Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formalité pour la mairie en France et la3doull au Maroc?
30 juin 2013 22:00
Selem walikoum les filles je suis perdu j'ai besoin d'aide! Je vais passée la mairie en France. Est on souhaite également faire l'acte marocain avec la3rdoul mais comment faire? On la dit que si on ce mari en France on peu pas ce marier au Maroc soit on fait juste une retranscription. Comment sa ce passe ? On ne peu pas faire le consulat en France car on habite pas la même ville et c compliquer svp de laide
30 juin 2013 22:26
Bonjour lina !!
je te conseille de mettre ton message sur le post mariage et administration pour avoir de bonnes réponses exacte !

je vais te répondre pour le mariage au Maroc , il faut d'abord commencer par le CCM ( certificat de capacité à mariage ) si vous avez la nationalité Française ( toi ou ton fiancé ) et puis le mariage adoulaire et après la transcription de l'acte de mariage
si vous n'avez pas la nationalité ,alors vous pouvez faire directement l'acte de mariage chez l'adoul au Maroc
c
1 juillet 2013 01:57
Salam lina93140, j'ai fait la mêle démarche que toi, le Maroc donne seulement une transcription !!!
Voilà, une fois mariee à la mairie ... Il faut aller au consulat avec les actes de naissance marocain ainsi que l'acte intégral du mariage et les photocopies des cartes d'identité et si le mec est non musulman de naissance il faut le certificat de coutume daté d'avant la date de mariage civile.

Ah pour le mariage à la mairie, il faut avoir impérativement des témoins musulmans!! Sinon après, il faut faire al ichehade après devant l3doule!!

Voilà ce que je sais !! Courage et Allah ikemel belkhire
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook