Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formalités douanes Espagne-Maroc
o
11 juin 2016 13:52
Salam Aleikoum,

ça sera la première fois que je vais faire le trajet France-Espagne-Maroc A/R InchAllah.

J'ai lu qu'il y avait différentes formalités administratives/douanières à respecter, mais j'aurais voulu avoir plus de détails :
-Lors de l'arrivée au port, où se trouve l'endroit pour acheter les billets.
-A quel endroit doit on s'enregistrer et obtenir les cartes d'embarquements (si c'est comme l'avion ?)
-Quelles formalités doit on faire au passage de la douane espagnole ?
-Quelles sont les formalités lors de la traversée du bateau ? A t'on assez de temps pour les faire car il me semble que les bateaux sont remplis, que se passe t il si on n'a pas le temps de faire les formalités ?
-Quelles formalités doit on faire au passage de la douane marocaine ?

Merci d'avance pour votre aide

Wa Salamo Aleikoum
11 juin 2016 14:47
Salam
ça dépend, tu fais quelle traversée?
Citation
oasisisgood a écrit:
Salam Aleikoum,

ça sera la première fois que je vais faire le trajet France-Espagne-Maroc A/R InchAllah.

J'ai lu qu'il y avait différentes formalités administratives/douanières à respecter, mais j'aurais voulu avoir plus de détails :
-Lors de l'arrivée au port, où se trouve l'endroit pour acheter les billets.
-A quel endroit doit on s'enregistrer et obtenir les cartes d'embarquements (si c'est comme l'avion ?)
-Quelles formalités doit on faire au passage de la douane espagnole ?
-Quelles sont les formalités lors de la traversée du bateau ? A t'on assez de temps pour les faire car il me semble que les bateaux sont remplis, que se passe t il si on n'a pas le temps de faire les formalités ?
-Quelles formalités doit on faire au passage de la douane marocaine ?

Merci d'avance pour votre aide

Wa Salamo Aleikoum
0
11 juin 2016 15:49
Salam Aleikoum,

L'idéal serait de nous décrire ton trajet exactement pour avoir encore plus de conseils winking smiley
o
11 juin 2016 16:18
Aleikoum Salam,

Je compte passer par Algeciras - Tanger Med.
Mes questions ci dessus sont plus orientées obtention embarquement - traversée et passage des douanes.
1
11 juin 2016 21:12
Dans le monde entier les ports se ressemblent, les aéroports sont identiques, les gares de même.

Dans le monde entier quand tu arrives dans une ville portuaire tu as un panneau port que tu dois suivre.

Et dans le monde les vendeurs de billet ont compris que c'était plus simple de vendre des billets en s'installant autour du port.

Dans le monde entier donc tu arrives dans la ville tu suis le panneau port et en arrivant au port tu verras des agences de vente de billet. Tu achètes ton billet tu vas vers le port et les agents te diront quoi faire et en particulier te donneront les documents pour dédouaner l'auto.

sinon tu vas sur le site de la douane marocaine tu fais en ligne la fiche de déclaration de ta voiture et tu l imprime et tu leur présentera
Tu tape aussi dans Google fiche de police marocaine douane et tu trouveras la fameuse fiche blanche à remplir pour la douane
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
12 juin 2016 00:06
Tu sais il demandait juste des renseignements, pas besoin de le prendre de haut Comme ça.
Citation
118218 a écrit:
Dans le monde entier les ports se ressemblent, les aéroports sont identiques, les gares de même.

Dans le monde entier quand tu arrives dans une ville portuaire tu as un panneau port que tu dois suivre.

Et dans le monde les vendeurs de billet ont compris que c'était plus simple de vendre des billets en s'installant autour du port.

Dans le monde entier donc tu arrives dans la ville tu suis le panneau port et en arrivant au port tu verras des agences de vente de billet. Tu achètes ton billet tu vas vers le port et les agents te diront quoi faire et en particulier te donneront les documents pour dédouaner l'auto.

sinon tu vas sur le site de la douane marocaine tu fais en ligne la fiche de déclaration de ta voiture et tu l imprime et tu leur présentera
Tu tape aussi dans Google fiche de police marocaine douane et tu trouveras la fameuse fiche blanche à remplir pour la douane
a
12 juin 2016 19:00
Je vous conseil de faire votre déclaration de votre voiture pour la douane sur le site de la. Douane marocaine et remplir de le d16 ter avant de partir en indiquant votre port d arriver et votre date d arriver
comme cela évitera à faire la foule dans le bateau et les probleme il restera juste à faire les formalités normale de vous et ( votre femme et vos enfants)
e
14 juin 2016 19:16
Quelles formalités doit on faire au passage de la douane espagnole ?
o
15 juin 2016 15:33
Salam Aleikoum,

BarakAllahofik pour ta réponse.
J'ai vu leur site, et apparemment le formulaire est à remplir en 3 exemplaires.
Pourquoi ils sont au nombre de 3 ?

BarrakAallahofikom pour votre aide.
Citation
amine1dine a écrit:
Je vous conseil de faire votre déclaration de votre voiture pour la douane sur le site de la. Douane marocaine et remplir de le d16 ter avant de partir en indiquant votre port d arriver et votre date d arriver
comme cela évitera à faire la foule dans le bateau et les probleme il restera juste à faire les formalités normale de vous et ( votre femme et vos enfants)
15 juin 2016 16:03
Salam aleykoum
Ca va??
si on remplis ce formulaire on ne fait pas la queue pr la feuille verte?

On aura juste a faire tamponner le passeport pr les personnes qui embarquent??

Barak'ALLAH oufik
15 juin 2016 16:33
Salam,
pourquoi 3? c'est simple! tu as une feuille pour la douane, une feuille que tu garde tout le temps que tu circule au Maroc (que tu resituera à la sortie du vehicule du territoire à la douane) et une feuille que tu gardera précieusement un fois sortie qui attestera que tu as bien sortit le véhicule du Maroc et ainsi ne pas avoir de problème dans un prochain retour au Maroc.
Citation
oasisisgood a écrit:
Salam Aleikoum,

BarakAllahofik pour ta réponse.
J'ai vu leur site, et apparemment le formulaire est à remplir en 3 exemplaires.
Pourquoi ils sont au nombre de 3 ?

BarrakAallahofikom pour votre aide.
15 juin 2016 16:34
Salam

Le premier il le prenent à ton entrée au maroc, le second à ta sortie, et le troisième tu le garde comme preuve que le véhicule a bien quitter le territoir marocain.
Citation
oasisisgood a écrit:
Salam Aleikoum,

BarakAllahofik pour ta réponse.
J'ai vu leur site, et apparemment le formulaire est à remplir en 3 exemplaires.
Pourquoi ils sont au nombre de 3 ?

BarrakAallahofikom pour votre aide.
15 juin 2016 16:36
Salam,
Exactement d'ailleurs cela fait un petit moment que la feuille verte ne se tamponne pas à bord des ferries pour Tanger med! A bord il n' y a que la police pour faire tamponner ton passeport!
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum
Ca va??
si on remplis ce formulaire on ne fait pas la queue pr la feuille verte?

On aura juste a faire tamponner le passeport pr les personnes qui embarquent??

Barak'ALLAH oufik
i
15 juin 2016 16:46
Salam, cette fiche d16 ter on doit la donner à qui du coup?
On doit faire la queue dans le bateau pour la donner en même temps qu'on fait tamponner le passeport c'est ça??
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
Exactement d'ailleurs cela fait un petit moment que la feuille verte ne se tamponne pas à bord des ferries pour Tanger med! A bord il n' y a que la police pour faire tamponner ton passeport!
15 juin 2016 16:52
Salam,
non a bord tu tamponne ton passeport c'est tout!
ta d16ter tu la donneras au douaniers au port lors du controle et la fouille de ta voiture! il checkera les infos puis tamponnera la feuille!
Citation
issa a écrit:
Salam, cette fiche d16 ter on doit la donner à qui du coup?
On doit faire la queue dans le bateau pour la donner en même temps qu'on fait tamponner le passeport c'est ça??
i
15 juin 2016 17:04
Ok donc la queue pour la feuille verte dans la bateau c'est des feuilles vierges à récupérer, si j'ai bien compris! smiling smiley
15 juin 2016 17:59
Oui c'est exactement ça la feuille verte on la prend quand on sort du bateau mais du coup il ne tamponne pas le passeport( la voiture)
15 juin 2016 18:42
Bien sur que si il verifie passeport et carte grise mais maintenant cela se fait au niveau des box de la douanes à la sortie du port!
16 juin 2016 03:49
Barak'ALLAH ou fik!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un soulagement de pas faire cette queue ds le bateau!!!
o
16 juin 2016 19:25
Bah il faudra toujours faire la file (pour les feuilles de police) d'après ce que j'ai lu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook