Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation gratuite en france
1 mars 2013 23:18
salam,
je suis en france depuis 2 ans ( mariée), je travail pas et je veux faire une formation gratuite mais pole emploi m'ont dis que j'ai pas le droit d'une j'ai plusque 25 ans et j'ai jamais travailler et je touche pas de chomage, alors je vx savoir svp si y a une solution ???
r
2 mars 2013 16:32
Citation
belopera a écrit:
salam,
je suis en france depuis 2 ans ( mariée), je travail pas et je veux faire une formation gratuite mais pole emploi m'ont dis que j'ai pas le droit d'une j'ai plusque 25 ans et j'ai jamais travailler et je touche pas de chomage, alors je vx savoir svp si y a une solution ???

BONJOUR,

Je ne vais pas te dire qu'on te raconte n'importe quoi Mais quand même renseigne toi bien. un an aprés mon arrivée en France j'ai passé des test à l'AFPA et j'ai integré une formation diplomante gratuite et en plus rémunurée et tout ça prés un bilan de compétence fait et payé grace à l'ANPE. Pour info, j'avais 38 ans donc loin des 25 ans dont tu parles.
Tu peux demander à faire un bilan de compétence, on ne te le refusera pas, tu peux aussi te renseigner toi même à l'AFPA ou au GRETA de ta région ou aller sur leurs sites.

si t'as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas

Espérant t'avoir aidé
A
22 septembre 2016 14:44
Salut tout le monde j'ai une question s'il vous plait. je suis au maroc et je cherche d'une formation gratuit en france s'il y avait une possiblité pouvez vous me dire comment je peux realiser ça.

Merci enormement7
22 septembre 2016 20:21
Salam,

Avant de chercher une formation gratuite il faudrait déjà avoir un visa, et ça c'est pas gagné.
Citation
AdilElAzzaoui a écrit:
Salut tout le monde j'ai une question s'il vous plait. je suis au maroc et je cherche d'une formation gratuit en france s'il y avait une possiblité pouvez vous me dire comment je peux realiser ça.

Merci enormement7
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
9 juin 2017 23:01
Salam
Je suis une étudiante marocaine en 1ere année master en domaine agroalimentaire je cherche une formation pendant l'été gratuit en France
Merci
F
6 septembre 2017 00:37
Bonjour
Je m'appelle Feisal AWALEH ; demeurant à Djibouti ; travaillant dans un service de Documentation et d'archives du Ministère de l'Education National.
J'aimerais acquérir les techniques et méthodes d'archivage moderne en vigueur dans les pays développés.
Notre Ministère m'autorise à me former et me fournit l'autorisation pour une période d'un mois ( décembre 2017); et le frais de voyages et des séjours.
De ce fait; durant ce mois; j'aimerais me perfectionner dans ce domaine.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook