Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation hôtesse de l'air
R
21 janvier 2011 22:49
Salam à tous,

je suis étudiante, et j'aimerai faire une formation pour devenir hôtesse de l'air(en tant qu'étudiante)
J'aimerai travaillé pour la compagnie jet air ou royal air Maroc.. mais je ne trouve pas d'informations sur le net sur royal air Maroc..


Y a t il des personnes qui pourraient m'aider??

Je cherche une formation à l'aéroport de Charleroi (Belgique) de préférence...

Donc Mesdemoiselles, Messieurs j'attend vos réponse ;d

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/11 00:22 par Rifiiaa.
a
22 janvier 2011 10:12
Salam,

que veux-tu savoir exactement? Les législations et les réglementations aériennes changent bcp d'un pays à l'autre. En France, par exemple, c'est très strict, il y a des diplômes et des conditions de santé (en dehors des critères physiques) à avoir, tu peux te renseigner auprès de la DGAC. Pour la Belgique, je ne sais pas.
D
22 janvier 2011 23:10
23 janvier 2011 04:54
Ca ne marche pas hotesse de l air et etudiante c est soit ca ou ca.
Hotesse de l air ce n est pas un part time job c est un plein temps, et il faut passer par des ecoles.
Je crois que si tu veux travailler avec la RAM, tu dois avoir ton certificat, ensuite tu commence en CDD avec Atlas Blue, ensuite bein si tout va bien tu peux reussir a obtenir un CDI avec la RAM, mais dis toi que ca prends bcp de temps et il faut etre marocaine biensur
R
25 janvier 2011 20:05
Salam, merci pour vos réponses.
Pour finir j'ai contacté un centre de formations (Wallonie Aerotraining Network) près de l'aéroport, et pour devenir hôtesse, c'est une formation de +ou- 2 mois, après cela je pourrais postulé.

Pour Rosewater, c possible d etre hotesse de l'air et étudiante, pour être hotesse, il faut pas passé par 40 écoles..
j'ai eu quelque info pour jetair, eux ils recherchent des étudiants, et ils les forment puis les prennent pour les vacances, week end..
En ce qui concerne RAM, sa je ne pense pas qu'ils prennent des étudiants..

Merci encore,

bslama
z
27 janvier 2013 13:58
bonjours je suis une fille agee de 19 ans j'amierais bien devenir hotesste de l'air mais je ne sais pas quoi je fais plz donnez moi quelques informations pour avoir amon but en tous cas merci a toutes les personnes qui me fais aidez c'est gentille au revoir
C
27 mars 2013 13:28
Salut rifiiaa,
J'aimerai savoir si tu as passé cette formation pour devenir hotesse, comment ca s'est passé, et surtout si tu as été embauchée facilement par la suite. Je suis étudiante et je suis maintenant majeure tongue sticking out smiley ca m'interresse beaucoup, surtout que j'habite dans la région de charleroi smiling smiley
Merci d'avance, Christie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook