Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formalité mariage au Maroc
K
7 novembre 2013 13:20
Salam 3likoum
Je suis fiancée à un marocain et on souhaite faire l'acte de mariage cette année In Sha Allah. Par contre vu qu'il travaille au Maroc, on souhaite attendre 5 ans avant qu'il ne puisse venir vivre en France. Donc j'aurais quelques questions concernant les formalités de mariage, je suis censé faire le CCM pour ensuite faire l'acte de mariage puis demander la transcription. Est-ce que je peux après avoir fait l'acte attendre 5 ans avant de demander la transcription?? Y'a t'il des délais?? Peut on attendre 5 ans avant qu'il ne puisse venir en france ou est ce que tout s'enchaine obligatoirement une fois l'acte établie pour sa venue en France??
Si il existe des personnes dans le même cas que moi, ce serait gentil de m'expliquer comment vous avez fait.
Merci pour vos conseil
7 novembre 2013 17:57
salam pourkoi tu veux attendre 5 ans pour kil vienne ? es que toi tu habite au maroc ou en france ? car perso moi je me suis marié au maroc mon mari travaillait embauché ben il a tout quitter pour me suivre avec la procedure normal c a dire ccm acte de mariage transcription livret de famille et enfin demande de visa donc pourkoi attendre 5ans explique moi stp si je peu t'aidé bislama
K
8 novembre 2013 14:48
Salam Sbinette,
On doit attendre 5ans car il est engagé et son contrat se fini dans 5ans, il ne peut quitter son travail avant cette date. Sa ne me dérange pas car j'ai des études à terminé et des concours à passer In Sha Allah, donc j'irais très souvent au Maroc et on vivra tout les deux le temps qu'il vienne en France.
Tu pourrais me renseigner si on peut attendre tout ce temps??
Merci
K
9 novembre 2013 20:20
Personne ne peut m'aider ??????
Z
9 novembre 2013 22:17
Salamou'alaykoum ma soeur le mieux pr toi c que tu appel le consulat de france au maroc dont tu depends et tu demande le service mariage et n'hesite pas à poser toutes les questions ils pourront mieux te renseigner car ton cas est particulier smiling smiley
10 novembre 2013 11:01
salam ben si je me trompe pas le ccm vaut 1an donc perso comme ta dit ZAZOUZAZA34@ apelle le consulat et explique ta situation alé bon courage et tien moi o courant inchalah khier
Z
10 novembre 2013 13:17
Salamou'alaykoum ma soeur le mieux pr toi c que tu appel le consulat de france au maroc dont tu depends et tu demande le service mariage et n'hesite pas à poser toutes les questions ils pourront mieux te renseigner car ton cas est particulier smiling smiley
Z
10 novembre 2013 13:18
Salamou'alaykoum ma soeur le mieux pr toi c que tu appel le consulat de france au maroc dont tu depends et tu demande le service mariage et n'hesite pas à poser toutes les questions ils pourront mieux te renseigner car ton cas est particulier smiling smiley
A
10 novembre 2013 13:52
Khmissya cheulha

il est engager en quoi ???? l'armet ou la police ou une entreprise ????

si il est engager dans une entreprise il peux parler avec son patron et lui explique qu'il va quitter son bolot
apres l'obtion son visa

ce probleme c'est lui qui doit regler pas toi ....si il est engager a la police il doit parler avec son chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook