Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formalité mariage
L
25 mars 2009 12:32
Salam,


Quels sont svp les differentes solutions qui s'optent pour un mariage franco-marocain? (un conjoint est marocain et l'autre franco-marocain)

1/ Mariage avec ccm
2/ Mariage sans ccm
3/ demande d'autorisation de mariage en france

je voudrais savoir si le point 3/ existe vraiment? je ne trouve aucuneinfo la dessus. Mais certains disent que le conjoint francais peut faire une demande d'autorisation de mariage en france puis aller se marier avec au maroc?
Pas comme les autres...
a
26 mars 2009 09:36
salam

si tu te marie avec ccm la procedure et plus rapide
ex rdv ccm 6 a 8 semaine apres tu recupere le ccm
tu te marie de vant l'adoul tu envoi l'acte transcrit+original arab au consulat
tu recois 6 a 8 semaine apre le livret de famille
tu fais dmande de visa long sejour
1 mois apres rendez vous a l'anaem pour passer le test valeur frnaciase
si tu l'as 1 mois apres visite medical a casa
puis 1 semaine apres si tous va bien recupere visa
ce qui fait 6 mois si tous va bien
si echec au test cour de 2 mois maxi apres je sais pas combien de temps viste medical


si tu fais sans ccm
il te dise que ta pas respecter la loi alors il te fon un peu galerer entre demande de transcription et recuperation du livret 6a 7 mois
donc avec les test et visite il faut compter 10 a 11 mois

voile pour les info que j'ai pour le moment j'espere que j'ai pu téclérai un peu au non d'allah

moi j'en suis au rendez vous anaem je dois biento passer
t
29 mars 2009 22:32
Slm Akabd, si je comprends bien les étapes d'un mariage franco-marocain sont celles que tu as citées ci dessus : rdv ccm, ccm reçu ensuite mariage adoulaire, transcription plus original au consulat, livret de famille, visa... Examen de français, visite médicale, récupère le visa et la c bon!

Moi j'en suis à la récupération du ccm! Tu es obligé de faire l'acte adoulaire, et est ce que tu peux le faire en une journée? Acte adoulaire plus la transcription?

Si tu peux me dire quels sont les papiers à apporter pour cette étapes? Barak ALLAH ofik
t
29 mars 2009 22:33
Il n'y a pas d'enquete de police, passage dvt le procureur du roi?
y
3 avril 2009 16:37
salam,apres l envoi du dossier ccm le 02/02 à marrakech je n ai tjrs pas de rendez-vous ke dois-je faire aidez- moi svp ca fera bientot 8 semaines et rien
t
5 avril 2009 01:55
youss57, quand tu dis envoi du dossier est ce par voie postale?? Car moi je depends de tanger et je l'avais aussi envoyé il me l'ont renvoyé en me disant qu'il ne traitait aucun dossier envoyé!! Il faut un entretien avec les futurs époux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook