Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formalités administratives
s
2 octobre 2007 23:46
ça va pas dans mon couple je veux savoir combient demande du temps pour une demande de divorce?
par défaut et à l'amiable?
mon marie refuse le divorce j'aissaie de le convincre q'on le fasse à l'amiable, mais ce n'est pas sur q'il sera d'accord.
s'il ya quelq'un parmis vous qui peut me dire la durée je vous remercie par avance et bon ramadan à vous tous mes chers fréres et soeurs.
merci
R
2 octobre 2007 23:53
Salam,
voilà une mauvaise nouvelle. Mais vous avez vos raisons. Il existe maintenant un version simplifié pour divorcer et qui est très rapide mais seulement si vous pouvez divorcer à l'amiable. Là tu es parti à mon avis pour prendre donc un avocat et ensuite saisir le tribunal auprès du juge aux affaires familliales qui statuera sur votre demande. En tout cas ça va être un long parcours si ton mari ne veut pas divorcer. Commence à réfléchir à tout ce que tu dira et prends un avocat. Bon courage. Inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
e
3 octobre 2007 00:00
salam vraiment a l'amiable est plus simple et vous ne risquer aucun interrogatoire sur les faits et le pourkoi de divorce et c'est le mari qui est favoris car aucun engagement .mé si non y a un plus simple aussi en cas de convergence "c'est achikak" cad il y a un motif pour que l epouse demande le divorce max 2mois et peut mm avoir un divorce ds 21 jours s a depend des regions et de dossiers a traité par le tribunale .et si tu vx plus en privé
a
3 octobre 2007 03:16
bonsoir

que ce sois un divorce a l'amiable ou par chikak, il y'aura toujours une seance d'essai de reconciliation car c'est ce que la loi impose

si vous etes sur de votre decision et que la vie conjuguale soit vraiment impossible a poursuivre, alors intenter la procedure de divorce.

pour l'amiable, ça prend effectivement moins de temp que les autres procedures de divorce

pour le delai de 2 mois, ça depend selon le cas du divorce lui meme.

si vous etes a casa ou une ville avoisinante, je suis a votre service
s
3 octobre 2007 10:55
Citation
sppara a écrit:
ça va pas dans mon couple je veux savoir combient demande du temps pour une demande de divorce?
par défaut et à l'amiable?
mon marie refuse le divorce j'aissaie de le convincre q'on le fasse à l'amiable, mais ce n'est pas sur q'il sera d'accord.
s'il ya quelq'un parmis vous qui peut me dire la durée je vous remercie par avance et bon ramadan à vous tous mes chers fréres et soeurs.
merci

Salut j'ai été dans le même cas que toi il y'a 4 ans mon ex mari ne voulait pas divorcer j'ai du attendre 1 an et demi avant de divorcer et j'ai réussie. Mais maintenant si vous divorcer à l'amiable sa ira beaucoup plus vite j'ai une copine qui à divorcer en 3 mois à l'amiable. Bon courage à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook