Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation de sage femme au maroc
l
14 août 2009 21:31
salam a3likoum w rahmatoullahi w barakatouh!!

je suis etudiante en france pr linstant mais jaimerais venir minstaller o Maroc Incha Allah Zenet faire mes études la bas de sage femme. mais je ne connais rien de ce kil fo faire pr etudier la bas, des bourses dont on a le droit etc et o nivo des ecoles, jai vu kil y avait les IFCS?mais kel sont les conditions pour y etre accepté?

jai vu egalement une ecole Pigier ki proposé ça mais elle ne propose pas ke cette formation et elle nest pa spécifik o pays. savez vous kel nivo a ton en sortant de cette ecole?

toute information est la bienvenue chers freres et soeursWelcome

salam a3likoum

*Amel*
s
16 août 2009 11:25
faut passer un concours d'infirmier spécialité sage femme , y a un institut a rabat. ca demande 3 ans d'etudes.
s
16 août 2009 11:30
en fait pour exercer au maroc faut un diplome d'Etat.donc la seule possibilté c de passer le concours.je pense c vous avez un bac francais ca sera facile pour la selection.
l
16 août 2009 12:00
sbah lkhir!
lah ybarek fik!oui jai un bac français ke jai passé en 2008.jai deja fait une premiere année de médecine ke jai raté et je me prépare à retenter cette année mais je préférerais aller directement au Maroc faire la totalité de la formation la bas. car je ne sais pas sil existe un transfert d'étude franco-marocain.
le fait d'avoir un bac français ne facilite en rien l'accés à l'école puisque cest un concours!^^..
l'institut dont vous parlez cest l' IFCS de Rabat yak?
slm a3likoum
s
20 août 2009 12:22
salut, en fait le bac français facilite l'accés au concours sans passer par les selections.
oui c ifcs de rabat.
Les personnes qu'ont bac francais peuvent acceder a de nombreuse ecole sans passer par la sélection,sans mention.....etc
20 janvier 2013 11:22
Salam arleykoum ,
Je relance ce post car j aimerais savoir si tu as pu y acceder ca minteresse!
Barak Allah oufik
h
8 avril 2013 14:43
j ais in bac science et je veux faire une sage femme je suie marocain habit a rabat et je veux des information slt
m
2 mars 2016 01:29
Salam alors voilà je suis titulaire d'un bac ST2S ( science et technologies de la santé et du social ) en France et j'aimerai faire une école de sage femme ou d'infirmière au Maroc et je voulais savoir si quelqu'un avais des renseignements, savoir comment tout cela se passe si j'ai les concours d'admission à passer ou pas ? Barakallah ou fikoum pour vos réponses.
o
5 mai 2016 00:47
salam 3afak ana had l3am kan9ra l bac o bghit ndir sage femme ana f casa o ma3arfach chi whd li radi ywajahni 9alabt f l internet mais aucune renseingnement pour had chi
U
4 juillet 2016 17:16
Concours d’admission au Master Sciences Politiques à l’Université Privée de Marrakech
SAMEDI 16 JUILLET

Admission sur étude de dossier et concours
Candidature sur : [upm.ac.ma]
Infos : 0524 48 70 05 / 06 ou [email protected]
Rejoignez-nous sur notre page Facebook : www.facebook.com/UPMarrakech/
c
14 juin 2017 10:58
Salam tout le monde

Je suis une étudiante française et inshallah je voudrait m'inscrire dans une école pour des études de sage-femmes pour l'année prochaine.
Je sais pas quoi faire s'il vous plaît vous m'aidez n'importe quel information sera la bienvenue

Ramadan Moubarak said smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook