Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formalités douanières huile d'olive Maroc- France
j
18 janvier 2012 21:32
Assalamou 3alaykoum wa rahmatoulilah wa barakatuh

J compte importer en france de l'huile d'olive en grosse quantité provenant du maroc et j'aimerais connaitre les formaltés douanières
Peut -être ne pas du tout payer de douanes avec un document EUR1 ??

Merci de vos réponses
k
19 janvier 2012 22:12
a mon dernier passage , il m ont dis qu'il était illégale de transporter de l huile ,
mais gentiment ils ont fermer les yeux pour les 3 bidon d 1l
sinon , je pense qu'il faut être un professionnel pour ça .
j
20 janvier 2012 01:08
Bien sûr je compte faire ses transactions de façon réglementaire, c'est a dire que je m'enregistre en temps de commerçant (pro).
Mais là n'est pas la question, si quelqu'un connait quelles sont les formalité de dédouanement pour importer de l'huile d'olive en France du Maroc , je précise en grosse quantité pour vendre en France
Merci
e
4 février 2012 09:31
Bonjour
je suis exportateur au Maroc vers plusieurs pays.Pour avoir le droit d'exporter, il faut d'abord etre professionnel, donc avoir une entreprise, et avoir les autorisations nécessaires pour etre accredité aupres des douanes. Ensuite, l'unité de trituration des olives doit etre agréée par l'AECCE pour que l'huile soit conforme aux normes d'exportation. Demandez moi d'autre info si vous avez besoin.
Cordialement

MD
j
4 février 2012 11:13
Bonjour,
Je crois qu'il faut differencier entre un producteur et un commerçant. Certes les 2 doivent avoir un registre de commerce.
Si vous achetez cette huite de chez un producteur conforme c à lui d'être agreer par l'AECCE et c à lui de vous fournir les documents de conformité aux normes d'exportation.
Vous pouvez acheter, en vous arrangeant, avec un producteur pour le conditionnement, votre propore emballage et votre propre logo; afin de revendre à l'export.
En passant au début, pour les premières opérations, par un transitaire qui connait mieux les conditions de transports et les droits de douanes. Sur tout il faut voir s'il ya des conventions entre le Maroc et la France en la matière pour bénificier de ses avantages.
Cordialement,
H
12 février 2014 20:35
Salam aleikoum j'aimerais avoir toute les procédures je souhaite me lancer dans ce domaine je voudrais ramener de l'huile d'olive de la Tunisie en France merci
A
13 janvier 2016 19:47
Bonsoir
Je suis intéressé par un projet d'exportation d'huile d'olive
Y aurait-il une personne qui pourrais m'aider dans ce fameux projet?
Merci
K
4 juin 2017 16:50
Bonjour atoutte et a tous je suis nouveau dans le blog ,actuellement je vie en France j'ai lides dexporte de l'huile d'olive et des fruits via tunisie pour l'Europe, france Italie je besoin de quelqu'un ce projet contacter moi pour éventuellement mieu en discuter bientôt
z
25 mai 2018 22:00
Bonjour,
Je voudrai envoyer 100 litres d'huile d'olive depuis le Maroc.
Quelqun pourrait-il m'aider sur la procédure à suivre?
A partir de quelle quantité est on soumis à licence d'exportation?
Dois-je le faire en tant que professionnel?
Merci pour votre aide.
Zahra
A
19 octobre 2018 00:25
Salam je suis intéressé si l’offre Et toujours disponible vous pouvez me contacter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook