Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation remunérée
s
12 février 2008 18:34
Salam tout le monde

Je suis à la recherche d'un boulot depuis le début de l'année, et comme cela m'ennuie à fond, j'aimerais bien suivre une formation en attendant que je sois embauchée, par contre, j'aimerais bien que ce soit rémunéré, est ce possible??

Merci bcp pour vos réponses.
m
13 février 2008 08:06
as tu essyé a l 'anpe?
je suis acctuellement en formation dorientaion ,c'est une formation remunirée ,si tu es agée de entre 16 ,25 ans , tu vas a la mission locale,tu te renseigne donc sur la POP (plate forme orientation),ça dur 3 mois ,durant les 3 mois tu fais des stages entreprise.

sinon avec cette formation on a visiter l'AFPA ,c est un organisme qui forme meme les adultes,qui dur 7 mois ,ruminrée aussi

y a donc ,l AFPI, CFA,POP,AFPE
pour avoir plus de renseignements, je te conseille de passer par l'Anpe,sinon la mission local,e les jeunes sont plus soutenu et encadré .
donc je conseil vivement a tous les jeunes d en profiter a fond y en a bcp qui le savent pas, mais avec la mission locale, vous avez le droit a une aide pour passer votre permis de conduire,le contrat Civis aussi ,plein de choses qu offre la france a ceux et celles qui veulent vraiment construire un avenir et bosser ,surtout pas essyé de compter sur les aides,le RMi ...faut bosser pour reussir sa vie
13 février 2008 10:56
salam

c clair que la mission locale aide beaucoup
il y' a aussi les contrats de professionnalisation, tu es rémunéré par rapport au smic je pense et c juska 26 ans il me semble.

tu es inscrite a l'anpe ou pas? sinon regare leur site rubrique contrats en alternance, ça peut t'aider.

bon courage.
A chaque épreuve, sa récompense!
s
13 février 2008 13:54
salam

merci bcp pr vos reponses.

non je ne suis pas encore inscrite à l'anpe, en tout cas j'aurais bientot mes 26 ans, je crois que c'est raté pour moi winking smiley, non ???
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
l
13 février 2008 14:24
salma même parès 26 ans tu peux faire une formation remunerées prend contact avec l'anpe ils t'expliqueront, après 26 ans il y a les formations adultes.
m
13 février 2008 17:31
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

merci bcp pr vos reponses.

non je ne suis pas encore inscrite à l'anpe, en tout cas j'aurais bientot mes 26 ans, je crois que c'est raté pour moi winking smiley, non ???

jusqu'au jour de ton 26 anniverssaire tu as le droit au aide proposé par la mission locale,si par ex y a une formaion qui demarre ,je dis une bétise ,par ex le 1 mars et que ton anniverssaire est le 2 mars ,tu as le droit de faire cette fomrmation.

mais faut que tu ailles le plus vite possible pour te renseigner sur les fromations qui commencent bientot.
chose indisponsable ,c'est t inscrire dabord au ASSEDIC,qui eux t inscrivent automatiquement a l ANPE.

tu sais avec les assdic, si tu es inscrite et que au bout de un an tu ne trouve pas d'emploi ou formation, tu as le droit a des aides (mais c'est preferable de chercher un boulot)

faut penser a la retraite winking smiley qd tu seras un petite vieille, que tu ne puisse plus bosser (tm) en moin t'es sur de ne pas crever de faim,car tu touchera une retraire grinning smiley

n'hesite pas si tu as des questions ,je te reponderai avec plaisir,je peux aussi me renseigner pour toi ,si je connais pas la réponse.

et bon courage khti,surtout bouges toi khti avant que soit vraiment trop tard
r
13 février 2008 19:05
moi j ai 29ans je voulais beneficier d une formation a l afpa je viens de louper leur teste,trop degouter,y a t il d autres organismes ou d autres façon de suivre une formation?? envoyer moi vos reponses par mp si c est possible merci
m
13 février 2008 20:12
tu te renseignes tjr a l ANPE avec un conseillé.
autrement t'as les centres de formations suivant:

GRETA
AFPI
AFPA
AFPE
GERF (en bretagne,y en mais je sais pas les autrs régions)
AGFCPS

et j'en passe...

avant de chercher un organisme ,tu definis ton projet professionnel, ce que tu a envie de faire,ce que tu peux faire ...ect

tu cherches dans quel domaine,tu vis dans quelle ville?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/08 20:14 par mouette_rieuse.
a
13 février 2008 22:35
salam alaykoum:

la rémunération pendant la formation:


les demandeurs d'emploi ne remplissant pas les conditions d'attribution de l'ARE
peuvent bénéficier d'une formation rémunérée.

Le demandeur d'emploi peut suivre dans ce cadre des stages de préformation et de préparation à la vie professionnelle, d'adaptation, de promotion, de prévention, de conversion, d'acquisition, d'entretien et de perfectionnement des connaissances, de bilan de compétences. Les stages agréés peuvent comporter une période pratique en entreprise. Il peut s'agir d'un enseignement à distance.

La formation demandée doit être d'une durée minimum de 40 heures et maximum de 3 ans. Pendant la formation, le montant de la rémunération versée par le CNASEA varie en fonction de la situation du DE au moment de l'entrée en stage.

le CNASEA:
[www.cnasea.fr]

Le Cnasea est un établissement public national sous la tutelle du ministère de l'Agriculture et de la pêche et du ministère de l'Economie, des finances et de l'emploi. Il est implanté dans chaque région administrative -métropole et départements d'outre-Mer- avec 20 délégations régionales et 11 bureaux et représentations locales. S'ajoute également une délégation nationale pour la validation des acquis de l'expérience.

SOURCE:
[www.travail.gouv.fr]
...
c
13 novembre 2013 11:09
Bonjour, enfaite j'ai 16 ans et je souhaite faire une formation rémunerée esce possible ?.

Merci beaucoup pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook