Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forfait illimitics SFR
P
24 décembre 2008 14:39
Salam,


Je voudrais souscrire à un abonnement téléphonique, mais je ne sais pas trop vers quel opérateur me diriger. De plus, je suis un peu rétissante quant à l'idée de souscrire à un abonnement, j'ai peur des arnaques (et j'éplucherai mon contrat à la loupe pour ne pas me faire avoir avec leurs vices cachés grinning smiley) et de recevoir des factures astronomiques evil

On m'a conseillé le forfait SFR illimitics machin chose et j'aimerais savoir si c'est un forfait avantageux.

A vrai dire, j'appelle et envoie des sms très souvent et j'en ai un peu marre de devoir acheter des recharges SFR chaque semaine, d'où l'intérêt d'avoir un abonnement...
Puis l'idée de surfer sur internet quand on veut et surtout où on veut est assez attractive (comme je passe une bonne partie de mon temps dans les transports en commun).

Actuellement, il y a une offre sur le N95 8GB, il est a 1 euro, que pensez vous de ce téléphone?
Est-ce un bon produit? Mon téléphone actuel est vraiment has been et je tiens absolument à le changer grinning smiley (comme ça vous ne rigolerez plus de ma sonnerie, n'est-ce pas Oasis et marocaine dans le sangevil)

Est-ce un forfait avantageux? En êtes-vous satisfaits (es)?
Avez-vous des bons plans?

Je tiens à préciser que je suis prête à consacrer au moins 40 eur/mois pour un abonnement.

Vos avis sont les bienvenus yawning smiley
Merci d'avance!smiling smiley

ps/ Désolée si j'ai fait un doublon, comme je suis au bureau, j'ai pas trop le temps de fouiller dans les archives pour voir s'il y avait un sujet similaire...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/12/08 14:46 par Poonkette.
D
24 décembre 2008 19:14
SaLem,

Je te propose deux liens :

- Le premier concerne le forfait ILLMYTHICS, avec les services inclus, les avantages, les tarifs.
Au niveau des tarifs, le tarif proposé est soumis à un engagement de 24mois. Pour un 12 mois, il faut compter 5€ en +/mois.
Sur ce meme lien, tu as la possibilité de télécharger les conditions générales d'abonnenemnt (de toi à moi, ca sert pas à grand chose de les lire!! Trop de blabla pour rien..!!). sleeping

[www.sfr.fr]#

- Le second lien concerne le téléphone.
C'est un test complet du NOKIA N95 8GO.
Actuellement, il est proposé à 1€. Pas sur que tu retrouveras le meme tarif après les fetes.
Il faut savoir que le majeur partie des enseignes, augmente les prix des téls après les fetes, pour compenser, le manque d'ouverture de lignes à cette époque de l'année.
Le N95 8GO est un excellent téléphone (imposant quand meme!! grinning smiley). Le N96 a pris le relais depuis.

[www.forummobiles.com]


Concernant le forfait ILLIMYTHICS, il à l'air de convenir à tes besoins.
Etant donné que tu as déja un numéro SFR La CARTE, sache que tu as la possibilté de garder ce meme numéro, dans le cadre d'une migration.
Tu peux meme bénéficier de promotion, si l'opération "TREMPLIN" est toujours en cours (TREMPLIN = le passage de la carte à un abonnement!!).

Il faut savoir que pour accéder au WEB, tu es obligé de te connecter via le portail VODAFONE SFR.
Si tu prends un télephone simolockée (bridé par l'opérateur), tu n'auras pas à régler les parametres.
Contrairement à ce qu'ils disent, ce n'est pas vraiment illimité pour le WEB. Tu as droit à 500Mo (si mes souvenirs sont bon!!) de données/mois. Mais bon, rassure toi, c'est quasi impossible de les atteindre. tongue sticking out smiley

Je te conseille vivement de privilegier une periode d'engagement de 12mois au lieu de 24 (meme si tu dois mettre 5€/mois de +). winking smiley
24mois liés à un opérateur mobile, c'est extrement long..!! Grrrr
L'autre avantage d'un engagement de 12mois, c'est la possibilité de résilier au bout d'un an donc, et par conséquent de bénéficier, d'un tél au prix d'un ouverture de ligne (1000 fois + intéressant qu'un renouvellement de mobile qui coute toujours + chere!!). Cool

Pour finir, n'ecoute surtout pas tout le blabla que te feront les vendeurs. Are you crazy
Ils sont payés à la comission et essayeront de te refourguer des options qui servent à rien. Ils feront tout pour que tu t'engages sur 24 mois (et oui 24mois c'est une commission de + pour eux..!!). Grrrr
Idem pour les accessoirs. L'assurance, très sincerement, laisse tomber (c'est mal remboursé, sans parler des nombreuses pieces demnandées en cas de sinistre ou de vol!!). thumbs down

Voila Lalla..!!
Si tu as des qestions, n'hésite pas...!! smoking smiley
P
25 décembre 2008 11:14
salam Wiggum smiling smiley


Je te remercie énormément de ta réponse très détaillée. C'est tout ce que je voulais savoir, encore merciwinking smiley Tu as raison pour la période de souscription, je ne compte pas rester abonnée sur deux ans, c'est effectivement beaucoup trop eye popping smiley Je resterai sur un an, quitte, comme tu l'as cité, à payer un peu plus chaque mois smoking smiley
Merci Wiggum winking smiley

Autre question: J'ai entendu parler du forfait NEO made in Bouygues Télécom, pourrais-tu me renseigner sur ce forfait? (si tu as des infos bien sûrwinking smiley)
je t'en remercie d'avancesmiling smiley
v
25 décembre 2008 14:49
moi jen suis satisfaite
D
25 décembre 2008 17:45
Salem Poonkette,

On va dire qu'actuellement tout les opérateurs se sont mis au meme niveau concernant les offres illimitées. Après, chacun ses besoins.

NEO n'est plus aussi intéressant qu'avant, puisque SFR et ORANGE propose eux aussi de l'illimité vers tous les opérateurs (c'etait le principal argument de vente de la gamme NEO!!).

NEO propose des plages horaires en illimité pour les appels. Tu en as pour toutes les bourses (ca reste relativement élevée au niveau des tarifs pour les services proposés).

Les inconvénients du NEO sont par exemple les SMS/MMS illimités.
SFR propose les SMS/MMS illimité 24/24 7j/7 quand BOUYGUES propose les SMS/MMS en illimité seulement pendant la meme plage horaire illimité en appel (exemple: tu as textos+appels illimités vers tous opératuers de 20h/0h, le reste du temps, ils seront facturés!! Si tu as - 26ans, c'est autre chose!!).

Ensuite, BOUYGUES TELECOM est en retard par rapport à SFR et ORANGE sur le réseau 3G (ils viennent tout juste de s'y lancer!!).
Ce qui veut dire, que quand tu utilise internet avec ton tél, vaut mieux etre sur le réseau SFR plutot que celui de BOUYGUES (le temps de connexion sera + rapide et + performant!!).

NEO ne propose pas MSN en illimité contrairement à SFR.

Donc, pour te donner un apercu des ILLIMYTHICS vs NEO, ca peut donner ca (en prenant en compte le budget de 40€/mois que tu veux y consacrer) :

ILLIMYTHICS

2H de communications inclus
TV, MAIL, INTERNET en illimité
SMS/MMS, MSN en illimité 24/24 7/7
+
Le choix entre deux avantages :
Appels illimités vers 3 numeros SFR 24/24 7/7 (3heures d'appels maxi pour une converastion!!)
ou bien
Appels illimités vers tous les opérateurs 21h30/0h00

Tarif pour un engagement de 12 mois : 44.90€/mois. perplexe

NEO

2H de communications incluses
TV, INTERNET,MAIL en illimité
SMS/MMS illimité sur la meme plage horaire que les appels (illimité 24/24 7j/7 si - de 26ans!!).
+
Avantages appels :
Appels illimités vers tous les opérateurs 21h30/0h00

Tarif pour un engagement de 12 mois : 40.90€/mois. perplexe

Il faudra prendre en compte aussi le prix du tél.
BOUYGUES propose le N95 classique (qui est nullissime!! thumbs down).
SFR à l'exclu sur le N95 8GO (en partant du principe, que c'est le tél que tu veux).

Pas besoin que je te fasse un speech sur les offres ORANGE.
Pas intéressant par rapport à ton budget.

Voila Mademoisselle, la balle est dans ton camp...!! Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/08 18:16 par Wiggum.
P
27 décembre 2008 12:45
Salam Wiggum (on dirait un pseudo de série américaine grinning smiley)

je te remercie encore pour ta réponse très détaillée. Tes conseils/infos me seront très utiles. smiling smileyVraiment, c'est très sympa d'avoir prix le temps de bien répondre. yawning smiley

Mon choix est fait et je me tournerai vers SFR smoking smiley J'attends que leur offre avec l'Ifone sorte sur le marché pour souscrire à un abonnement.

Merci beaucoup smiling smiley Tu as éclaircies pas mal de pointssmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/08 12:45 par Poonkette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook