Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation hotêsse de l'air et steward
Q
26 octobre 2008 22:44
salam o alikom

bon! il n'y a pas longtemps que j'ai commencé à songer au métier d'hôtesse de l'air depuis qu'un ami me l'a suggéré, au début j'avais pas pris la suggestion trop au sérieux, mais après je me suis dit pourquoi pas?! Mais je ne sais vraiment rien à ce propos. Tout ce que je sais c'est qu'il faut suivre une formation (biensur) de combien de temps? ça j'ignore, puis pour l'age limite c'est pas plus agé que 21 ans, hamdoullah je ne suis pas encore dans mes vingtaines, mais je ne suis pas sûre d"une info c'est que tu peux être steward ou hôtesse de l'air en aillant ton bac (n'importe quelle branche) ou juste avec un niveau bac!

Ce que je veux savoir aussi c'est est ce qu'il existe une formation "étatique" pour ce job sinon qu'on me communique les noms des écoles privées sur Casablanca.

Merci d'avance.

PS: je suis en 2ème année infographie (domaine qui n'a rien à avoir avec tout ça mais on m'a dit que c'est juste les langues et la formation que je pourais avoir pour exercer ce métier sont les seules nécessaires, mais je demande toujours des renseignements de votre part)
s
26 octobre 2008 23:37
Avant de te lancer dans une formation de PNC (Personnel Navigant Commercial), plus communément appelé hôtesse de l'air et steward, tu dois vérifier que tu correspond bien aux critères de présélection médicaux, physiques et scolaires. Tu dois être agé de 18 à 30 ans, mesurer entre 1m56 et 1m93, avoir une bonne présentation, une acuité visuelle d'au moins 2/10 corrigible à 7/10, posséder un bon niveau d'anglais.

source : [www.air-form.ma]

Pour exercer le métier d'hôtesse de l'air et de steward (PNC), vous devrez obtenir votre
Certificat de Formation Sécurité (CFS) théorique et pratique . L'aviation civile organise 4 sessions théoriques par an. Afin de vous assurer une qualité d'enseignement optimale, la majorité de nos formateurs et dirigeants exercent ou ont exercé en compagnies aériennes (pilote, hôtesse de l'air, steward...) et nos stages sont généralement limités à 18 participants.


le niveau requis est niveau bac et +, pour une formation de 12 mois au tarif d'environ 6500 dhrs la formation seulement, ensuite, il faut rajouter des dhrs pour chaque test passé je crois.
Q
26 octobre 2008 23:54
merci infiniment pour ta réponse, j'apprécie ^^

Pour les critères j'aurai bientôt 19 ans, pour la taille je mesure 1.85m, et je ne suis pas louche ^^ donc apparemment manquerai que le bon niveau en anglais je pense faire des cours en 2ème semestre au centre américain, j'espère que ça aidera.

Sinon pour les critères scolaires ça résident en quoi?
s
27 octobre 2008 11:48
niveau bac
Q
27 octobre 2008 12:28
je suis bachelière en 2007 et là je poursuis une formation de 2 ans et je suis en deuxième année infographie, donc c'est faisable.

Ce que je veux savoir c'est est ce qu'il existe une formation étatique d'hôtesses de l'air et de Steward?
t
25 avril 2013 09:07
ça existe des centre au Maroc qui forment les hautesses de l'air sont avoir un niveau bac ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook