Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formalités de voyage vers le Maroc
16 juin 2012 15:16
Salam,

J'ai pris un billet pour le Maroc pour cet été InchAllah.
Au bas du contrat édité par l'agence, il est indiqué "passeport avec validité d'au moins six mois après la date de retour ".

Moi je pensais qu'en tant que Marocaine, je pouvais voyager entre la France et le Maroc tant que mon passeport n'a pas expiré et titre de séjour en cours de validité.

Du coup je me pose la question et la dame de l'agence ne savait pas trop.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Précision : je prendrais l'avion à l'aéroport de Bruxelles InchAllah.

Merci......................
l
16 juin 2012 20:09
Citation
Tawakoul a écrit:
Salam,

J'ai pris un billet pour le Maroc pour cet été InchAllah.
Au bas du contrat édité par l'agence, il est indiqué "passeport avec validité d'au moins six mois après la date de retour ".

Moi je pensais qu'en tant que Marocaine, je pouvais voyager entre la France et le Maroc tant que mon passeport n'a pas expiré et titre de séjour en cours de validité.

Du coup je me pose la question et la dame de l'agence ne savait pas trop.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Précision : je prendrais l'avion à l'aéroport de Bruxelles InchAllah.

Merci......................
salam
NON NON NON, tu paniques pour rien, même si ton passeport expire dans 2 jours tu pourras partir...bon voyage a khti...
a
16 juin 2012 20:55
salam j ai une amis qui avez le meme problem alors elle a apeller l ambassade et la dame lui dit qui a pas de probleme elle peu partire tranquile
17 juin 2012 19:16
Salam,

ok merci Lilleyalille et Assia320.

BarakAllahoufikoum.
M
21 juin 2012 15:18
Salam,

le plus important c'est d'avoir les documents français en cours de validité, car sinon tu restes coincée au maroc, les marocains te laissent toujours rentrer, c'est normal tu rentres chez toi, mais si tu as un titre de séjour expiré, tu ne repars plus, et si tu es double nationale, franco-marocaine et que ton passeport français a expiré avant ou durant ton séjour, tu ne ressors plus non plus, il faudra que tu fasses un autre passeport au consulat français et attendre 3 semaines pour l'avoir, et c'est galère////

Donc précaution avec les doc;

Bonnes vacances
Mimia75
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook