l'étalage... ca va etre hyper dur.

je suis désolé les amis, mais l'abstinances, c'est possible... par contre, tu ENCAISSE des coups, et à 30ans tu es fatigué, et traumatisé... car tu as du résister à la tentation tellement de fois, que tu as adopté des reflexes pour te défendre...

tu peux meme perdre l'appétit... genre tu es tellement entrainé à ne pas laisser le désir te controler, que quand ta future femme s'offre à toi... tu as toujours une part de toi qui résiste ou du moins essaye de résister...

perso, je respecte les traditions religieuses (comme le mariage)...
mais je pense qu'il est mieux d'avoir une petite amie fidéle... et de la traiter comme tu traiterais ta femme... une sorte de mariage non officiel...

car c'est inhumain de dire à un homme de vivre seul dans ce monde... bref, tu peux lui dire "pas de sexe" jusqu'a 20ans... mais pas 30 ou 40...

et les 16-30ans c'est les meilleures années de ta vie...
m
27 juin 2007 18:31
Citation
LeMask a écrit:
shams78 tu déconne vieux...
c'est pas une étude sociologique... et j'ai jamais dis que ca marchait comme ca pour tout le monde...

par contre, je suis assez ferme sur un point... si à t puceau à 30ans... tu es tordu quelque part dans ta tete.
c'est comme si tu passe 30ans sans te brosser les dents, où sans manger correctement... ou respirer de l'air propre...
bref, tu es pas équilibré dans ta tete...

j'exagére un peu en disant "psychopathe" et "direct l'asile"... mais bon, c'est pour rigoler quoi... c'était pas sérieux. juste une facon de parler. mais sinon, oui, tu es tordu quelque part dans ta tete...
idem pour nous les filles. meme si elles sont plus patientes parfois. mais 30ans trop long.

sinon un petit truc: vous semblez designer le mot "rapport sexuel" par fornication. vous ne croyez pas qu'il s'agit d'hypocrisie: comme si vous trouviez le sexe "sale" et que vous n'y avez jamais touché.
comme si un rapport sexuel hors mariage etait un acte sale, et dans le mariage un acte sexuel.
appellons les choses par leur nom. et arretons de toujours juger pejorativement un acte qui est naturel, humaine, et fait parti de nos vie.

salam
Facebook