Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation 40h à Marrakech
l
8 décembre 2012 19:38
salam à tous.
Ma femme à passé le test de français, d'après elle, elle a tout bien répondu, mais ils lui ont dis qu'elle doit faire une formation de 40h car elle ne leur a pas présenté le diplôme du bac, c'est bizarrperplexe.

je souhaiterai savoir si la visite médicale se passe sur rdv ou pas lorsqu'elle aura repassé le test une 2ème fois.

et est-ce vrai que le visa pour le conjoint de français se paye 349€ ???
merci....
8 décembre 2012 19:50
slm!
alors dabord pour le test je ne comprend pas car si elle reussie elle reussie...ca na rien a voir avec le fait davoir ou non le bac...enfin...
en ce qui concerne les 349€ effectivement, avant ils étaient a payer en rentrant en france en terminant la procedure ofii mais maintenant nouvelle loi (encore pour nous pigeonner) ils sont payable au moment de la demande de visa!
mais normalement c a partir du mois de janvier 2013 donc renseigne toi au consulat..
de plus c enfoirés ne remboursent pas quand il y a refus de visa! mais dans votre cas si vous etes marriés, il n'y a pas de raison..
normalement oui pour la visite medicale a casa c sur rdv et c le consulat qui donne lla convocation dès qu'elle reussie le test! pour les heures de formation je crois qu'elle en a pour trois semaines!
donnes moi des nouvelles stp ca minterresse moi mon futur mari vit sur marrakech mais on en est encore loin je vais seulement deposer le dossier ccm!
si tu peux me donner les coordonnées de ton ahdoul ca minterresse! merci bye
l
8 décembre 2012 20:21
merci dounia pour ta réponse et toutes tes infos.
mon adoul se trouve à 400km de Marrakech, je ne pense pas que tu sois intéressé pour y aller, a moins que le distance ne te gêne paseye rolling smiley

oui c'est avec plaisir que je te tiendrai au courant pour la suite incha3llah smiling smiley
8 décembre 2012 20:26
oui effectivement ca fait loin!
daccord merci de me tenir informée
pour le ccm vous avez mis longtemps a lavoir? et vous lavez deposé en main propre au consul ou envoi par la poste? le rdv comment c t'il passé? dsl de tembeter mais je me poser beaucoup de questions!!
n
9 décembre 2012 18:46
salam lacolombe mon mari vien de passé son test sa ses tre bien passée hamdolillah . et normalement le conjoint de francais tu paye rien du tout
f
9 décembre 2012 20:04
salam nanou,

Normalement pour le conjoint français tu paye pas c'est gratuite. mais il faut regarder sur le site du consulat dont tu dépond vat il se peut qu'il y est des changement. Mais 300 et quelque euro cela me semble un peu beaucoup
10 décembre 2012 23:13
les filles...vous ne payez effectivement pas le visa conjoint de français c totalement gratuit!! ce que vous payez en revanche c'est 349€ pour l'offi
c'est une taxe!
avant elle était payable a l'arrivée en France et au moment de terminer la procèdure ofi mais désormais elle est payable au moment du dêpot de la demande de visa!! a partir de janvier 2013 en l'ocurence!! et oui!
et si refus de visa ils ne remboursent pas! encore la grosse arnaque!!
bises
l
12 décembre 2012 20:01
je pense que le mieux est de contacter l'OFII pour avoir confirmation au sujet du payement de cette taxe, savoir aussi à quel moment elle doit être payé, et en quelle monnaie, dirhams ou € ?!

dis moi NANOU, ton mari a eu sa convocation pour la visite médicale ? le jour du test même ? et c'est un rdv ??

mercismiling smiley
l
12 décembre 2012 20:03
je n'ai pas fait le ccm, j'ai fais mon mariage adoulaire direct, du coup la transcription a été plus longue sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook