Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une formation au sacrifice empêchée...à cause des fantasmes islamophobes...
a
28 novembre 2008 22:33
SALAM ALAYKOUM/

Le 5 novembre 2008, la Fondation Brigitte Bardot est alertée de la tenue d’une formation au sacrifice rituel musulman, organisée le dimanche suivant dans une salle municipale de la ville de Grenoble, par l'Association de sensibilisation, d'information et de défense du consommateur musulman (ASIDCOM) et l'Institut de formation Vioscope....

extrait:
Défendons les moutons, sacrifions les musulmans : une morale très immorale

Depuis plusieurs années, la Fondation Brigitte Bardot a fait de la dénonciation de l’abattage rituel musulman l’une de ses spécialités préférées. S’il n’y a rien de choquant moralement qu’une association prenne la défense du « bien être animal », les arguments avancées par la Fondation flirtent parfois avec l’islamophobie ambiante : le sacrifice rituel est régulièrement présenté comme une pratique archaïque et barbare.

C’est d’ailleurs ces mêmes arguments qu’a repris le directeur de la Fondation Brigitte Bardot, Christophe Marie, pour disqualifier et dénigrer publiquement la journée de formation organisée par l’ASIDCOM : « ce programme, dont l’objectif avoué est de former ‘les pères de familles’ au sacrifice rituel musulman, est une nouvelle étape dans la provocation et le refus de respecter les lois républicaines d’un pays laïque », affirme t-il dans une lettre adressée au maire de Grenoble et au président de la République. Décryptage : les musulmans sont non seulement archaïques et barbares mais aussi antirépublicains et antilaïques, CQFD !

On relève ici que les motifs avancés par les « défenseurs des animaux » versent facilement dans les jugements de valeur sur la prétendue non-conformité des musulmans de l’Hexagone à la culture laïque française. On aurait pu penser que cette argumentation très idéologique, proche de certains thèmes défendus par l’extrême droite, serait restée isolée.

Or, elle fut très largement reprise par le ministère de l’Intérieur pour justifier l’interdiction de la réunion. Ainsi, le porte parole de la ministre de l’Intérieur, Gérard Gachet (ancien journaliste au Figaro et ancien membre du mouvement d’extrême droite radical, le Parti des forces nouvelles), est personnellement intervenu auprès du préfet de l’Isère non pour faire respecter le droit de réunion mais, au contraire, pour l’interdire : « Le ministère est ferme sur le respect de la loi en la matière », affirme t-il à l’AFP.

Pire encore, la campagne de la Fondation Brigitte Bardot contre l’initiative de l’ASIDCOM* a suscité une véritable hystérie islamophobe sur certains sites Internet de défenseurs des animaux. A une croyante musulmane qui défendait le principe de l’abattage rituel, en confirmant qu’il était souvent plus respectueux du bien-être animal que l’abattage avec étourdissement, une Internaute lui répondait ainsi : « Ces gens [sous-tendu les musulmans] ne m’inspirent que dégoût ! Tiens cette femme [musulmane] mériterait d’être égorgée, pour voir comme ça fait !!! » (forum du site www.protection-des-animaux.org).

en savoir plus:

[www.protection-des-animaux.org]

[www.oumma.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/08 22:38 par aberosabil.
L
28 novembre 2008 22:51
j'avais lu qu'une réunion de ce type avait été interdite par un préfet, j'en avais fait mention dans des sujets pour critiquer cette interdiction
la on me dit que cela vient de BB (la " ravissante idiote "winking smiley, c'est pas étonnant venant d'une hystérique de la décence des animaux et vu ses prise de position plus que sectaires
y
29 novembre 2008 00:44
« ce programme, dont l’objectif avoué est de former ‘les pères de familles’ au sacrifice rituel musulman, est une nouvelle étape dans la provocation et le refus de respecter les lois républicaines d’un pays laïque »


On dirait que tous les islamophobes de France et Navarre, se sont donné le même mot. La laïcité a bon dos... A force de la charger, ils finiront par la mettre par terre si ce n'est déjà le cas.

Le hic, c'est que, ces islamophobes, ces racistes, trouvent maintenant des appuis inespérés il y a quelques années (disons avant 2001) : une partie de la "gauche" les soutient dans ce "combat".
29 novembre 2008 04:37
Depuis quand on s'interesse à l'opinion de ces bouffeurs de salades?
1 décembre 2008 07:24
Laisse cette Jurasik park lady tranquille.
Le temps la rendu completement senile et ca lui suffit comme chatiment.
m
1 décembre 2008 10:39
Bonjour,

Nos ancêtres las Gaulois exhibaient comme trophés sur leur tête des cornes. Cela veut dire qu'ils se nourrissaient de bêtes d'abattage.

Le monde entier mange de la viande : de moutons, de boeuf, de veau, de poules, de coq, de vaches enragées, de... et de...

Pourquoi cette fixation sur l'Islam et les Musulmans. Combien de cochons sont électrocutés quotidiennement ? Bête et Béate pourrait-elle nous donner un chiffre ?

Je pense que certains manipulateurs ont peur de l'Islam et tentent de lui assainer tous les coups bas possibles et imaginables.

Mais lorsque le président de la république vient de la même sphère que ces mêmes spéculateurs dans la palabre qui détiennent toutes les infrastructures de la propagande, je pense qu'ils ont encore de longues années denvant eux.

Mais un jour viendra...

mag3
 
Facebook