Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation GRETA
28 décembre 2009 14:07
salut

est ce que les formations proposés par le Greta sont toute payante?
n'ayant pas encore travailler 3 ans en france, j'ai pas droit au financement d'une formation par le conseil régional sad smiley
du coup je suis bloquée,peux pas travailler puisque j'ai pas de formation,de diplome reconnu en france.

si vous avez des renseigements a partger pour apprendre un métier ,une formation gartuite ou alors une solution pour financer une formation ,ça serai super gentil

ps:j'ai un bac marocain en Arts plastiques + 1 an de facultée ,langue française
a
28 décembre 2009 21:05
Bonjour BerberoBretonne

Est ce que tu es indemnisée par les ASSEDIC, si oui tu as droit sous réserve du montant de tes ressources.

Si non tu prends RDV avec le directeur du pôle emploi pour lui demander le financement d'un stage susceptible de déboucher sur un emploi.
Pour obtenir ce financement il faut t'armer de patience et rester calme avec des arguments convaincants, si possible amène des annonces d'offres d'emploi de la formation que tu souhaites faire.
Il ne faut surtout pas t'énerver ou utiliser des propos genre vous me refuser le financement parce que je d'origine......?
Bonne chance.
l
30 décembre 2009 14:53
il est possible de se faire financer sa formation. parlez en avec le centre pret à vous accueillir qui va vous monter un dossier pour etre indemniser la CNSEA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook