Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fer forgé, poterie, zelige....
b
18 avril 2007 14:00
bonjour je m'apelle mohamed je vie dans le sud de la france et je recherche des partenaires au maroc pour importé en france du fer forgé, poterie, zelige, et plusieurs produits artisanals, je voudrais faire une etude de marché combient coutes les produit au maroc combient couterait l'importation, car dans la regions du sud de la france les prodit artisanals marocain sont tres demandé et se vendent beaucoup

amateur qui peuvent me renseigné repondez moi svp
si c pas serieux s'abstenir
bonjour je recherche quelqu'un qui qi se situe au maroc et qui s'y connait dans le fer forgé, poterie, zellige, car ici en dans le sud de la france c'est un produit qui se vend tres bien.
n
18 avril 2007 18:42
Salam Mohamed

Je peux t'aider à connaitre les prix d'achat des articles, surtout la poterie et le bois peint. Ma meilleure amie est dans ce business au Maroc. Pour l'importation en France, ce doit être les taxes habituelles, c'est facile de se renseigner. Pour le transport, faut voir, tu peux envoyer par container ou plus simplement par un transporteur ou même venir chercher tout ça!
(Nota, dans le transport maritime, on compte le volume, pas le poids et ce sont les livraisons à domicile qui coûtent cher, si tu apportes au port et tu retires du port, le fret n'est pas cher)

Quels genres d'articles? Quel public?

Moi, je te conseille les petits articles de poterie (bol, saladier, cendrier, plat, tagine et pied de lampe). Tu peux aller à Fes les chercher, mais tu peux aussi tout acheter dans une seule ville car lorsqu'il y a un revendeur, c'est toute la famille qui fait du business (ma copine n'a qu'à attendre que les fournisseurs lui apportent les échantillons et les livraisons).
Je te conseille aussi les petits articles en bois peint (cadre de miroir, plateau, boite de cireur, quelques petits meubles si tu as de la place).
Egalement le sabra, c'est à dire la soie végétale. Tu as le choix des coloris et des prix. A mon avis c'est à Marrakech que tu trouveras le plus de revendeurs, mais y'en a partout.
Les articles en tuya se vendent moyennement, faut pas rêver mais un petit stock de sous-verres, de caches pour kleenex, de boites et petits objets, s'écoulera au fil du temps.
Le bois de cèdre est très apprécié pour l'odeur mais c'est plus difficile de trouver des petits articles. On peut trouver des étagères et des coffres facilement.

Je peux te présenter des grossistes, ils sont faciles à trouver à Casa, y'en a au quartier des Habous!

Les prix à l'unité : (1 euro = 11 dirhams)
bol en grès de fez : entre 5 et 15 dirhams selon l'épaisseur, le travail des couleurs.
petit saladier ou petit plat : entre 10 et 25 ""
cendrier : selon la taille, les plus petits sont à 10 et les plus gros à 50
pied de lampe : de 50 à 150, à monter soi-même

Plateau bois peint : 90 à 120 selon la qualité du travail
Boite à cireur: 150
Petite table octogonale : 200, 250, 300
Cadre : 100 à 200, voire plus s'il y a du moucharabié

Sabra : le panneau de 250x120 entre 250 et 400

Tuya : attention, ne pas acheter de meubles car ils se fendent toujours en ambiance sèche comme le sont nos apparts! s'en tenir aux petits bibelots.
Boite kleenex : 50, 60
6 sous-verres et le conteneur : 30
Plateau : 50 à 200 selon le travail brut ou avec insertion de métal ou d'autres bois. (nota, le métal c'est de la récup sur les boites de lait pour nouveau né!)


Voilà, c'est un début!!!
Veux tu que je deviennes ta correspondante à Casa? Combien peux-tu m'offrir?
b
18 avril 2007 19:57
merci c gentille de demander de l'argent alors que vous repondez hors sujet moi je parle de fer forgé pas de petit tajine ou de petit saladier
s
21 avril 2007 10:49
eh bien écoute là tu es au forum "affaires", donc il est logique qu'en affaires l'on négocie, ce qui fit novami

Par ailleurs, je trouve que l'artisanat marocain devrait se vendre, dans de telles affaires, à des prix largement plus élevés, car nous n'ignorons pas la grande marge qui y est faite. Puisque nous n'en sommes pas dupes, il est bon d'y intégrer cette donne désormais, c'est fini le temps où l'achat des produits était celui d'un dihram pour le vendre en france 15 fois le prix

Citation
ben.34 a écrit:
merci c gentille de demander de l'argent alors que vous repondez hors sujet moi je parle de fer forgé pas de petit tajine ou de petit saladier
k
22 avril 2007 11:09
Salamo alikom Mr Mohamed;

Nous sommes entreprise kasbah d'artisanat, nous travaillon toutes sortes d'articte isseu d'artisanat marocaine, et spécialement les petits produits qui se vendent rapidement et qui sont tres demander sur le marcher internatioanale: " fer forger, poufs et tabouret en cuir et sacs, articles de thuya, artiscle de mode kaftan takchita et dejellaba, bijoux ...
Nous sommes prêt a collaboré avec vous, et vous fournire le meilleur de nous services et de nous prix, tout en garantisssant la meilleur qualité.
Pour plus d'information, et voire catalogue, veuillez s'il vous plait nous contactez sur l'adresse mail suivante: [email protected] .

Cordialement L.Mohammed
s
24 avril 2007 13:08
je me permets de répondre à ça car je ne peux pas laisser passer de tels propos. Il faut arreter de croire que les revendeurs d'objets marocains en france se font les couilles en or. Il faut savoir que si on achete un bol 5DH au maroc et qu'on le revend 5€ en france (soit 50 DH), 80% du prix part entre transport, taxes, douanes, impots, loyer .... sans compter différents bakchichs, qui sont devenus innévitables !!! en définitive il ne reste pas grand chose dans tout ça !!!!

c'est question de niveau de vie qui n'est pas du tout le meme entre france et maroc...

à force d'avoir des gens comme vous, tous les revendeurs vont finir par se tourner vers les pays d'asie, qui fournissent des meme produits de bien meilleur qualité et bcp moins chers .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

perso je me lance dans ce domaine, je suis marocaine et je suis fiere de l'artisanat de mon pays... mais vu que les gens on de plus en plus une sale mentalité, et bien les transactions deviennent vraiment laborieuses ...


A bon entendeur ...


Citation
salma26 a écrit:
Par ailleurs, je trouve que l'artisanat marocain devrait se vendre, dans de telles affaires, à des prix largement plus élevés, car nous n'ignorons pas la grande marge qui y est faite. Puisque nous n'en sommes pas dupes, il est bon d'y intégrer cette donne désormais, c'est fini le temps où l'achat des produits était celui d'un dihram pour le vendre en france 15 fois le prix
m
24 avril 2007 14:16
Citation
kasbah-d'artisanat a écrit:
Salamo alikom Mr Mohamed;

Nous sommes entreprise kasbah d'artisanat, nous travaillon toutes sortes d'articte isseu d'artisanat marocaine, et spécialement les petits produits qui se vendent rapidement et qui sont tres demander sur le marcher internatioanale: " fer forger, poufs et tabouret en cuir et sacs, articles de thuya, artiscle de mode kaftan takchita et dejellaba, bijoux ...
Nous sommes prêt a collaboré avec vous, et vous fournire le meilleur de nous services et de nous prix, tout en garantisssant la meilleur qualité.
Pour plus d'information, et voire catalogue, veuillez s'il vous plait nous contactez sur l'adresse mail suivante: [email protected] .

Cordialement L.Mohammed
salam
je suis tt afait dacord avec toi dans la meme situation et y en a marre wallah
m
24 avril 2007 14:17
Citation
sdel78 a écrit:
je me permets de répondre à ça car je ne peux pas laisser passer de tels propos. Il faut arreter de croire que les revendeurs d'objets marocains en france se font les couilles en or. Il faut savoir que si on achete un bol 5DH au maroc et qu'on le revend 5€ en france (soit 50 DH), 80% du prix part entre transport, taxes, douanes, impots, loyer .... sans compter différents bakchichs, qui sont devenus innévitables !!! en définitive il ne reste pas grand chose dans tout ça !!!!

c'est question de niveau de vie qui n'est pas du tout le meme entre france et maroc...

à force d'avoir des gens comme vous, tous les revendeurs vont finir par se tourner vers les pays d'asie, qui fournissent des meme produits de bien meilleur qualité et bcp moins chers .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

perso je me lance dans ce domaine, je suis marocaine et je suis fiere de l'artisanat de mon pays... mais vu que les gens on de plus en plus une sale mentalité, et bien les transactions deviennent vraiment laborieuses ...


A bon entendeur ...


Citation
salma26 a écrit:
Par ailleurs, je trouve que l'artisanat marocain devrait se vendre, dans de telles affaires, à des prix largement plus élevés, car nous n'ignorons pas la grande marge qui y est faite. Puisque nous n'en sommes pas dupes, il est bon d'y intégrer cette donne désormais, c'est fini le temps où l'achat des produits était celui d'un dihram pour le vendre en france 15 fois le prix
je partage ton point de vue total
f
26 avril 2007 23:19
Fabricant du mobilier d'extérieurs et d'intérieure en fer forge (chaises, lits, étagères, portails, pergola, rampes d'escalier, clôtures, grille de fenêtre….) au service des professionnels, ayant un atelier à Marrakech Maroc.
Je cherche des nouveaux collaborateurs.
Veuillez consultez mon site pour plus d'informations
[lahmizi.ifrance.com]
m
29 avril 2007 14:35
Complexe Artisanal Aroussat Eljanoub
Le Grand Souk Artisanal du Maroc
VENTE EN GROS ET AU DETAIL
"40 ans d'expérience"
http://www.aroussat-eljanoub.com

23 A Bis, Lotissement Municipale Q.I. Agadir -Maroc-
Tél : 028 22 09 48 / 028 22 07 95 Fax : 028 22 29 74
GSM : 061 28 41 52 / 061 23 47 24
E-mail : [email protected]

Mr. Khalid HABBAD
Gérant


Mes salutations distinguées
b
30 avril 2007 15:21
bonjour j'ai bien lu votre message mais j'ai besoinde visualiser votre creation disposer vous d'un site internet ou d'un catalogue?
coordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook