Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formalités mariage franco-marocain
s
15 janvier 2009 10:58
Bonjour,

Tout d'abord, je remercie les auteurs de ce forum mais aussi tous les confrères (et soeurs) de le faire vivre.

Je suis franco-marocain et je me suis marié à une belle marocaine cet été en tant que marocain (devant l'adoul et tout). J'ai aussi reçu ma transcription de mon acte de mariage. Et c'est la que les choses se corsent car je ne sais pas quelles démarches administratives effectuer pour rapatrier ma femme en France pour qu'elle puisse vivre avec moi.

J'entends parler de regroupement familial , de visa conjoint , de rendez vous avec l'ambassade francaise au Maroc et tout ...En gros je suis perdu sad smiley . Quelle est la prochaine étape que je dois faire ,svp ?

Je me suis renseigné à la sous prefecture/prefecture/OMI (92) mais inutile de vous dire que l'accueil a été plus ou moins hospitalier ...

Donc si une personne a été dans mon cas (récemment) où connait les bonnes démarches à suivre, peux t il m'en informer , svp? J'ai beau chercher des posts sur ce forum mais je ne trouve pas de cas similaire au mien sad smiley

Merci encore.

En esperant que mon cas serve d'exemple à d'autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 11:00 par sanka1979.
P
15 janvier 2009 14:04
faut qu'elle demande un visa dans le cadre du regroupement familial au consulat dont elle dépend tu as la liste des documents à fournir sur le site du consulat
s
15 janvier 2009 14:46
Merci d'avoir repondu. Moi je vis en france et elle au maroc.

Elle doit aller voir le consulat du Maroc à Marrakech ? Moi je n'ai aucune démarche à faire (en France)?
R
15 janvier 2009 15:06
Bonjour à tous !
J'ai un big pb et j'ai besoin d'aide svp.
Voilà, je suis français d'origine marocaine (j'ai été naturalisé par decret le 17/12/2007 ) mais je n'ai eu les papiers français qu'en mai 2008.
je me suis marié en tant que marocain en février 2008 au consulat du maroc en france avec une marocaine qui réside en France mais qui n'as pas la nationalité française.
Quand j'ai voulu faire la transcriprtion de mon acte de mariage marocain, j'ai tél à Nante, et là surprise !!! Mr, vous n'aviez pas le droit de vous marier dans un consulat marocain en France, alors que vous êtes français !! Ils m'ont dit qu'il faut que j'annule mon mariage marocain et me remarier en France !! Pensez vous que je peux annuler mon mariage facilement ? ils vont me prendre pour un fou au consulat si je leur dis ça .
svp, si qq1 a une info concernant ma situation,n'hésitez pas à me répondre.
Je vous remercie par avance.
s
15 janvier 2009 15:16
euh excuse moi mais tu détournes la question principale. D'ailleurs, il me semble qu'on t'a répondu sur un autre post en faisant appel à des organisations. Après je ne peux pas te renseigner plus. Annuler un mariage ? Un divorce quoi? car j'ai jamais entendu parler d annulation de mariage. Sinon tu peuxx demander à un avocat conseil. Tu en as des gratuits (assermentés par l'Etat) mais inutile de te dire que c'est long ...

En esperant que ta situation ira pour le mieux inchallah.
R
15 janvier 2009 15:53
Merci bcp pour ta réponse. Je vais demander à un avocat.
bonne continuation.
n
15 janvier 2009 16:00
Citation
REDA31000 a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai un big pb et j'ai besoin d'aide svp.
Voilà, je suis français d'origine marocaine (j'ai été naturalisé par decret le 17/12/2007 ) mais je n'ai eu les papiers français qu'en mai 2008.
je me suis marié en tant que marocain en février 2008 au consulat du maroc en france avec une marocaine qui réside en France mais qui n'as pas la nationalité française.
Quand j'ai voulu faire la transcriprtion de mon acte de mariage marocain, j'ai tél à Nante, et là surprise !!! Mr, vous n'aviez pas le droit de vous marier dans un consulat marocain en France, alors que vous êtes français !! Ils m'ont dit qu'il faut que j'annule mon mariage marocain et me remarier en France !! Pensez vous que je peux annuler mon mariage facilement ? ils vont me prendre pour un fou au consulat si je leur dis ça .
svp, si qq1 a une info concernant ma situation,n'hésitez pas à me répondre.
Je vous remercie par avance.

je suppose que t'es de toulouse puisque tu mets 31000 bref donc t'as eu la nationalité recement tu n'as pas la cin francaise c'est bien ca ???
p
15 janvier 2009 16:47
Citation
sanka1979 a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, je remercie les auteurs de ce forum mais aussi tous les confrères (et soeurs) de le faire vivre.

Je suis franco-marocain et je me suis marié à une belle marocaine cet été en tant que marocain (devant l'adoul et tout). J'ai aussi reçu ma transcription de mon acte de mariage. Et c'est la que les choses se corsent car je ne sais pas quelles démarches administratives effectuer pour rapatrier ma femme en France pour qu'elle puisse vivre avec moi.

J'entends parler de regroupement familial , de visa conjoint , de rendez vous avec l'ambassade francaise au Maroc et tout ...En gros je suis perdu sad smiley . Quelle est la prochaine étape que je dois faire ,svp ?

Je me suis renseigné à la sous prefecture/prefecture/OMI (92) mais inutile de vous dire que l'accueil a été plus ou moins hospitalier ...

Donc si une personne a été dans mon cas (récemment) où connait les bonnes démarches à suivre, peux t il m'en informer , svp? J'ai beau chercher des posts sur ce forum mais je ne trouve pas de cas similaire au mien sad smiley

Merci encore.

En esperant que mon cas serve d'exemple à d'autres.

bjr sanka,

puisque vous vous êtes mariés en tant que marocains, la démarche suivante c'est de demander un visa pr regroupement familial. Dans ce cas, t'as aucune démarche à faire en france à part le fait d'envoyer à ta femme les pièces nécessaires pr le dossier. Tu n'as qu'aller sur le site du consulat pr t'en renseigner.
ta femme peut déposer son dossier de demande de visa auprès du consulat de france à marrakech mais bien évidemment si elle en dépend(être de cette ville ou d'une ville voisine dépendant de ce consulat).

Bonne chance
s
15 janvier 2009 17:09
merci espoir02. Je vais commencer la procédure et je vous tiens au courant de mes aventures.
p
15 janvier 2009 18:03
je t'en prie frère.
mais commencez d'abord par prendre un rendez-vous pr pouvoir déposer votre dossier, pr le faire faut juste aller sur le site du consulat rubrique des visas.
bon courage
e
16 janvier 2009 14:59
bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur le forum et je tiens a vous remercier tous de votre empathie , vous etes une source d'information .
je vous explique mon cas :
je suis d'origine marocaine residente au maroc - rabat, et mon futur mari et d'origine marocaine avec nationalité francaise resident en france.
mon futur mari etait marié et divorcé avec une marocaine de nationalité francaise au consulat de france , il n'a pas valide son mariage au maroc .
aujour'huit ns sommes entrain de preparer notre procedure de mariage , j sais qu'il faut commencer ds un premier temps par le CCM car je compte le rejoindre en france.
g etais au consulat de france a rabat il ya 2 jours , et on ma fourni les document a preparer pr deposer notre dossier.$
jusque là tout va bien , le probleme qui se pose c'est que , est ce que mon futur mari doit obligatoirement valider son divorce au maroc ou c pas indisponsable du moment qu'il l'avait honorré juste au consulat de france en france. au cas ou c obligatoire comment faut t il proceder !!!!!
j'attend votre aide . help me pleaaaaaaaaaaaaaaase, je suis vraiment perdue
y
16 janvier 2009 15:55
pour postez de nouveaux sujets, cliquez sur "nouveau sujet" svp
e
17 janvier 2009 09:43
oui t'as raison , merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook