Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formaté un pc qui bloque ?
b
14 novembre 2011 13:50
Bonjour,

J'ai un petit pc portable qui est plein de virus. Quand j'allume mon pc, impossible qu'il arrive jusqu'à l'affichage de l'écran.
Il reste bloqué ainsi.

J'ai essayé d'allumer en tapant 'F8', mais il met un temps fou et j'arrive toujours pas à accéder à ce que je veux.

Je voulais extraire tout mes documents photos et vidéos qui sont dans le disque dure (D) dans un disque dure externe.

Si je formate la partie du disque C, mon pc va t' il se rallumer normalement après et vais je pouvoir trouver mes documents sur le disque D et pouvoir les extraire sur disque externe ?

Merci pour votre aide si précieuse
s
14 novembre 2011 16:28
babelweb

une fois que tu allume ton pc tape F8 d'autre pc F5 esséyé ça aussi

si tu veux recuperer tes fichiers et documents ou photos ..il ya une piece qui s'appel la Rack ou lecteur dusk dur coute 10

ou 15 euro tu peux brancher ton dusk dur avec et brancher son cable usb avec d'autre pc et comme ça tu peux ouvrire

tous ce qu'il ya dans ton dusk dur ....tu peux mettre aussi CD de windows et tu choisi Reparrer systeme
E
14 novembre 2011 17:01
Bonjour,

Si tu transfère les fichiers infectés de virus dans un disque dur, une clé, ou un CD/DVD, c'est comme si une infirmière te faisait une piqûre avec une seringue infectée, qu'en penses tu ???No no

Pour le moment je pense que ce n'est pas nécessaire de formater seulement il est indispensable que tu répondes à mes question:

Qu'as tu comme OS: XP, Vista ou Seven ???

Avec quel PC corresponds tu, celui infecté ou un autre ???

De quel écran veux tu parler quand tu dis qu'il reste bloqué, écran noir, Logo Windows, Fond d'écran du bureau ???

Réponds bien à ces 3 questions, je pourrai je pense t'aider si tu suis bien mes consignes...
b
14 novembre 2011 17:21
Bonjour Schrtoumpf bricoleur,

Merci pour tes conseils. Je vais voir après les détails du problème.

Bonjour Eddy34,

Le pc est un petit portable de marque Ee Pc windows Xp. Il n'a pas d'entré cd ! Cela est problématique si je veux faire un travail comme un cd d'installation ou autre.

Quand j'allume normalement le pc, il bloque au moment ou la page d'acceuil veux s'afficher, ou sont affiché les icones. Y'a rien, juste le blocage d'écran.

J'ai réussi à entré sur la page d'accueil ou sont affiché les icones (quand je rentre sous 'mode sans echec' (mais y'en a plusieurs de système différent). Y'en a un ou j'ai réussi à rentré, mais une fois que je veux ouvrir la page (par exemple : poste de travail et aller sur D. Je peux voir mes fichiers, mais la, ca bloque après !!!

Je suis obligé d'éteindre mon pc et recommencé ! Mais je l'ai déjà fait plus de 20 fois !

Je veux sauvegarder tout mes dossiers photos et vidéos qui sont sous D !

La je vous écris de mon autre pc (pc bureau).

Merci infiniment encore une fois pour votre aide.
E
14 novembre 2011 19:31
Bonsoir,

Si j'ai bien compris tu peux entrer dans ton PC en Mode sans échec, dans ce cas tu vas essayer 2 méthodes:

Démarre ton ordinateur en mode sans échec avec l'invite de commande. et appuyer sur entrée.

REMARQUE : vous devez ouvrir une session en tant qu'administrateur ou en tant qu'utilisateur possédant des droits d'administrateur.

À l'invite de commande, tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.

Suivez les instructions à l'écran pour commencer à restaurer votre ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.

Si ça ne marche pas:

Démarre ton ordinateur en mode sans échec avec l'invite de commande. et appuyer sur entrée.

À l'invite de commande, tapez chkdsk c: /F/R Attention de bien respecter l'espace entre c: et /f

Dis moi ce qu'il en est...
b
15 novembre 2011 00:23
Merci beaucoup Eddy34 pour toute les directives à suivre ! Je viens de me connecter pour voir s j'ai reçu une réponse.
Je le ferai et te dirai ce qu'il en est demain.
Merci du fond du coeur pour ton aide si précieuse.
b
15 novembre 2011 15:39
Bonjour Eddy,

J'ai suivi toute les informations que tu ma dite de faire. Mais rien ne marche malheureusement.

Quand je fait en mode sans échec avec invite de la commande, une page bleu s'affiche en disant qu'il y a un problème et la page revient au point de départ ou s'affiche les fonctions à suivre : mode sans echec etc....

J'ai essayé de nouveau à plusieurs reprises pour chaque fonction, mais tout reste bloqué. Je ne vois jamais la page d'accueil du pc, car cela reste bloqué.
E
15 novembre 2011 21:59
Bonsoir,

Ton problème est compliqué parce que tu ne peux pas utiliser UBCD (Ultimate boot CD) donc il va falloir que tu essayes une autre méthode un peu plus difficile mais réalisable:

Que tu utilises un antivirus par l’intermédiaire d'une clé USB Bootable et pour cela il faut que ton ordi démarre sur un port USB donc il faut que tu ailles dans le Bios, en principe il faut tapoter la touche F2 au démarrage et qu'une fois entré tu ailles dans l'onglet Boot et que tu ordonnes au PC de démarrer sur une clé USB.

D'un autre côté et avec un autre ordi tu vas suivre ce TUTORIEL Sans garantie aucune.

Bon courage...
s
15 novembre 2011 23:16
babelweb

esséyé ça aussi

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F2 plusieurs fois de
façon très rapide. tu serer donc dans le BIOS; à l'aide des flèches du clavier,
déplacer sur l'onglet Boot, sélectionnez Boot Booster, appuyer sur la touche
"Entrer", choisissez "Disabled" et appuyez sur F10 pour quitter le BIOS en
sauvegardant le changement de paramètre.

Au démarrage successif, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois
de façon très rapide. Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows
Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez
sur "Entrée" (ou Next...), choisissez la troisième option, valider (Next...), vous
lancerez la restauration.

Faites une sauvegarde des données avant de procéder à la
restauration, parce que tu aller effacer tout ce qu'il y a dans le disque dur.
s
15 novembre 2011 23:19
babelweb


image des étapes ici : [www.commentcamarche.net]
E
16 novembre 2011 06:55
Bonjour schtroumpf_bricoleur,

Heh oui merci pour le conseil, c'est très bien mais ça il pourra le faire après car ce que veux dans un 1er temps babelweb c'est sauvegarder ses photos et ses documents non ???

Et s'il fait une restauration d'usine il va restaurer son ordi mais perdre tout ce qu'il y aura dedans...ptdr
s
16 novembre 2011 13:22
pour sauvegarder ses photos et ses documents il peux étuliser la Rack 2.5 si il sais ouvrire son pc et retirer la dusk dur et brancher avec la rack et d'autre pc puis il fait la restauration d'usine comme ça il va surprimer tous les virus eye rolling smiley Eddy34
16 novembre 2011 14:30
ça question à l'origine est : peut-il formater la partition :C, sans que ses documents qui sont dans grinning smiley n'en pâtissent.
Réponse : Oui ! Lors du formatage, Windows te demandera dans quelle partition tu désire installer le système, il faut alors bien sûr choisir :C.
grinning smiley ne sera alors absolument pas touchée, et tu la retrouvera intacte.

Mais le formatage est l'ultime solution, quand tu aura épuisé toutes les autres. Avant ça essaye : réparation du système.
b
17 novembre 2011 00:22
Bonjour Eddy34, Schtroumpf Bricoleur et Piducas,

Merci du fond du coeur pour vos messages et informations à suivre...

J'ai passé une longue partie de la soirée à suivre tout cela, mais y' a absolument rien à faire ! Tout bloque !!!

La chose à faire donc, est de prendre ce rack 2.5 pour sauvegarder mes dossiers qui sont sous D

Sinon, je vais aller emmener mon pc pour le formater chez un particulier. C'est le mieux à faire, car je n'arrive rien à faire et je suis très mauvais dans tout ce qui touche l'informatique !

Merci encore une fois et je vous tiendrai au courant quand ce pc sera remis en route !!

Merci et Mille fois Merci de m'avoir donner de votre temps !

Je vous souhaite une belle semaine
H
23 novembre 2011 20:10
de toute facon pourquoi essayer de recuperer les document puisqu'apres un reformatage il poura tous recuperer dans le dossier oldwindows!!!!!! ecoute mon frere reformate ton pc en boutant sur une clef usb puisque tu n'a pas de cd et je te garanti que tes document(photo,image,et etc) ne seron pas perdu tu poura les recuperer dans le dossier oldwindows apres le formatage et une fois que tu aura recuperer tou ce don tu avais besoin suprime se dossier car il prend enormement de place dans le disque dur voila en esperant t'avoir aider
b
26 novembre 2011 21:22
Merci frère pour tout tes conseils ! Je prend bien note de ce que tu a dis et c'est vraiment une très bonne chose à faire !
Mille Merci Hommetriste smiling smiley
H
26 novembre 2011 23:30
Citation
babelweb a écrit:
Merci frère pour tout tes conseils ! Je prend bien note de ce que tu a dis et c'est vraiment une très bonne chose à faire !
Mille Merci Hommetriste smiling smiley

tout le plaisir est pour moi mon frere et si je peu encore t'aider n'esite surtout pas
C
17 juillet 2013 06:57
Bonjour,
Mon Pc est bloqué sur l écran de bienvenue et je ne sais pas rentre dans le Pc en mode sans échec.... Help
s
18 juillet 2013 20:19
Cat25

quelle est la marque de ton pc ?????? et le systeme ?????????
s
25 juillet 2013 05:15
salam linux livecd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook