News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Formation de secourisme
Etes vous former aux gestes qui sauve ou pensez vous le faire un jour????

VOILA QUELQUES INFOS CI DESSOUS.


COMBIEN DE TEMPS ?

La Formation aux Premiers Secours dure une dizaine d'heures, découpées en demi-journées, en soir ou en week-end selon les stages.

QUELS SONT LES PRE-REQUIS ?

Il n'y a pas de pré requis pour suivre cette formation.
Aucune connaissance préalable n'est nécessaire.
A partir de 10 ans, tout le monde peut suivre ces stages.

EST-CE TROP SPORTIF, TROP SCOLAIRE OU TROP COMPLIQUE ?

Non : ni sportif, ni scolaire, ni compliqué ! Les gestes sont simples et ne nécessitent pas d’entraînement physique. Pendant le stage, il n'est pas nécessaire de prendre de notes.
Tout est basé sur l'apprentissage des gestes de premiers secours et la pratique de ceux-ci au cours de mises en situation où les formateurs simulent des accidents. L’AFPS est vraiment accessible à TOUS !

COMBIEN CA COÛTE ?

Prix du stage : De 50 à 60 Euro (prix soumis à variation en fonction des charges des délégations locales de la Croix-Rouge Française)
Le prix inclut: la formation et le "guide du sauveteur", guide qui récapitule les gestes et actions appris pendant la formation.


COMMENT S'INSCRIRE ?

En téléphonant 24 h / 24 au 0 820 16 17 18 ou en contactant directement votre délégation (recherchez dans l'annuaire ci-contre).
c'est une eformation très utiles que chacune devrait faire. d'ailleurs je trouve que ces premiers gestes de secours devraient être inscrits dans les programmes scolaires! on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et ce type de geste peut sauver la vie d'une personne.
je l'es passé y a 8 ans et j'ai tout oublié, donc je ne sais pas si c'est reellement utile
c valable 5 ans et sache qu'apres tu peux aller a la croix rouge francaise certain soir gratuitement pour te remettre a jour selon les themes que tu veux aborder sinon il y a aussi L4IPS initiation aux premers secours qui est gratuite et tres importante surtout pour les mamans au foyers par exemple ou personne qui peuvent rencontrer n importe k el situation l afps est mieu mais l ips c deja pas mal
Citation
AIDANEH a écrit:
je l'es passé y a 8 ans et j'ai tout oublié, donc je ne sais pas si c'est reellement utile[/quote

t'inkiète quand tu te trouves dans une situation d'urgence tu retrouves les gestes. maintant c'est clair que c'est bien de faire un rafraichissement depuis les huit ans.
 
Facebook