Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation de secrétaire médicale par correspondance.
m
24 septembre 2006 18:59
SELEM ALIKOUM,
ma petite soeur a un niveau 1er
et elle veut suivre une formation de SECRETAIRE MEDICALE avec le cned par correspondance,
C moi qui va lui payer bien sur.
en tout avec les livre sa fait une somme de 680 euros.
Vous savez pas si elle est reconnu son diplome a la fin de l'anné???
Jveu pa lui payer pr rien. C un certificat qui lui passe si elle reussi les exam de fin d'anné.
vous savez pas si C dur leur cour de secretaire medicale,
si elle peut reussir seule.
Sinon si quelqun a une idéée d'un autre centre de formation de secretaire medicale MOIN cher ou meme gratuit (je c pa si sa existe gratuit), mais bien sur un centre accesible sans le bac parceke elle a pas le bac. MERCI MES SOEUR
m
25 septembre 2006 23:53
REPONDER MOI MES SOEUR.
J'attend vos reponse
meeeeeeeeerci a vs.
m
26 septembre 2006 21:25
encore moi lol, a la mission locale encore ils peuvent lui financer cette formation renseigne toi...
m
26 septembre 2006 21:52
c gentille myriam MAI MA SOEUR MA DI K'ELL A éTé a la mission locale ET IL LUI ONT DI KILS LUI PAYENT PA ET K'IL ONT PAS UNE FORMATION DE SECRETAIRE MEDICALE.
tu conai pa un organisme moin cher??????? OU GRATUIT
m
27 septembre 2006 16:39
je sait qu'il y a une pub qui pass a la télé pour faire sa regarde et renseigne toi sinon tt dépend jai une copine qui a fait sa mais c'est sur paris, thabite ou en région parisienne?!
m
28 septembre 2006 01:23
A ST DENIS MA SOEUR...
N
10 octobre 2006 10:35
Salam ou alikoum ma soeur.
Les formations de secrétaire médicale faites par correspondance telles que le CNED ou l'institut culture et formation ne sont pas très bien vues dans le domaine médiacle. L'idéal serait de l'inscrire dans une formation a temps plein, d'autant plus que les diplomes qu'ils délivrent ne sont même pas reconnus par l'Etat et le registre des diplomes (contrairement a ce qu'il dise) . J''ai suivi une formation de secrétaire médicale à temps plein et c'est la seule raison pour laquelle j'ai été prise contrairement aux autres filles qui se sont présentées et pourquoi? Car elles n'avaent aucune experience dans le domaine de la bureautique ainsi que la dactylo et la saise de compte rendu.
La DRH du centre hospitalier ou je suis , m'a dit que les filles qui se présente avec des diplome culture et formation ou autre, elle ne cherche même pas a approfondir l'entretien. Ce que je te conseille c'est de l'inscrire dans une formation à temps plein, c'est très couteux certes 4000€ mais tu peu obtenir le financement par la regio, grace a ta mission locale et ce diplome est reconnu par l'état et considérer comme un bac +2!
Dans ma promotion, on était 32 et il y en a seuelement 2 qui n'ont pas trouvé de travail direct en sortant de la formation...
L'ecole ou j'étais est unique en france, maintenant a toi de me dire ou est ce que tu habites pour voir si c'est vraiment loin, c'est un grand investissement de s'engager dans cette formation, et le travail est intensif et constent..
J'attend ta réponse pour pouvoir t'aider et je te dis a tres bientot inchallah...
Ramdan moubarek


**N**
m
14 octobre 2006 16:59
Merci ma soeur pour tes conseil
ofaite c a saint denis qu'elle habite,
kés ten pense? c accesible pour elle? C ou cet ecole?
Et meme si ell a pa de bac, c accesible pr elle??
Si jai bien compri c en alternance ds cet ecole???
Merci de me répondre ma soeur
N
17 octobre 2006 08:29
Non ce n'est pas en alternance ma soeur j'ai précisé que c'était une formation à temps plein. Malheureusement c'est assez loin, c'est en haute savoie , dans le 74...
m
17 octobre 2006 11:17
OK merci coméme.
Si tu connai une autre a paris n'hésite pas a me faire signe.
merci ma soeur.
slm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook