Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formalités pour avoir un titre de séjour en france
H
22 février 2016 12:26
Bonjour tous le monde

Je m adresse a vous afin d avoir plus d informations sur la procédure a suivre pour avoir un titre de séjour en France,

Je vis en France cela fait 7 mois maintenant , j ai rentré avec un visa touristique, j ai perdu mon père dans de mauvaises conditions, et suite au problèmes que j avais avec ma famille sur l héritage j ai tout laisser derrière moi au Maroc et j ai décidée d immigrer, j ai choisi un pays francophone pour la langue que je la maîtrise et aussi parce que j ai quelque connaissances ici, j ai eu beaucoup de difficultés au début , quand je voulais me renseigner pour avoir un titre de séjour ici dans des situations pareils la seule solution c est le mariage, du coup j ai essayé de faire des rencontres dans le but de faire connaissance a quel qu un pour un mariage soit arrangé ou du sérieux, mais tous les personnes que je rencontre ont la mime propositions, les arabes souhaitent Faire Un Hlal Zwaj el Fatha, et les Français ou étranges souhaitent faire le concubinage, et dans les deux cas ne me convient pas parce que ça va pas e permettre d avoir une situation stable en France je reste toujours une clandestine , du coup j ai laisser tombé la chose et j ai chercher un travail pour gagner ma vie et je me suis dis avec le temps je vais rencontrer le Bon,
La maintenant j ai rencontrer quelqu un de bien et il y a des sentiments envers cette personne mais je voulais avoir un peu temps pour mieux le connaitre, la personne en question m a proposé de Faire Un Hlel et avoir des enfants puisque j ai 29 ans et que je dois avoir une vie stable , mais tout en sachant qu il est marié et sa femme refuse de divorcé même q il sont pas en bon terme, pour ne pas briser la vie de leurs enfants,
La personne insiste toujours de faire Le Hlel et quand je me suis renseigner il m ont dis que cet engagement est Halal and Lah c est juste que je vais pas être reconnue par la loi française, mais aussi ils m ont dis que a la naissance d un enfant d un père a la nationalité française je peux avoir une situation régulière quelque moi de sa naissance.
Ma question est la suivante :

Si j accepte de m engager en Hlel ( el Fatiha ) et si j aurai des enfants , est ce que je peux les déclarer a la mairie aux nom de leurs père même si q il est marié a une autre ?
est est ce que a ce moment la je peux avoir une situation correcte en France ?

Merci de me répondre svp avant que j entame cette démarches qui est pour moi très intéressante dans ma vie , merci infiniment
22 février 2016 13:15
Salam, bonjour,
Cette demarche est trop aventurière et ne mène qu à la perte ds la majeure partie des cas et la souffrance des enfants qui n y sont pr rien.

On ne declare pas des enfants comme çà à la mairie.
Il y a ce qu on appelle la reconnaissance de l enfant par le père ...est ce que ce père , avec qui tu comptes te marier, est prêt à le faire?!
Allahu arlem...Évite de tomber ds ce piège de mariage hlal ou je ne sais quoi...c est que du haram plutôt tant qu il n ya pas une intention Sincère à s engager ds un mariage vrai et durable...je te conseille vivement de t en éloigner .
Les lois en France ne sont pas aussi simples et le mariage dont tu parles n en est pas un.

Certains hommes, pas imprégnés par le dine, profitent des cas comme le tien pr assouvir leur passion car ça ne leur coute rien et qd tu tombes enceinte...ils sont capables de prendre leur jambes à leur cou...et delaissent leur victime seule à encaisser la misère.
Reflechis et si tu es , pratiquante, remets toi à Allah...et ne commet pas cette folie...Tu viens de debarquer du bled...sans famille , sans rien ...je ne te décourage pas le moins du monde , mais j essaie de t ouvrir les yeux sur les mefaits de ce que tu veux entamer...et surtout ne pense pas à faire des enfants pour t en servir...Patiente et demande un mariage vrai .et encore......On ne sait jamais...
Bonne chance, et excuse moi d être aussi longue, c est pr la bonne cause
l
22 février 2016 14:21
mariage arrange tu merite l'expulsion
22 février 2016 15:42
Bonjour,

Eh bien que dire, tu as 29 ans et tu envisagerais d'avoir un enfant avec un français marié de surcroît, juste pour avoir un titre de séjour ?

Il n'y a pas assez d'hommes célibataires ? Que d'aller briser une famille, pour ton bien être personnel ?

C'est de pire en pire la mentalité ici.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook