Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation svp
21 novembre 2016 19:26
Salam

Je me renseigne pour une amie, elle est étudiante à l'université mais aimerait changer de voie et se lancer dans le maquillage, elle est passionnée. Mais elle a peur que ce soit un domaine difficile, où il y a concurrence..

Elle ne souhaite pas être esthéticienne, mais maquilleuse pro.
Merci d'avance pour vos conseils ou témoignages.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/16 19:43 par LilyShadow.
21 novembre 2016 19:31
Il faut faire une école de maquillage je crois mais ça coûte très cher..
Cogito ergo sum
21 novembre 2016 19:46
Merci de ta réponse, oui il me semblait bien qu'il y a des écoles mais elle ne voulait pas se retrouver avec des études qui reviennent chères, mais raisonnables plutôt..

Est ce qu'un formation hors de France serait mieux ?
21 novembre 2016 21:27
Salam a voir avec pôle emploi sinon par expérience toutes les écoles sont très chères entre 2000 et 5000 l'année.

A distance c'est possible elle peut trouver sur Google mais c'est pas très sérieux d apprendre à distance...

Bon courage
21 novembre 2016 22:02
Tu peux oublier pôle emploi, ils ne financeront pas ce type de formation ( dans l'esthétisme et/ou peu de débouchés ) . Ce sera un financement personnel sachant qu effectivement les écoles de ce type c'est aux alentours de 5000€.

En fin d année ou en tout début d'année sont'organises des salons de l'emploi êt de l'orientation , elle devrait y aller pour aller à la rencontre de ces écoles et de voir les possibilités , les formations proposées , les financements possibles (etaler les paiements...)
22 novembre 2016 08:13
D'accord merci, les salons d'orientation devraient au mieux la guider smiling smiley
Dommage que ce type de formation soit si chère. Enfin, j'espère qu'elle trouvera.

Merci pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook