Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formalités ccm
m
29 décembre 2013 21:28
Salam pour le dossier dz ccm faut il faire valider le certificat d'hébergement par la mairie? Merci
30 décembre 2013 19:54
Salam ma belle il ne faut pas de dossier d'hébergement pour le ccm.
n
30 décembre 2013 20:00
bonsoir
pouvez vous me dire s'il faut joindre le ccm dans le dossier de transcription ou une copie suffi.
merci
m
30 décembre 2013 20:24
Salam Aleycoum en fait je voulais savoir si il faut légaliser le certificat d'hébergement par la mairie?
30 décembre 2013 20:33
Citation
nordine-51-RIF a écrit:
bonsoir
pouvez vous me dire s'il faut joindre le ccm dans le dossier de transcription ou une copie suffi.
merci




Salam une copie suffit !!!!
n
30 décembre 2013 20:47
en se qui me concerne j ai pas eux besoin du certificat d'hébergement une adresse suffit pour qu'ils puisse 'envoyer le ccm en France..
n
30 décembre 2013 20:53
ok merci hasssania .
t
1 janvier 2014 11:06
SALAM,

Ca dépend peut être des consulats mais en algérie oui le conjoint résident en algérie doit faire légaliser son certificat d'hébergement à la mairie.

bon courage
a
1 janvier 2014 18:04
salam,
Pour moi, j'ai fais le ccm l'été dernier au consulat de France de Marrakech, et je n'avais pas besoin de certificat d'hébergement seulement un justificatif de domicile. Il n'y avait rien à légaliser par la mairie de mon coté juste la carte nationale et le passeport de mon mari à légaliser à la moqata3a.
Voila
m
1 janvier 2014 20:03
Aleycoum Salam d'accord je te remercie pour ta réponse, je compte déposer le dossier aussi au consulat de France de marrakech inchaAllah
Est ce que tu connais les horaires d'ouverture pour déposé le dossier de ccm au consulat?
Merci
s
7 janvier 2014 00:08
salamu alaikoum, SVP avez-vous une idée sur la durée que prends la réception d'une réponse pour le CCM ?? si bien sur tous les papiers sont réglos ? c'est pour un mariage entre une marocaine et un franco-marocain . Jazakoum allaho khayran
s
7 janvier 2014 00:09
salamu alaikoum, SVP avez-vous une idée sur la durée que prends la réception d'une réponse pour le CCM ?? si bien sur tous les papiers sont réglos ? c'est pour un mariage entre une marocaine et un franco-marocain . Jazakoum allaho khayran
7 janvier 2014 13:38
salam ou3alaykoum

pour moi sa était rapide hamdoulillah mon fiancé a déposer le dossier le 04 décembre au consulat de france a Marrakech j'ai eu un courrier le 28 décembre comme quoi le dossier est complet mais le courrier a était fait depuis le 13 décembre d’après la lettre c'est juste de délais d'envois qui a pris du temps, les bans on était publier à la mairiele 31 décembre jusqu'au 09 janvier donc en gros j'en est eu pour 1 moi la j'attends le CCM pour pouvoir aller au Maroc faire l'acte de mariage et poursuivre les démarche pour le visa incha'allah
l
7 janvier 2014 14:17
Salam ahlikoum,
Pareil pour moi nous avons déposer notre demande de ccm le 20/06 à casa et j'ai été le chercher sur place le 31/07. Il vaut mieux demander à le récupérer sur place pour gagner du temps.
Bon courage à tous
7 janvier 2014 14:21
ton CCM était prét en combien de temps?
l
7 janvier 2014 18:09
On a déposé la demande le 20/06 et on la récupéré le 31/07 mais je t'avoue ke j'ai insister auprès de la mairie et du consulat pour savoir constamment ou en était mon dossier. Et toi tu en est ou?
7 janvier 2014 18:14
moi les bans sont encore afficher à la mairie jusqu'à jeudi incha'allah...je pense que l'attente dépends des consulat?
l
7 janvier 2014 18:30
Oui tout à fait cela dépend du nombre de dossier à traiter je pense. Ah tu en est au tout début. Hewa bon courage soit patiente et si tu as besoin d'infos n'hésite pas. Tu dépend de Kel consulat?
7 janvier 2014 18:41
oui je suis a penne au début mais hamdoulillah sa avance bien.... je dépend du consulat de Marrakech
l
7 janvier 2014 18:46
Oui tu verra hamdulah ça passe vite. Moi j'ai commencer le 20/06 et mon mari à eu son visa la semaine dernière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook